BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

piktygirl

New Member
Est ce que l'introduction et la conclusion peut apporter des points?
De plus, j'ai mis mon nom dans la note j'espère que ça ne me portera pas préjudice....
 

Inès93

New Member
Pour le planning, j'ai surligné les deplacements et en légende j'ai mis "déplacement" cest correct ou il fallait mettre les noms des salons?
 

Magali

New Member
je peux comprendre mais la partie amortissement a été trop bien expliquée.. si le cours sur les amortissements non linéaires a été fait... mais manifestemant ça n'a pas été le cas pour beaucoup de monde!

bah non, moi non plus je ne l'ai pas vu car apparemment ce n'était plus au programme, il n'y avait que le linéaire, enfin peut etre qu'il y aura de l'indulgence surtout s'ils voient qu'on a compris le système à peu près enifn espérons le !
 

lenou94

New Member
piktygirl link=topic=55781.msg597261#msg597261 date=1179481199 a dit:
Est ce que l'introduction et la conclusion peut apporter des points?
De plus, j'ai mis mon nom dans la note j'espère que ça ne me portera pas préjudice....
t'as mis ton nom à toi ??? tu sais qu'il faut pas ! tu risques qu'ils annulent ta copie a cause de ça....  :blink:
 

Gastoune

New Member
piktygirl link=topic=55781.msg597261#msg597261 date=1179481199 a dit:
Est ce que l'introduction et la conclusion peut apporter des points?
De plus, j'ai mis mon nom dans la note j'espère que ça ne me portera pas préjudice....

Intro et conclusion c'est en AG, donc en AD ca ne t'apportera rien.

Pour le nom, il est interdit que la copie soit identifiable, on vous le dit au début de chaque épreuve, c'est dans nos consignes...
Maintenant question : vos profs ont du vous bourrer le crane avec ca pendant 2 ans, nan??? moi je divise la note par 2 si elles signent de leur nom :zarbi:[/quote]
Pour le reste :
Gastoune link=topic=57229.msg593206#msg593206 date=1179257363 a dit:
Quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....

Dans 100% des cas, dans mon académie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'autre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas
 

Gastoune

New Member
Magali link=topic=55781.msg597131#msg597131 date=1179475354 a dit:
Ensuite, pour le formulaire en ligne, j'ai complètement oublié les boutons "Valider"... alors que comme quelqu'un l'a dit je le sais mais avec le stress du temps qui court après toi lol il est passé à la trappe. Et je pense, mais personne n'en a parlé, qu'il fallait indiqué la mention de la CNIL et de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, mais je l'ai oublié

A mon avis non, il ne le faut pas...il s'agit d'un site Intranet, donc interne à la société.

La déclaration CNIL s'applique quand tu collecte des infos sur tes visiteurs, là il s'agit de tes salariés, tu informatise un formulaire papier, avec pas plus d'infos que nécéssaire.
Est-ce que sur le papier tu mettrais un avertissement du type "nous allons savoir qui vous etes, ou vous étiez et quand vous y étiez"...???
Non.
Donc dans ce cas la déclaration CNIL est inutile.
http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=7&type=profil_createur

Maintenant mise ou pas, si elle est inutile je suppose que ca ne changera rien, si elle l'est ca te fera à tout casser 1 point en moins (je supose toujours...)
 

Magali

New Member
ok merci bon alors c'est mieux que je ne l'ai pas mise car sinon ils auraient pu penser que j'ai pas réfléchi au fait que ce soit sur Intranet... mais pour le bouton "valider" là c'est mort mais bon ca devrait pas faire 5 points non plus lol
 

Gastoune

New Member
Angel of love link=topic=55781.msg597458#msg597458 date=1179488138 a dit:
Vu qu'il y a des données sur le contact la CNIL n'a pas apparaître ?
As tu une utilisation externe quelconque des données sur le contact? t'es sers tu pour faire de la pub ???
Tu mets le nom du contact pour avoir un référent.
Ce contact est connu de ton entreprise tu travaille avec lui.

Au boulot, quand dans une base de données tu ajoute le nom d'un interlocuteur, lui demandes tu de signer quelque chose, genre une acceptation, une décharge ??? Non. La, AMHA, c'est pareil.

