BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rachel77131

New Member
Question sur les 10minutes

Bonjour tout le monde

Voilà j'aurai besoin d'une petite précision pour les 10 minutes est ce qu'on à le droit à un support papier (des notes) ou non??
 

imported_nana59

New Member
oui tu as le droit à tes notes, mais notes juste les mots clés !! enfin c'est un conseil après tu fais ce que tu veux ! :D
 

crokette

New Member
merci

merci les filles pour les réponses.
Je voies que les profs se contredisent, suivant les centres de formation... la mienne se contredisait elle-meme tu me diras....
Je ne passe que vendredi après-midi, donc mes copines qui ont la meme comission d'interro que moi pourront me dire comment est le jury , c deja ca.
en attendant, faut que bosse un peu, meuuuuuuuuh :(

bon courage a ttes
 

louloute1807

New Member
Dommage

Je trouve dommage que ce post ne soit pas correctement utilisé. :(

Il n'y a que très peu de témoignages et pleins d'autres choses. :eek:

On se perd un peu; d'autant plus que les sujets traités l'ont déjà été un certains nombre de fois. :cry:

Où sont passés les personnes qui ont déjà passés les PTP ? :| C'est dommage parce qu'on s'y perd vraiment. :oops:

Enfin :(
 
alors moi j'ai passé mon oral hier aprés midi
je pense que sa a été
je suis rentrée, ils ont vérifié la convoc
ensuite j'ai tiré au sort mon cas et j'ai parlé pendant 10 min
Ensuite on m'a posé des question pdt 10 min
Puis on ma donné des instructions a prendre en notes et on m'a demandé de les relire
Enfin je suis partie sur le poste pour faire les instructions que l'on m'avait donné (formules de cacul, diaporama, requete...)
Je me suis bien débrouillée.

Le seul truc c'est que j'ai fais les manip assez vite et aprés elles savaient + quoi me donner. Elles m'ont fait faire des petits trucs pour tuer le tps (insérer 1 champ, requete) et meme malgré cela elles m'ont fait sortir 1/4 d'heure plu tot!!!!

c'est sa qui me perturbe 1 peu! 3/4 d'heure au lieu d1 heur!

Ms je me dit que si j'avais loupé mon oral elles m'auraient gardé jusqu'a la fin pour me fairr grapiller des points.

Qu'en pensez vous? soyez honnete!!!!
 

dodile

New Member
à mon avis je pense aussi, l'essentiel c'est que tu te sois bien débrouillée, tu dois être soulagée...
 
ha sa c'est sur! je suis trés soulagée!!!!!!
ms je doi dire que le fait d'etre sorti 1/4 d'heure avant me met le doute!!!
enfin on verra bien!!!
perso, je pense m'etre bien débrouillé quand meme
et puis je me dis que les profs ont du pensé "el est tro forte, on la laisse partir!!!" (je précise c'est de l'humour!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

a tout ce ki doivent passé lépreuve; don't panic!!!! si vous avez bossé vos cas, ya pa de raison de pas s'en sortir!!!
 

imported_nana59

New Member
je viens de passer l'épreuve de ptp, j'ai tout raté :cry:
je suis démoralisée, le jury m'a fait faire des trucs en informatique qu'on a pas fait en cours.
donc voilà, je comptais sur cette épreuve pour réussir, c'était ma dernière chance...
j'ai perdu 2 ans !!! et j'ai révisé comme une malade pour rien !
en plus cette conne a refusé que je prenne ma fiche avec les manipulations informatiques, donc j'étais sans mode opératoire....
j'espère que ça se passera mieux pour vous...
bon courage ! :(
 

poukita

New Member
ptt aïe Aïe

salut à toutes

Je passe les PTP mercredi de la semaine prochaine et je stress comme une cinglé. J'ai jamais passé dvt les profs. Pdt les 10 minutes on montre tous les docs ou que les importants?
 

adeline1

New Member
c'est fini

j'ai passé l'oral de ptp lundi à 9h je suis tombé sur le cas le plus facile avec un jury super cool et marrant
le hic c'est que ma prof ma dit que c'etait des faux culs et que l'an dernier elles avaient fait la meme chose les filles sortaient confiante et le jury n'a donné la moyenne quà 10% d'entre elles et on mi des noTE inf à 8. DU COUP JE FLIPPE
a par ça elles m'ont donner une simulation telephonique et je ne suis passé sur ordi que 5 minutes si vous voulez plus d'informations pas de probleme
et merde à toutes celles qui passe bientot
 
Re: c'est fini

adeline1 a dit:
j'ai passé l'oral de ptp lundi à 9h je suis tombé sur le cas le plus facile avec un jury super cool et marrant
le hic c'est que ma prof ma dit que c'etait des faux culs et que l'an dernier elles avaient fait la meme chose les filles sortaient confiante et le jury n'a donné la moyenne quà 10% d'entre elles et on mi des noTE inf à 8. DU COUP JE FLIPPE
a par ça elles m'ont donner une simulation telephonique et je ne suis passé sur ordi que 5 minutes si vous voulez plus d'informations pas de probleme
et merde à toutes celles qui passe bientot

Ms tu es passé 1 heure entière?
 

Pimkee

New Member
j passé mon oral PTP ce matin dans l'academie de nancy-metz

y a t'il quelq'un ki a passé l'oral ptp a l'academie de nancy metz ?
 

Pimkee

New Member
ORAL PTP A FORBACH

Alors je suis passé sur les cas ce matin à 8h20, et j'y suis allé cool franchement comme je savais que le jury ete sympa je ne me suis pas fait de soucis en plus je suis tombé sur mon cas preferé le cas 6 comme par miracle. J'ai eu pratiquement droit qu'à des questions mais bon j plus ou moin reussi a y repondre et dans le cas contraire elle me tendait la perche ce qui fait ke je finissait toujours par donné une reponse.

DONC voila y a t'il quequ'un qui est passé dans l'academie de nancy metz ?

peu etre avez vous ete interogé par une de mes prof et vice versa.

BON COURAGE POUR LES EPS
 

Vavav

New Member
poupounette a dit:
alors moi j'ai passé mon oral hier aprés midi
je pense que sa a été
je suis rentrée, ils ont vérifié la convoc
ensuite j'ai tiré au sort mon cas et j'ai parlé pendant 10 min
Ensuite on m'a posé des question pdt 10 min
Puis on ma donné des instructions a prendre en notes et on m'a demandé de les relire
Enfin je suis partie sur le poste pour faire les instructions que l'on m'avait donné (formules de cacul, diaporama, requete...)
Je me suis bien débrouillée.

Le seul truc c'est que j'ai fais les manip assez vite et aprés elles savaient + quoi me donner. Elles m'ont fait faire des petits trucs pour tuer le tps (insérer 1 champ, requete) et meme malgré cela elles m'ont fait sortir 1/4 d'heure plu tot!!!!

c'est sa qui me perturbe 1 peu! 3/4 d'heure au lieu d1 heur!

Ms je me dit que si j'avais loupé mon oral elles m'auraient gardé jusqu'a la fin pour me fairr grapiller des points.

Qu'en pensez vous? soyez honnete!!!!



Ce n'est pas normal que tu sois sortie 1/4 d'heure avant la fin. C'est interdit. Car tout est chronométré et vétifié.

Donc je pense que si elle t'ont fait sortir avant c'est parce que tu as bien réussi ton oral.

Voilà....
 

Bbcelinou

New Member
Toute façon si t'as bien réussi tes 10 minutes et tes manupilations informatiques, y'a po de pb.

Tu était la dernière de la journée à passer ? Ils voulaient peut être finir plus tôt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.