Avez vous des idée?

Audrou42

New Member
Bonjour,
Dans le cadre de mes études en bts ag je recherche des idée d amélioration pour le traitement des réclamation sachant que la société où je me trouve a de nombreuses réclamations je précise je suis dans une menuiserie aluminium et les sav sont nombreuses au niveau de la pose de portails par exemple le portail ne s'ouvre plus ... auriez vous des idée pour une amélioration ?
 

Cilla Pris

New Member
Bonjour,

Je suis également en BTS AG et je viens juste de me mettre d'accord avec mes professeurs pour mon projet. Je suis dans une entreprise de menuiserie peinture et il s'avère qu'il y a énormèment de réclamations sur les délais de pose trop longs. Cependant mon entreprise ne prend pas le temps de référencer ses réclamations. Je pars donc sur cette idée, et voyant que tu as une idée proche de la mienne pourrai tu m'orienter dans le début de mon projet stp.
Cordialement A bientôt
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je suis également en BTS AG et je viens juste de me mettre d'accord avec mes professeurs pour mon projet. Je suis dans une entreprise de menuiserie peinture et il s'avère qu'il y a énormèment de réclamations sur les délais de pose trop longs. Cependant mon entreprise ne prend pas le temps de référencer ses réclamations. Je pars donc sur cette idée, et voyant que tu as une idée proche de la mienne pourrai tu m'orienter dans le début de mon projet stp.
Cordialement A bientôt
Bonjour Cilla Pris,

Tes réclamations concernent que les délais de pose?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Personnellement je te conseille de réaliser une enquête de satisfaction auprès des clients afin de voir sur quoi portent ces réclamations.
 

Cilla Pris

New Member
Il n'y a pas que les délais de pose mais également du SAV. Mais je pars plutot sur ca parce qu'on a définit avec mon prof que ces délais non respecté entrainent des remises ou des annulations (ce qui n'est pas forcément vrai mais ca c pas grave j'essayerai d'inventer) Par consequent la problematique part d un manque a gagner à cause d'une mauvaise gestion des plannings. Qu'en penses tu?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas que les délais de pose mais également du SAV. Mais je pars plutot sur ca parce qu'on a définit avec mon prof que ces délais non respecté entrainent des remises ou des annulations (ce qui n'est pas forcément vrai mais ca c pas grave j'essayerai d'inventer) Par consequent la problematique part d un manque a gagner à cause d'une mauvaise gestion des plannings. Qu'en penses tu?
Que se passe t-il au niveau des plannings?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Le probleme c'est que mes patrons st pas hyper receptifs quand je leur parle de réclamations
Si ils ne prennent pas en compte les réclamations sur le long terme ça va poser problème.
Un client qui n'est pas satisfait est un client déçu et donc un client qui ne sera pas fidèle.
A force de réclamations, l'entreprise va perdre de l'argent d'où l’intérêt pour tes patrons de ne pas négliger ces réclamations.
 

Cilla Pris

New Member
Vu qu'il y a trop de commande les plannings sont tres en retards et les clients insatisfaits. Donc apres avoir fait mon analyse de ces réclamations (que je ne sais pas par quel bout prendre lol) je vais proposer en solutions l'embauche d'une équipe supplémentaire ou le partenariat avec un artisan, accompagné du cout de cette embauche et des bienfait quelle pourrait apporter
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Vu qu'il y a trop de commande les plannings sont tres en retards et les clients insatisfaits. Donc apres avoir fait mon analyse de ces réclamations (que je ne sais pas par quel bout prendre lol) je vais proposer en solutions l'embauche d'une équipe supplémentaire ou le partenariat avec un artisan, accompagné du cout de cette embauche et des bienfait quelle pourrait apporter
D'accord. Donc ces 2 solutions ce sont tes 2 préconisations?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Vu qu'il y a trop de commande les plannings sont tres en retards et les clients insatisfaits. Donc apres avoir fait mon analyse de ces réclamations (que je ne sais pas par quel bout prendre lol) je vais proposer en solutions l'embauche d'une équipe supplémentaire ou le partenariat avec un artisan, accompagné du cout de cette embauche et des bienfait quelle pourrait apporter
Comme je te l'ai expliqué commence par une enquête de satisfaction pour mettre en lumière le fait que les clients soient insatisfaits ( les diverses réclamations).
Tu peux même faire un diagramme d'Ishikawa pour faire ressortir les dysfonctionnements au sein de ton entreprise.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui plus la mise en place d'un suivi des réclamation enfin je suis au debut de la reflexion
Ok c'est parfait ça te fait 3 préconisations. Mais les préconisations sont le résultat d'une réfléxion en amont c'est pour cela que je veux que tu te focalises d'abord sur la présentation de l'entreprise.