BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

Linoua

New Member
moi le truc des 10min je ne m'en tracassais pas du tout, ce qui compte c'est si t'es capable de bien expliquer ton action, pas si t'arrives à tenir 10min pile...je ne me suis jamais prise la tête avec ça :laugh:
 

Ninis60

New Member
Bonjour à tous

Je suis en alternance et j'ai fini mes apa, je suis passé vendredi et je voudrais savoir si le fait que les jury m'ont plus posé des questions concernant mon entreprise que sur mon action qu'ils avaient choisi c'est bon signe ou non???

Merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
Ninis60 link=topic=81189.msg930524#msg930524 date=1212398157 a dit:
Je suis en alternance et j'ai fini mes apa, je suis passé vendredi et je voudrais savoir si le fait que les jury m'ont plus posé des questions concernant mon entreprise que sur mon action qu'ils avaient choisi c'est bon signe ou non???

Il n'y a pas que les voies du seigneurs qui sont impénétrables. Celles des jurys le sont tout autant. Le comportement d'un jury ne veut rien dire. S'ils ne vous ont pas posés de questions sur votre action, c'est que :
- Soit vous avez été parfaite pendant votre exposé et vous avez tout dit
- Soit votre action les a fortement ennuyée et ils avaient besoin de parler d'autre chose
- Soit l'activité de votre entreprise a poussé la curiosité à en savoir plus.
 

coco10

New Member
Bonjour,

J'ai passée l'oral d'EPS se matin à 9h20 et j'ai été interrogé sur l'action que je voulais donc nikel!!
Mais avant lorsque j'ai conclu dans mon introduction j'ai dis que grâce à ce travail qui a donné toute satisfaction j'ai eu la chance d'avoir un emploi pour l'été et ils rigolaient donc ça m'a pas trop plus ! :mad: je ne sais pas si ils ont cru que je disais ça exprès pour être interroger sur celle là mais en tous cas c'est vrai il m'embauche pour l'été...Enfin bref
Le jury était composait de 3 femmes et 1 homme. Mon action portait sur un projet sur Access et lorsque j'ai commencé ma présentation il n'ont pas arrêtés de me questionner sur Access alors j'ai répondu et tout...
Au moment de montrer mon projet sur ordinateur ça ne marchait pas le pc ne voulait pas s'ouvrir donc super! :eek:hmy:
Il fallu que je continue de parler pendant que le jury essayait de le remettre en marche donc j'ai continuer ma prestation et ensuite le téléphone sonna super !! :mellow: J'ai pas eu de chance sur ce coup là ! Du coup ils étaient un peu perdu et ne savaient plus trop ou j'en étais dans mes parties...
Enfin je n'ait même pas pu conclure car il n'y avait plus assez de temps...
Mais je pense dans l'ensemble que ça été tout de même mais ils ont pas arrêtés de me "titiller"... :pascompris;
J'éspère que ça va aller, ce n'est pas de ma faute si le matériel qu'on nous met à disposition ne marche pas... :mad:
Qu'est ce que vous en pensez ?
 

mika51

New Member
Bilan extrêmement négatif de cette épreuve ! :cry:
J'ai passé environ 3 semaines ENTIÈRES à peaufiner mes dossiers. Ils n'en ont regardé qu'un : que celui sur lequel j'étais interrogé (hors c'était un de ceux que j'appréciais le moins).

Ils ont posé sans cesse des questions idiotes (oui désolée, c'est vraiment idiots leurs questions), n'ont pas cessé de m'interrompre, du coup je n'ai ni eu le temps de tout montrer, ni eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire... Ils m'ont dit aller on passe à la conclusion (alors que j'étais limite dans le temps)...

A propos, on n'est pas censé avoir un certain temps durant lequel le jury ne nous interrompt pas du tout et on présente notre démarche ?