Attendons de voir ce que Patrice ou Ico en dirons.... :wink2:
 

moime

Best Member
Magali link=topic=55781.msg597319#msg597319 date=1179483621 a dit:
bah non, moi non plus je ne l'ai pas vu car apparemment ce n'était plus au programme, il n'y avait que le linéaire, enfin peut etre qu'il y aura de l'indulgence surtout s'ils voient qu'on a compris le système à peu près enifn espérons le !
ah non dans le referentiel du bts ad il est bien noté amortissement,comme avec les nouvelles normes, l'amortissement doit tenir compte de la consommation rééelle il ne reste que deux méthode le linéaire et le non linéaire (le degressif est devenu ... uniquement fiscal donc pas au programme des bts ad)...
 

lola28

New Member
quelqu'un pourrait-il me dire si cela est pénalisant d'avoir compléter le planning qui nous été donné en annexe plutot que d'en avoir refait un?
 

najeth

New Member
misslyly link=topic=55781.msg590964#msg590964 date=1179172234 a dit:
moi je pense que ça a été.... mais pour ce qui est de connerie je crois que je vous ai tous battu!
J'étais tellement dans le sujet que j'ai complètement oublié qu'il ne fallait pas signé les documents de son nom... et moi comme une imbécile... :cry:eh bah je me suis pas loupé, je lai mis! donc je suis dégouté un truc de malade... on ma dit que si ça se trouve ma copie ne sera même pas corrigée donc sa me rassure pas trop... avoir fait 2 ans de formation et tout rater à cause de ça , ça me dégouterais. En plus pour une première épreuve de bts ça motive pas! alors je croise les doigts en espérant que je serais sanctionnée que de quelques points... en plus avant de rendre ma copie , j'ai lu ce qui était marqué en bas comme quoi il ne fallait pas signer nos feuilles... eh bah non j'ai même pas tilté... enfin bref comme dit ma mère les dés sont jetés, on verra bien... :mad: :cry:


Je te rassure tu n'est pa la seule, bcp de filles de ma classe ont fait pareil mais bon je connais pas vraiment les conséquences... bisou bon courage
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=55781.msg597434#msg597434 date=1179487636 a dit:
Intro et conclusion c'est en AG, donc en AD ca ne t'apportera rien.

Pour le nom, il est interdit que la copie soit identifiable, on vous le dit au début de chaque épreuve, c'est dans nos consignes...
Maintenant question : vos profs ont du vous bourrer le crane avec ca pendant 2 ans, nan??? moi je divise la note par 2 si elles signent de leur nom  :zarbi:
Pour le reste :
Gastoune link=topic=57229.msg593206#msg593206 date=1179257363 a dit:
Quand je vois une copie signée dans le tas, je ferme les yeux, je mets du blanc et je rapporte le paquet au président du jury en disant que j'ai vu le nom et que je ne peux pas corriger ce paquet....

Dans 100% des cas, dans mon académie en tous cas, la paquet de copie repart sur la pile et est corrigé par quelqu'un d'autre....on est assez arrangeant avec ca, la plupart du temps, mais tu sais ce qu'on dit sur l'exception qui confirme la regle....
ne désespère pas

Notre prof a surement du nou le dire mais dans les BTS Blanc que j'ai fait on nous donne un nom....
Je sais pas skil c passé g completement zappé... J'espere que mon epreuve ne sera pa annulé...
Merci gastoune
 

ico

Best Member
Gastoune link=topic=55781.msg597467#msg597467 date=1179488338 a dit:
As tu une utilisation externe quelconque des données sur le contact? t'es sers tu pour faire de la pub ???
Tu mets le nom du contact pour avoir un référent.
Ce contact est connu de ton entreprise tu travaille avec lui.

Au boulot, quand dans une base de données tu ajoute le nom d'un interlocuteur, lui demandes tu de signer quelque chose, genre une acceptation, une décharge ??? Non. La, AMHA, c'est pareil.

Attendons de voir ce que Patrice ou Ico en dirons.... :wink2:

En ce qui me concerne, je pense comme Gastoune puisqu'il s'agit d'un outil de travail interne à l'entreprise et dont l'objectif n'est pas commercial mais purement organisationnel.
 

moime

Best Member
lola28 link=topic=55781.msg597621#msg597621 date=1179493702 a dit:
quelqu'un pourrait-il me dire si cela est pénalisant d'avoir compléter le planning qui nous été donné en annexe plutot que d'en avoir refait un?
je me suis demandé pourquoi ils l'ont donné!! au fait pour connaitre les jours week-end... en principe les brouillons et autres ne doivent pas rester dans la copie...(car ça permet éventuellement d'identifier la copie..) mais en réalité le prof va probablement noter...on n'est pas à ça près
 

tittitte

New Member
LBN link=topic=55781.msg590893#msg590893 date=1179171505 a dit:
C'est bien cela !!!
L'économie de papier c'est de la logique sinon on ne fonctionnerait pas par internet ou intranet mais par la poste !!!

moi non plus j'ai pas mis le valider annuler j'ai meme pas mis imprimer j'ai completerment oublié...
 

tittitte

New Member
moime link=topic=55781.msg598242#msg598242 date=1179515681 a dit:
je me suis demandé pourquoi ils l'ont donné!! au fait pour connaitre les jours week-end... en principe les brouillons et autres ne doivent pas rester dans la copie...(car ça permet éventuellement  d'identifier la copie..) mais en réalité le prof va probablement noter...on n'est pas à ça près

moi aussi j'ai failli le faire dessus c'est trop mal fait!!