Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Minibunny

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Ducteil: c'est quoi qu'ils n'ont pas trouvé bien dans ton projet au BTS blanc ?? Peux tu nous dire ?
Moi ton projet me semble bien !!
Quelles sont les questions qu'ils t'ont posées ?
 

thalouje

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

nous on verra aussi
bts blanc en mars avec un des profs qui fait passer les CCF dans un autre établissement ... (donc inconnu au bataillon : mais pas plus mal!)
 

laetitia12

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

Moi ce sera la création d'un soft interne pour gerer la facturation des contrats de maintenance
 

Capris

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

mon thème : Prévenir le risque routier encourus par les salariés
mon stage a été réalisé dans une agence de location de véhicules
 

lakamer

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Moi, j'ai pris le developpement de la pme. et le pojet que le chef d'entreprise ma filer a été réaliser par le grand groupe dont elle fait partie. Le bemol c'est que moi je ne sais pas comment il l'on élaborer.j' ai juste devant moi un projet que je n'arrive pas à m'approprié.
 

fouziaa

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

bonjour,
moi mon projet c un document basique "type" " d'offre commerciale", pourriez vous m'aidez svp c trop vague comme projet
 

Itanina

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

bonjour,

moi je voudrais réaliser mon projet sur le suivi des formations spécifiques à la santé et sécurité du personnel mais je ne sais pas par où commencer si quelqu'un peut me mettre sur la piste merci
 

lulub

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

bonjour,
après avoir parcouru les messages je commence à avoir un gros doute concernant la validité de mon projet !
en effet étant en alternance dans une auto-école , j'ai décidé de réaliser mon projet autours d'une augmentation désirée du CA par mon gérant.
J'ai donc mis en place plusieurs actions telles qu'une offre commerciale ( avec suivi de l'offre ...) , une étude de la concurrence pour évolution des tarifs et la "grosse action" résiderait dans la mise en place d'une journée "porte ouverte , journée découverte" de l'entreprise avc plusieurs pôles ( code , démonstration moto , inscrptions , jeux organisés autours du code de la route avec lots à clé...)...
j'utiliserais sphinx pour une enquête sur la journée , mon pgi pour la modofication des tarifs...

qu'en pensez vous ?????
 

Lacrymosa

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

J'ai fini la première année de BTS en alternance et l'année suivante nous devons donc travailler sur notre projet. J'essaye de trouver des idées mais c'est encore assez vague pour moi, les formateurs nous lâchent un peu dans la nature sans rien nous conseiller...

Je sais que mon patron envisage de déménager l'entreprise prochainement dans d'autres locaux, mais je ne sais pas si ce serait un sujet intéressant à traîter, d'autant plus qu'il voudrait déménager en Octobre et il me reste donc peu de temps si je veux faire quelque chose autour de ça (on est censés commencer en septembre avec les formateurs, et j'ai encore des fiches de comm/grcf à trouver...). D'autant plus que mon patron délègue peu, je ne suis pas sûre d'avoir assez de choses à faire.

Sinon, ce qui m'intéresserait plus c'est d'attirer de nouveaux prospects mais je ne sais pas si ça rentre vraiment dans les tâches du référentiel, je n'en ai pas trouvé une qui corresponde vraiment. Mais j'aurais aimé faire ça car en ce moment nous avons peu de prospects et donc peu de ventes (nous sommes dans la construction de maisons individuelles). Ca m'aurait donc plu quelque chose qui soit orienté communication / marketing... mais est-ce que ça peut faire un projet ?
 

thalouje

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

. Mais j'aurais aimé faire ça car en ce moment nous avons peu de prospects et donc peu de ventes (nous sommes dans la construction de maisons individuelles). Ca m'aurait donc plu quelque chose qui soit orienté communication / marketing... mais est-ce que ça peut faire un projet ?
moi je suis partie là dessus et je passe mon projet la semaine pro
ça rentre dans la tâche "développement commercial national de l'entreprise"
après tout dépend comment tu présentes la chose
moi je suis partie sur
une analyse FFOM d'où est née une enquête sur la notoriété de nos produits qui à fait ressortir un besoin de plan de communication avec comme moyen la participation à un congrès et un communiqué de presse
c'est sur c'est basé beaucoup sur la comm mais comment développer commercialement une entreprise sans y avoir recours ???
mon projet se base plus sur l'étude des connaissances nationales mais je l'ai approfondis pour lui donner plus de "corps"

après c'est une épreuve plus que flou donc on verra comment ça se passera!!!
 

Lacrymosa

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

moi je suis partie là dessus et je passe mon projet la semaine pro
ça rentre dans la tâche "développement commercial national de l'entreprise"
après tout dépend comment tu présentes la chose
moi je suis partie sur
une analyse FFOM d'où est née une enquête sur la notoriété de nos produits qui à fait ressortir un besoin de plan de communication avec comme moyen la participation à un congrès et un communiqué de presse
c'est sur c'est basé beaucoup sur la comm mais comment développer commercialement une entreprise sans y avoir recours ???
mon projet se base plus sur l'étude des connaissances nationales mais je l'ai approfondis pour lui donner plus de "corps"

après c'est une épreuve plus que flou donc on verra comment ça se passera!!!

D'accord, ça a l'air intéressant, sauf que de mon côté je ne peut pas parler de développement national, car au plan national nous dépendons de notre siège social, ce sont eux qui gèrent la communication à ce niveau pour toutes les agences commerciales présentes dans une dizaine de départements.
 

Capris

New Member
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,
Mon projet s'intitule : Prévenir les risques liée à la circulation routière en entreprise.

ce projet concernera tous les employés ainsi que les clients ( sachant que je suis dans une entreprise de location de voiture)
Le problème est surtout au niveau de la circulation des véhicules dans l'entreprise ainsi que les camions qui débarque les véhicules neuf ils n'ont pas de lieu pour décharger les véhicules.
De nombreux accident ont été décelé et le directeur souhaite y remédié.
Je souhaite établir un plan de circulation (avant, pendant, après) présentant un schéma en vue d'améliorer la situation actuel.

Merci de me dire ce que vous en pensez :)
 
Re : Avez vous trouvé votre projet de developpement de la PME? Si oui racontez !!

Bonjour,

Voilà, je passe le BTS pour la session 2012, je ne sais pas encore que faire comme Projet.

J'ai eu une idée, je vous explique :

Ma société est consultante en câblage de télécoms sous-marins, je pensais partir d'une analyse financière pour faire apparaître que certains contrats partent en fumée avec les crises géopolitiques (Lybie par ex.) et qu'il faudrait donc permettre aux employés déjà surbookés (Questionnaire sur les conditions de travail) de se dégager du temps (délégation de certains travaux + TRT) et de mettre en place un calendrier prévisionnel pour gérer les déplacements très nombreux pour chaque projet. cela permettrait d'avoir de nouveaux contrats et de pouvoir gérer les problèmes de contrat gelés ou annulés pour raisons géopolitiques.

=> qu'en pensez-vous? que pourrais-je rajouter? enlever? développer?

Merci pour vos réponses !