besoin d'aide pour l'entretien au bp banque caisse d'epargne c urgent

bah moi je suis un peu en galere,
en mars avril j'avais postuler pour plusieur bts et bp banque et j'ai etait refuse pour les bts
et pour le bp j'ai passez des examen, et là j'ai eu comme reponse j'ai pas etait prise,
et j'ai une chance terrible car cet semaine on m'a appelle pour me dire qu'il y avais une place de libre pres de chez moi, il fallais que j'envoye mon cv ( chose que j'ai faite) et on me rappellera, et le lendemain on me rappelle pour me dire que je devai passe les examen mardi, et vue que je l'ai avez deja passe je l'ai dit et on ma repondu c bien une tres bonne nouvelle sa va allez vite alor, et on ma donner un rdv pour un entretien mardi matin a metz pour faire un BP banque par alternance a nancy et a l'agence a bar le duc, et je c pas du tous quoi dire, et faire lors de l'entretien car j'en ai jamais passe de ma vie, et j'ai vraiment envie d'assure pour faire ce BP car c la chose que je ve faire et j'ai aucune offre de bts ailleur a vrai dire j'ai mon bac mais rien pour l'an prochain pour continuer mes etudes, ceci c'est ma derniere chance.
comment ce passe l'entretien en gros si vous pouvez pas me le dire en detail, juste pour savoir a quoi m'attendre, car là j'en c'est rien et j'ai peur de le rattee.
merci de m'aide et de me repondre tres vite car j'ai que 3 jours pour me prepare
 
en général les entretiens tu as toujours la question à la con : vos qualitées vos défaut ?

et les autres questions : centre d'intérêts, ambition....

leur but et de te connaitre un peu, il faut te vendre.

dis toi aussi une chose la franchise c'est pas ( enfin selon moi ) la meilleur idée . du style les qualitées les défaut . Moi pour mes entretiens je m'étais trouvé des défauts qui peuvent être prit par les employeur comme des qualitées . Style maniaque un peu currieu pour une banque c'est des défaut pas trop grave....

tu peux aussi tomber sur des tests de logique ( suite de nombre avec des manque , domino..... ) tu peux avoir aussi du calcul mental ( j'ai eu ce style de test )

enfin stress pas ( je sais c'est facile à dire mais à faire...) va y naturelle . si tu es stressé tu vas le faire resentir à tes " boureaux "


bon courage
 

mickmick

New Member
coucou myrthille !!
je peux un peu t'aider car j'ai passé tous les tests a la caisse d'epargne pour faire le bp banque !!
donc après les ecrits que tu as apparement aussi fait ils m'ont convoqués aussi a metz au siege social ( rue royale )
la j'ai été accueilli par deux personnes ( un homme une femme )
ca a duré en gros 45/50 min et c'est vraiment les questions habituelles:
parcours scolaire
motivation
qualité
defaut
loisir
pourquoi tu es la
prof parents
................
rien de bien excitant
après tout ca ils m'ont dit qui'ils me recontacteront d'ici 15 jours car moi les bac été pas encore passés !
ils l'ont fait
et m'ont dit que j'ai été pris a guénange car moi je suis de thionville mais je vais devoir refuser car j'ai été pris entre temps en bts banque avec la bnpp !!!
voila voila pour moi en tout cas
si tu as d'autres questions hesite pas !!!!!
et bon courage !!
 

axel2112

New Member
Ils peuvent aussi te demander de vendre fictivement un produit genre un stylo ou autre alors entraines toi!!!
Ils me l'ont fait a la poste.
 

mickmick

New Member
axel2112 a dit:
Ils peuvent aussi te demander de vendre fictivement un produit genre un stylo ou autre alors entraines toi!!!
Ils me l'ont fait a la poste.


LOOOLLLLLLL :mrgreen: je crois que a la poste ils sont assez bizarre !!!! car toi le stylo moi ils voulaient que je vendent une voiture decapotable !!!!!!! ils se renouvellent apparement !!!
 
avec la caisse d'epargne, il faut que tu joue la carte commercial a fond, ils adorent ca (comme bcp).

Il faut etre a l'ecoute et en meme temps arriver a deceller la plus petite opportunité pour vendre un produit, alors la si tu leurs dit ca... je sais de quoi je parle je bosse la bas jusque fin aout dupuis decembre dernier.

J'etais a l'agence de Toul y'a pas longtemps et c'est le meme groupe et franchement le directeur de groupe est bien.

Soit naturel et n'en rajoute pas non plus car ils le voient apres.

voila tout ce que je peux te dire en complement de ce qui a ete dit.