BON COURAGE ! :zarbi:
 

mika51

New Member
olivia92 link=topic=81189.msg930813#msg930813 date=1212412844 a dit:
Pendant les 10 premières minutes nan
mais après ils peuvent je crois

Oui apparemment.. une amie vient de me dire la même chose... mais dans ma classe on a toujours vu qu'on était jamais interrompu...
 

olivia92

New Member
mais le fait de poser beaucoup de questions bien sur ne facilite pas la présentation de ton action, mais si tu as réussi à répondre correctement il n'y a pas de problème à avoir ! car le jury sait bien que poser beaucoup de questions peut nuire à la présentation détaillée de l'action
 

pitrouille05

New Member
Bon bah ca c'est fais
Un jury de 4 femmes qui m'ont pas interompues durant ma présentation. Elles m'ont posé beaucoup de questions concernant des bases de données de mon action et à la fin une question concernant une autre action.
Ca c'est pas trop mal passé,vivement jeudi l'anglais et après vacances.
Bon courage
 

coco10

New Member
Vous en pensez quoi de ma prestation ? :mellow: Voir plus haut...
J'ai un peu peur donc si vous avez des suggestions... :unsure:
 

mika51

New Member
coco10 link=topic=81189.msg931143#msg931143 date=1212427459 a dit:
Vous en pensez quoi de ma prestation ? :mellow: Voir plus haut...
J'ai un peu peur donc si vous avez des suggestions... :unsure:

Perso je la retrouve pas :unsure:
 

olivia92

New Member
coco10 je pense que tu as fait une bonne prestation et du fait qu'ils ont rigolés c'est rien tu as rien à te reprocher je trouve
quand tu dis le telephone sonna ? c'est le tien ?
 

coco10

New Member
Non c'était un téléphone qui était dans la salle, ça ne me concernait pas du tout... Désolé je me suis mal exprimé :mellow: D'accord bon on verra bien j'espère que j'aurai une bonne note car j'ai passé énormément de temps à préparer tout ça...
 

mika51

New Member
coco10 link=topic=81189.msg931206#msg931206 date=1212429193 a dit:
Non c'était un téléphone qui était dans la salle, ça ne me concernait pas du tout... Désolé je me suis mal exprimé :mellow: D'accord bon on verra bien j'espère que j'aurai une bonne note car j'ai passé énormément de temps à préparer tout ça...

Ha ouii je l'avais lu taleur ton message ! J'avais rien remarqué de vraiment négatif à part effectivement le téléphone... mais si c'est pas le tien, cava :chessy:

Moi, pas comprendre - edit modo

Faut pas exagérer le cava j'ai oublié l'espace... et l'autre bon ok... Oups pardon je reprend 'il ne faut pas exagérer..." :invis:
 

olivia92

New Member
ok coco10 bah tu n'as rien à te reprocher, moi aussi une des membres du jury a eu son tel qui a sonné :tickedoff: et j'ai du reprendre ce que j'avais dit car elle avait loupé une partie à aller éteindre son tel
 

coco10

New Member
D'accord merci pour vos conseils ça me rassure un peu en tout cas je vous souhaite bon courage à tous pour la suite!!! C'est cool ce forum on peux tous se soutenir !! :wink2:
 

babachetet

New Member
Salut , moi je passe le 13 l'epreuve d'eps

dites moi quand vous avez présenter vos actions, vous avez fait ca sous forme : conduite de projets, résolution de problèmes? ou par ordre chronologique? ou autre ?
 

nanou1758

New Member
Salut,

Pour ma part je passe  l'oral jeudi 12 juin 2008. Je flippe.... :wacko:
Je pense être prete pour l'oral. je suis en alternance.
Pour les 10mn de présentation, je fais que m'entrainer mais je n'arrive pas à faire 10mn, j'en suis a 8mn - 8.30 mn. Est-ce bien quand même ?
Je prépare aussi des fiches oral, pour chacune de mes actions, ce qu'il me semble indispensable.

Mais, il y a une chose que je redoute le plus, j'ai le jury. J'ai vraiment peur de tomber sur un jury "méchant", qu'il ne s'interresse pas à ce que je dis....
J'ai lu un peu vos impressions et en général vous êtes tous intérrogé sur le projet qui vous interresse, Comment faites-vous pour venter une de vos actions ?
Merci beaucoup de me répondre, car j'ai besoin d'être rassuré.
Bonne chance à tous ce qui passe l'oral. Merde à tous  :wink2:
 

mika51

New Member
C'est peut être mieux de faire 8min - 8 min 30 que de faire comme moi : le jury te dit "Un petit peu long mademoiselle".... lool

8min je pense que c'est bon ! En plus, je pense qu'une fois devant le jury, tu ne diras plus du tout ce que tu avais prévu de dire !! Personnellement j'avais fait une fiche pour l'introduction et je ne l'ai pas tellement respecté, je suis partie en thèse !