avis aux BTS professions immobilieres

vuuDi

New Member
salut!
je te remerci cindy deja pour les futurs conseils et aides lol :p , je pense ke le rythme va biento s'accelerer avec les cours :E .

ciao =)))
 

cindy83

New Member
salut jere3010,
si tu as besoin d'aide, il te suffit de lancer un message sur le forum et tu recevras (normalement) des aides, des réponses...etc... :wink:
bonne chance pr le BTS!
 

cindy83

New Member
vuuDi, si tu révises régulièrement et que tu t'entraines (style en compta) tu y arriveras!
à bientôt!
 
Stages en entreprises

Pour le BTS Professions immobilières préparé en Initial je sais qu'il y a au total 10 semaines de stages de fin d'année à faire dans au moins deux entreprises différentes. Qu'en est-il concernant le demi-journée par semaine de stage en entreprise ? Y a-t-il réellement un demi-journée par semaine de stage où est-ce que les établissements ont des difficultés pour organiser ces demi-journées ? Peut-on faire l'un des stages de fin d'année dans la même entreprise que celle des demi-journées ? Enfin, les 4 heures "Actions professionnelles" correspondent-elles à la demi-journée par semaine en entreprise ou bien à un cours traitant de ce qui a été vu en entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
:)
 

cindy83

New Member
tu es certain de ne pas avoir 1 journée par semaine et non 1/2?!
normalement les agences immobilières s'organisent pr te donner du travail varié...enfin d'après ce que m'ont dit qqs BTS en initiale! mais faut que tu montres que t'es motivé!!!
dans mon lycée, il y avait bien 1 journée par semaine!

un ptit conseil : essaye de trouver des agences qui peuvent te donner l'occasion de découvrir les 3 domaines (transac, gestion et syndic) e pis si tu peux, découvre le monde du social!!! il y a des activités intéressantes et originales que tu n'éxécute pas ds le privé.

toujours normalement, les 4H d'APA doivent te permettre de simuler des oraux d'action et surtout de préparer tes actions! (exemple : de les mettre en forme, de faire des recherches sur le net...).

la licence me tenterait ms d'une part je n'aime pas trop les cours, et d'autre part, mon entreprise m'embauche ac un BTS alors que j'ai la licence ou pas...ms je me renseigne pr savoir s'il est possible de passer la licence par correspondance...ainsi l'évolution sera plus facile!
sinon je peux toujours suivre une formation!
c'est l'atout de l'alternance : ton entreprise t'embauche ac le niveau désiré!
voilà, j'ai terminé le roman!
@+
 
Quand je me suis inscrit à mon BTS on m'a dit que c'était une demi-journée par semaine... Et c'est également ce que j'ai lu sur des sites internet ... Pour les entreprises j'ai déjà des contacts dans les différents domaines de l'immobilier car mes parents travaillent dans l'immobilier, ils connaissent donc d'autres personnes travaillant dans l'immobilier...
 

cindy83

New Member
ça va alors tu ne vas pas galérer comme tous les autres étudiants!
tu auras donc l'occasion de trouver des actions originales car c'est ce qui plait aux membres du jury! tes parents pourront te conseiller s'ils ont déjà été membres d'un jury...
voici un site qui parle lui aussi d'une journée de stage par semaine...enfin peut être que c'est selon l'établissement...
tu vas jusqu'à l'organisation de la formation.

www.lyc-schongauer-colmar.ac-strasbourg.fr/btste.htm
 
Merci. Pour la journée de stage chaque établissement doit s'organiser comme il peut car sur des sites c'est une journée, sur d'autres une demi-journée. Dans le référentiel de l'éducation nationale c'est marqué 4 heures ... Je verrai ... Et puis j'ai vu que qd on ne vient pas de la filière STT qu'il y a des heures de mise à niveau dans certaines matières mais je n'ai pas encore trouvée lesquelles ...
 

