fiche GRCF besoin d'aide

floriane42

New Member
bonjour ,
j ai commencée la rédaction de ma fiche gcrf j ai réalisé du devis a la facturation sauf que j 'utilise que le pgi avez-vous une idée car j 'utilise pas excel je sais pas comment faire pour l'introduire
 

Poupette189

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Bonjour,

Si tu va jusqu'à la facturation, il y a donc commande.. Ne peux tu pas utiliser excel lorsque tu as ta commande ?
 

ToKaMe

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Pourquoi veux tu utiliser Excel ? Si tu utilises le PGI, cela suffit, dans le programme il recommande l'utilisation d'un PGI et si il n'y en a pas dans l'entreprise de excel
 

Saeko35

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Pourquoi Excel? car une fiche est demandée avec l'utilisation d'un tableur, c'est une obligation.
Pénalité s'il y a pas de tableur.
 

HammerHead

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Quel PGI tu utilises ? Moi j'étais sur EBP, et il me semble qu'il y a un moyen de ressortir les factures sous excel.
 

floriane42

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

oui il faut que j'utilise excel dans une fiche , j'utilise le logiciel APISOFT je sais pas si je peux mettre les facture sur excel tu fais quelle manip pour faire le transfert
 

HammerHead

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Moi personnellement je l'ai pas fait, mais je sais qu'une élève de ma classe le faisait. Le truc c'est que chaque progiciel est totalement différent, et je ne connais pas APISOFT.

Sinon moi c'est bizarre car je me souviens pas qu'il fallait que j'utilise absolument excel dans une fiche. Le seul truc réellement obligatoire c'était le PGI. Après c'est peut-être mes profs qui avaient fait ça comme ça, j'ai passé l'oral y'a pas très longtemps.
 

Saeko35

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

L'utilisation d'Excel est obligatoire depuis la nouvelle réforme du BTS, soit depuis la session d'exam de mai 2011
 

Malaurie Lecompte

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Excel est obligatoire certes. Mais normalement tu as 5 actions a mener non ? Par exemple, si tu utilises Excel dans tes 4 actions et que tu utilises le PGI pour la 5eme normalement c'est OK. Moi j'ai eu ce genre de cas. Bien sur, Excel et le PGI sont obligatoires dans au moins une. Si tes 3 autres actions sont valables et n'en ont pas besoin, pourquoi s’inquiéter ?

Enfin, pour répondre à ta principale question, quand tu remplis ta fiche, détail ce que tu as fais. C'est tout. Je pense que c'est ce que veulent avant-tout les profs : introduire tes tâches, les détaillés...
 

HammerHead

New Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Je me souviens avoir utilisé Excel oui, mais je me souviens pas qu'un de mes profs nous ait dit que c'était obligatoire. Enfin faut dire que mon lycée est complètement à la ramasse et qu'ils ont un peu de mal, je vous crois si vous dites que ça l'est. Enfin moi j'ai déjà passé cette épreuve donc ça me dérange pas.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : fiche GRCF besoin d'aide

Bonsoir,
Il semblerait que vous n'ayez pas compris l'esprit de l'épreuve U41 (GRCF)
Je vous rappelle les ressources disponibles pour A1 (GRC) et A2 (GRF)
- ordinateurs équipés en rzo ou non
- matériel de communication (tél., fax,
- suite bureautique (traitement de texte, tableur, sgbdr, etc.
- logiciel de navigation (surf et recherche sur le web)
- logiciel de communication (courrier électronique)
- logiciel de gestion du temps (planification)
- logiciel de gestion commerciale et comptable (PGI de préférence)

Vous devez mener 5 actions au maximum qui couvrent l'ensemble des actions (Tâches) en A1 et A2
- 5 fiches pour chacune d'elle 1 seule tâche
- rien ne vous empêche dans une même fiche d'avoir plusieurs tâches parce que le processus que vous décrivez le nécessite.
- je vous rappelle que le plus important est le nombre de tâches (5 au maximum) et pas le nombre de fiches.

A partir de là et fonction de la tâche que vous avez décidé d'entreprendre vous serez amené à réaliser un certain nombre de production papier ou numérique,
selon les ressources autorisées par le référentiel et que j'ai cité au-dessus.

De toute façon, vous devez impérativement faire les tâches T12.1, T12.2 et T23.1 (Devis, BC, BL/BR, FAC) sur PGI. Votre formateur ayant obligation en centre de vous initier au PGI et de suivre l'évolution de vos travaux.
Échéancier T12.2, matrice des achats T23.1 pourront être réalisés sur tableur
Suivi des impayés T12.3 forcément sur traitement de texte ou bien PGI
Action promotionnelle T11.1 forcément sur Publication assistée sur ordinateur voire traitement de texte
Etc.

Vous avez de quoi faire avec du PGI et du tableur mais aussi traitement de texte, PAO, PréAO, web, mail, etc.

Donc vos fiches, ce n'est pas du tout PGI et du tout tableur, mais il faut au moyen 1 fiche PGI et 1 fiche Tableur.
 

Ca peut vous intéresser