Bon courage :wink:
 
bah je vous remercie pour les tit tuyau, c sympas
je suis motive pour ce truc car j'm bcp le contact humain parler au gens les aides, leurs rendre service, j'aime voir du monde,
ce que je veux faire c'est etre utiles et rendre service au gens le plus possible et surtout etre au contact avec la clientele,
quand je travail j'essite pas a m'investir a 100% voir 200% je rechine pas devant le travail meme si faut faire des heures supplementaire,
j'aime bien que sa soit bien fais, dan sl'ordre des choses, je suis un tit peu maniaque par moment, enfin surtout dans le taf, j'aime quand sa soit bien fais,
je fais parti de plusieur assocition soit pour des spectacle soit dans mon village pour organise des fete et je suis meme vice tresoriere depuis kelke mois maintenant,
et le monde bancaire j'aime bien pourquoi je sait pas trop,
enfin voilà, un tit peu ma vie
si vous pouvez aussi me dire ou m'aide a dire pourquoi j'm le monde bancaire sa serai cool , car je suposse que si je dit que j'm le monde bancaire il me demanderon pourquoi, et là je c pas trop lol
 

axel2112

New Member
Tu peux leur répondre tu aimes le cadre de travail c'set un endroit ou reigne le serieux.
Que tu prefers les contacts a longs terme avec les clients les suivres tout au long de leurs vies...
Au niveau des evolutions possibles dans le secteur bancaire...
 
c'est bien tu as l'air d'avoir beaucoup de qualité mais faut faire attention a la caisse d'ep car le contact n'est pas tout il faut faire du chiffre avant tout, c'est une societe et comme partout il faut faire du benefice.

tu peux leurs dire aussi que pour toi les objectifs de vente sont une motivation supplementaire dans ton travail,enfin ce genre de truc...

Mais la motivation reste le plus important a mon gout
 
conseil perso ne t'étends pas trop sur le coté je veux aider les gens les écouter leur rendre service : on fait pas du socil on fait du business . C'est pas chouette dis comme ça je sais mais c'est la vie.

chez peugeot il te vende des voiture avec des options nous on vend de l'épargne avec des truc en plus
 
ouais je me doute ke je fai spas du social
k'il fo vendre k'il fo faire du benefice fo conseiller les futur ou le sclient dans leur choix les rassuree, et les diriger vers les epargne ou otre,
ok ok, bah je remerci tous le monde je v essayer de m'en sortir demain matin, et je vous tien o courant,
vous m'avais qu'en meme beaucoup aider, car je sait un peu a quoi m'attendre car quand j'ai passe les epreuves ecrite je savais pas du tout je me suis pointe au epreuve les mains dans les poche une erreur je suposse mais aujourdh'ui sa va, il m'on propose une place a l'agence pres de chez moi et il veulent quelqu'un le plus vite, donc je pense que j'ai carrement toute mes chance je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais c une porte qui se reouvre alors qu'elle m'avais etait fermer,
alors je garde espoir car chez moi l'espoir fais vivre,
et c'est vraiment un truc que je ve faire,
 
bah a l'heure ou tu a envoyer ton post j'etait deja sortir de l'entretien il etait a 10h00 sa c passe, assez bien enfin je l'espere, merci a tous pour vos tit conseil et j'aurai l areponse dans la semaine donc d'une maniere ou d'une autre je vous tiens o courant
 

posteusefolle

New Member
@myrthille : j'espère que ton entretien s'est bien passé :wink: en étant plus terre à terre :mrgreen: au prochain post en SMS je supprime attention :mrgreen: :wink:
 
bah voilà je viens d'avoir la reponse, je vous es dit que je vous tenez au courant bah je le fais,
meme si sa m'enchante pas,
je correspond pas au profil qui rechercher, alors je suis pas prise,
je suis bien deg',
en plus j'ai rien pour l'an prochain, donc voilà, je sait pas ce que je vais faire
 
ouais mais faire quoi en fac?
je voulais faire un truc par alternance, et surtout dans la banque
et voilà que je suis prise nul part!
il propose quoi dans les fac, moi j'en sait rien du tout, et les etudes sa me soul, je veux en faire mais pas pendant 5ans,
 

Guillaumebtz

New Member
Il y a des formations qui existent.
Renseigne toi au Greta ou dans un CIO pour voir ce que tu peux faire.
Pour l'instant oublie le secteur bancaire pendant un an, tu pourra repasser les tests l'année prochaine.
Ya peut etre un espoir, c'est que tu fasse un stage dans une banque cette année, mais il sera non rémunéré je pense.....
En tout les cas renseigne toi au Greta ou dans un CIO au plus vite et bon courage !!! :)
 
en fac tu peux faire style un an en AES ou tout autre fillère pouvant t'aider pour plus tard

et dès février de l'an prochain tu parts à la chasse pour trouver une entreprise

faut pas baisser les bras si tu en veux : FAUT TE BATTRE !!!
 

Ca peut vous intéresser