Besoin d'aide pour la partie technique de mon dossier

adecalie

New Member
Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis dit que j'allais peut-être trouver sur ce forum les réponses à mes questions !
Ma première partie du dossier est bouclée depuis un bon moment mais je bloque sur la deuxième partie...
Je voudrais dynamiser l'activité de mon restaurant pendant l'hiver parce-que c'est vraiment mort !

J'avais pensée à mettre en place un nouveau menu sur la carte (style spécial crise ou menu et soirées à thèmes) mais je n'arrive pas à savoir si cela répond vraiment au problème de clients...

Sinon un prof m'a dit de penser à faire des vernissages de peintre au sein du restaurant avec des buffets afin de le faire un peu bouger l'hiver. Mais là je ne sais pas du tout quoi mettre dans le plan !!!

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup !!
Toutes les idées sont les bienvenues !

Bon courage à tous !
 

Pierroo

New Member
Salut à toi,

Je n'ai pas trop réfléchis à ton problème pour le moment mais en lisant "menu spécial crise" ça m'a rappelé quelque chose.
Un restaurateur anglais avait eu une idée un peu étrange pour relancer l'activité de son restaurant au début de la crise : proposer un menu spécial crise. Et quel est sa spécificité ? Chacun donne ce qu'il veut, le menu n'a pas de prix, c'est selon le bon vouloir du client.

Pour le coup, ça a très bien marché et les gens ont apparemment eu tendance à donner plus que le prix que ce menu aurait dû avoir.
Maintenant ce genre de chose ne peut être que ponctuel, et en l'occurrence il s'agissait d'une brasserie anglaise quelconque, pas d'un restaurant gastronomique.

Toutefois, ça peu aller vraiment loin pour attirer le client ;)
 

salwa

Best Member
Pierroo link=topic=103046.msg1165192#msg1165192 date=1259328881 a dit:
maintenant ce genre de chose ne peut être que ponctuel, et en l'occurrence il s'agissait d'une brasserie anglaise quelconque, pas d'un restaurant gastronomique.

Toutefois, ça peu aller vraiment loin pour attirer le client ;)

c'est sur que ça devrait etre ponctuel ! en tout cas, j'aime bien l'idée
 

adecalie

New Member
merci pour vos réponses. En effet j'avais entendu parlé de cette brasserie anglaise mais dans mon idée cela aurait été un menu tout simplement bien moins cher que ceux de notre carte actuelle. je travaille dans un restaurant traditionnel (peut-être semi-gastro) mais ce qui et sûr si je ve développer ça c'est que mon patron ne voudra pas le tester...
sinon j'avais pensé organiser des soirées à thème...fouu c'est dur ce dossier et ça me prend la tête !!

merci à vous