avant de signer les convention de stage à l'étranger qu'est-ce qu'on doit demander ou eviter

anila

New Member
Je pense bientot me mettre d'accord avec une entreprise en INDE mais qu'est-ce que je dois demander , qu'est-ce qu'il faut éviter?*
en fait comment tout faire pour avoir un bon stage , le plus complet et instructif possible. je demande l'avis de tous mais en particulier celui des "anciens" :D ce qui ont eut des expériences de stage à l'étranger

Merci a tous et surtout tardez pas à me répondre
bye!
 

CALLYPSO

New Member
Salut,


Ta mission dépend du type d' entreprise et du secteur d' activité dans lequel tu vas effectué ton stage.
Tu peux proposer une étude de marché (champs A) suivi documentaire transport(champs B), un prédiagnostique Export, l'amélioration du suivi des commandes, la création d' une base de donnée client-risq, du crédoc.... que sais-je encore?
Donnes-moi plus de précisions sur ton entreprise et en échange pourrais-tu me dire comment tu as fait pour trouver ce stage et dans quelle région de l' Inde tu vas l' effectuer.
Merci
 

eloise77

New Member
effectivement depuis la france tu doit negocier le conteneu de ta mission!!!
en aucun cas partir ss mission c super important de delimiter tes competences de sorte a ce k tu ne fasse pas de stage photocopie!!!!!!

penses a parler des horaires, et soit diplomate si tu veut obtenir des indemités pour t'acclimiter a la vie sur place!!!

bon courage!!

photocopies une fois dans l'entrepriz tt type de doc tu fera le tri en france ca va t'aider pour E5
 
salut anila,
jai fait mon stage en inde, a bombay.
ce que je peux te conseiller, cest de bien te renseigner sur la nature de tes actiosns en entreprise. Mon responsable m'avait di ,quant inde, il avit pas l'habitude de recevoir des stagiaires.
Perso, jai eu la chance de pouvoir traiter un dossier export, mais il est vrai que le reste du temps, jfaisais pas grand chose.
mais meme si le stage se passe moyennement bien, oublie pas que tu as le theme, et un theme sur un pays tel que l'inde, cest vraiment original

jte souhaite bon courage

panuelos