cindy83

New Member
je me renseigne et te tiens au courant...
ce que je sais, c'est que mon lycée organisait des cours le samedi matin pr se remettre à niveau ms seulement en langue et en compta.
c'est vrai que lorsque tu viens d'une filière générale, tu te sens un peu paumé ds certaines matières.
ds ma classe, ils maitrisaient quasiment tous la compta alors que c'était la 1ère fois que j'en faisais...la solution : travailler régulièrement et faire et refaire les exos!
tu n'as pas pensé à appeler ton lycée pr te renseigner? :wink:
 
Si j'avais demandé mais ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient faire... Ils avaient déjà du mal à mettre en place l'emploi du temps pour le BTS alors pour les cours de mise à niveau ils savaient encore moins s'il y en aurait ou pas ... Et si oui quelles matières et quand ...
 
Concernant le travail à faire à la maison... Y en a-t-il a peu près autant à faire qu'en classe de terminale ou plus ? Quel est le genre de travail que le profs demandent de faire dans les différentes matières ? Merci d'avance...
 

cindy83

New Member
Pr le travail, ça dépend des profs ms ne t'inquiètes pas, tu n'as pas le temps de t'ennuyer si tu t'investis à fond!
même si tu n'as pas bcp de devoirs, il faut que tu t'entraines pr effacer tes points faibles. par exemple, en compta si tu n'y connais rien, tu dois faire et refaire les exos.
et surtout, pense à réviser car les gros pavés sont difficiles à avaler rapidement comme le droit et l'éco. ben oui, le BTS arrive vite et le programme est lourd! tu ne peux pas t'y mettre au dernier moment.
donc le we, tu devras agir selon tes priorités...
pr une matière comme la transac, révise tjs tout depuis le début car c'est le meilleur entrainement.
pr l'anglais et le français, c'est l'entrainement écrit qui t'aidera (faire des plans...etc)
 

florypy84

New Member
J'ai fait ce BTS!!!!!!! et oui encore une étudiante en plus qui se lance dans l'immobilier!!!!!
:mrgreen: :p :mrgreen: :p GOOD LUCK A TOUS :mrgreen: :p :mrgreen: :
Byebye
FLO :mrgreen:
 

nicog

New Member
Je suis en bts professions immobilieres (deuxieme annee) ca se passe plutot bien, meme si le biais de la correspondance est difficile..
Pour répondre a la premiere question, je pense que cette formation est en declin a cause de la reputation des agents commerciaux, mais que l'immobilier aisi que tous les corps de metiers que ca comprend, n'est pas pret de s'eteindre, bien au contraire, l'immobilier est preponderant dans tous les domaines, c'est un milieu peu certain et tres risqué mais quand on a le truc,...., sur ce , bonne chance aux futurs diplomés.
 

posteusefolle

New Member
nicog, je pense que ce n'est pas le cas, la réputation de l'agent immobilier était déjà exécrable et c'est la formation (qui existe depuis 7 ans je crois) qui est là pour braver cette réputation mais pas l'inverse....je ne la trouve pas en déclin, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a de plus en plus la côte !
cependant ce n'est pas parce que certains sont bac +2 dans ce domaine qu'ils valent plus que certains "pro" débiles (si on me permet l'expression), malheureusement, au moins ils ne feront pas trop d'erreur au niveau juridique (enfin moins koi)......
 

moonlight 44

New Member
C'est bien vrai topaziane !
le but de cette formation est justement d'etre un vrai professionnel sur le terrain et non un marchand de légumes!

En ce qui concerne ma boite mon patron il y a 20ans etait photographe et depuis qu il s'est lancé dans l immo il a fait de nombreuse formation justement pour ne pas etre marchand de chiffon et pouvoir repondre devant les clients le plus professionnellement possible !

alors que certains ne connaissant rien à l'immo se lance dans ce metier juridique (si on me comprend)
Cf sujet du bts cette année : la Ma dalton !lol!
 

moonlight 44

New Member
oui un sujet qui m a fait beaucoup rire cette année à mon pauvre bts loupé !!! lol!! Mais je veux etre pro et avoir au moins mon bts!

donc vive les gens pro dans ce métier et vive la guerre aux escrocs!
 

Ca peut vous intéresser