Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Amandine88

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

- logiciel de gestion de projet
- PGI
- logiciel de gestion financière
- logiciel de gestion des ressources humaines
- logiciel de gestion du temps
- logiciel de traitement d'enquêtes.
Ces logiciels sont t-ils vraiment obligatoires???
Car j'ai fait une enquête qualité et j'ai utilisé le logiciel excel pour dépouiller l'enquête.
Merci
 

Barbara.s

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

Mon projet est la mise en place d'une procédure d'accueil clientèle :)
 

lolie057

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

bein c la seule chose que mon patron m'ai proposé on est vraiment un gros groupe implanté dans le monde entier et niveau securité environnement .... on est au top :s
 

patrice084

Best Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

- logiciel de traitement d'enquêtes.
Ces logiciels sont t-ils vraiment obligatoires???
Car j'ai fait une enquête qualité et j'ai utilisé le logiciel excel pour dépouiller l'enquête.

Si vous avez utilisé des tableaux croisés dynamiques pour faire vos différents tris alors cela peut passer sinon, faudra trouver mieux.
 

x-val3-rie-x

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Ce projet me semble intéressant. Vous traversez la tache T63.2. Calcul et analyse des coûts et des résultats et T72.1 Repérage et évaluation des risques, vérification du respect de la réglementation. Excel vous aidera dans les calculs des couts, Word pour la rédaction de votre compte rendu. Retera à trouver le logiciel parmis les obligatoires :
- logiciel de gestion de projet
- PGI
- logiciel de gestion financière
- logiciel de gestion des ressources humaines
- logiciel de gestion du temps
- logiciel de traitement d'enquêtes.

Merci beaucoup à vous pour votre réponse si détaillée. Cela me rassure un peu je sais que je ne suis pas hors sujet et que je peux partir dans cette direction là sans me retrouver en Mars avec mes professeurs qui me disent que rien ne va.

Encore merci beaucoup ! :)
 

thalouje

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

bein c la seule chose que mon patron m'ai proposé on est vraiment un gros groupe implanté dans le monde entier et niveau securité environnement .... on est au top :s

pareil
enfin, je travail pour un gros groupe international mais nous sommes que 2 employés dans la branche française!!! l'entreprise est dans le milieu informatique et j'ai un contrat de télétravailleur les 3/4 du temps
du coup toutes les décisions se prennent au siège, niveau sécu informatique nickel, environnement je ne vois pas et financier non plus ????
c'est assez compliqué
du coup je pars sur une étude de marché mais comme je disais dans un autre poste : mes profs m'ont mis la pression ( "c'est super dur", "c'est beaucoup de travail" ... etc)
 

lolie057

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

pareil
enfin, je travail pour un gros groupe international mais nous sommes que 2 employés dans la branche française!!! l'entreprise est dans le milieu informatique et j'ai un contrat de télétravailleur les 3/4 du temps
du coup toutes les décisions se prennent au siège, niveau sécu informatique nickel, environnement je ne vois pas et financier non plus ????
c'est assez compliqué
du coup je pars sur une étude de marché mais comme je disais dans un autre poste : mes profs m'ont mis la pression ( "c'est super dur", "c'est beaucoup de travail" ... etc)


Au moins t'as une partie commerciale moi pas du tout ni même en compta alors c'est la vraie misère même pour les fiche grcf pas de client pas de fournisseur pas de contact clientèle rien de chez rien
 

thalouje

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

tu fais quoi exactement ?

tes journées se déroulent comment?
 

rachou766

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

moi cest la fidelisation de la clientele dans une ebenisterie
 

soso443

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

moi aussi mon projet est un peu en rapport à la fidelisation clientèle mais l'intitulé excté est l'analyse de la satisfaction clientèle.
pour la fidelisation de la clientèle tu fais un questionnaire?
 

rachou766

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

moi aussi c la fidelisation clientele, et je vais faire un questionnaire satisfction et au lycée on le fera sur ethnos
 

afine973

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,
Je voudrais savoir si instaurez une base de donnée sur Access pouvait être un projet ????
La base de donnée consisterai à « géré » les problèmes au sein de la facturation, car il y a 3 comptables, et il est que des fois on ne sait pas qui à fait quoi, comment et quel jours ?
Donc en fait sa sera un suivi de total de la facturation, de la réception du devis, jusqu’au règlement en passant par la livraison.
Je travail dessus depuis un moment mais je ne suis sur de rien.
Pouvez-vous me dire se que vous en pensez SVP.
 

gaellefari

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

pour ma part c'est la mise en place d'une participation à un salon.
 

Joannie59

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Moi je pense avoi trouvé mais ca reste encore flou :-S
Je pense au relances client. En mettant en avant le problème de trésorerie (à l'aide d'un bilan fonctionnel)
 

Ducteil

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour a tous!!!

moi j'etais satisfaite de mon projet mais bn apparement il ne serait pas si bien que sa alors j'aimerai bien avoir votre avis si possible.

voila je suis a edf donc a la base tres dure d etrouver quelque chose.
Mon projet :

Je suis dans le departement qui s'occupe du management informatique

1ere partie présentation de l'entreprise :

Je presente mon département et la 1ere dificulté l'analyse finaciere car noc client sont internes en plus pas de répartition du budget oui car pas de CA!!!!!

Ensuite mon projet : fidelisation de la clientele plus ou moins.
plusieurs plainte recensé car gros probleme au dpartement au niveau du management informatique
Diagramme d'ishikawa qui recense les plaintes
presentation du questionnaire qui a été posé
Presentation des résultats avec des camenbert
presentation d'un powerpoint qui presente les résultats a la direction
et Action mené qui ont améliorer le service.

dite moi ce que vous en pensez sa m'aiderai beucoup parce que a mon dernier bts blanc on m'a finalement annoncé que c'etait pas top alors que avant on me disait que c'etait tres bien du coup gro gro doute.
 

latitelili

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Je suis dans un cabinet comptable en alternance et mon thème de perennisation est le NACRE. Ce dispositif permet à l'entreprise d'avoir des clients potentiels grâce à des aides de l'Etat. J'aimerais présenter une étude de marché ou autre chose mais je vois pas trop comment m'y prendre...
 

cha38

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,


Moi, mon projet est l'amélioration de la sensibilisation des salariés à la gestion des déchets .
Si ca peut vous donner quelques idées, je pense créer un questionnaire, un diagramme de GANTT, nos profs nous ont parler de budget (fictif), powerpoint pour organisation de réuion...

Si d'autres personnes ont des remarques n'hésiter pas!
Merci
 

latitelili

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour cha38,

Que vas-tu mettre dans ton diagramme de GRANTT? Quels sont les différentes étapes de ton projet ? Merci.
 

Joannie59

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

Est ce que mettre en place une procédure de relance et le suivi peut faire partie du projet ?