besoin d'aide oral Grcf mardi

lena8

New Member
Bonjour a tous,
Je sais en trâin de préparer mon oral pour la Grcf que je passe Mardi. Mes fiches sont longues,en plus j en ai 5 fiches. J ai un problème pour l exposer oral car 15min je trouve sa hyper court étant donner que je suis à 15 min sans présenter ce que j ai fait sur la PGI du centre de formation. Dois je présenter les productions faite au centre de formation.?
Merci pour vos reponse.
 

éric77

Member
Re : besoin d'aide oral Grcf mardi

Bonjour,
oui vous devez tout présenter.
Personnellement, présentez 5 fiches en 15 minutes sera assez difficile.
 

Amai

New Member
Re : besoin d'aide oral Grcf mardi

Bonjour,

*2ème année BTS AG en alternance*

Franchement 15 minutes c'est faisable par contre 10 min ça l'est déjà moins.
J'ai passé l'oral mardi 2 juin 2015, et le jury m'a laissé le choix du 10 ou 15 min pour la présentation. Je m'étais entraîner seulement en 10 ;)

De toute manière il est évident que 15 minutes c'est peu, c'est pour cette raison qu'ils attendent de toi d'être claire, précise et d'aller à l'essentiel.

Si cela peut t'aider, je présente sur chaque fiche :
- titre de la fiche
- date
- cadre général
- acteurs
- contraintes
- objectifs
- description rapide de l'activité
- productions réalisées à bien montrer au jury
- problème rencontré (s'il y a)
- solution
- apport pour la PME et bilan personnel ( que je précisais seulement fiche 1,3 et 5 pour être dans le timing)
Tout ça en 10 min donc en 15 min t'es large et tu prends bien ton temps ça passe!

Pour finir, c'était mon cas, j'étais entre les 2 personnes du jury et non face à face donc pour la présentation des productions pas top top mais on s'adapte pas le choix !
Et pour le passage sur CEGID, j'ai eu pas mal de compta genre enregistrements comptables, enregistrement réglements clients, balance âgée et lettrage des comptes.

Oubli pas procédure PGI, convoc et pièce d'identité.

Sam
 

Ca peut vous intéresser