BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

shalou11

New Member
merci à tous pour vos réponse... oui pas bête le Messieurs et oui j'aurai surement du dire chers voyagiste!

en tout cas merci à tous / toutes!!

esperons qu'on ai toutes ce fichu BTS!! :unsure:
 

shalou11

New Member
comateen link=topic=81190.msg949876#msg949876 date=1214222311 a dit:
Tu es de quelle académie? Moi de Lille.
Pour la question qu'elles t'ont posé à savoir remplacer Madame ou Monsieur dans une lettre, on a eu le même genre de question et dans mon cas il fallait remplacer par Cher Client, Chère Cliente en utilisant les formules Si alors Si ...
:happy:

je viens de l'academie de PARIS et plus précisemment de l'IFFA de massy dans le 91! le cas de vic-sur-cère avait l'air au départ un simple dans l'ensemble. mais bon il y avait 1point positif "pas d'access"!hihi :dacc:ma prof a d'ailleur rajouté une action dans ce cas à une semaine de l'épreuve! :tickedoff: le questionnaire pour le concours...


donc voila moi sur l'ensemble de mes cas il n'y en avait pas un qui me plaisait plus q'un autre. j'en avais 6 : thalasso+ les bords de l'agay surgelec vic sur cere lyon's hotel et les grands monts! tous très différents les uns des autres!

et puis bon je n'avais pas le choix de choisir donc celui que j'ai pioché, je devais de toute manière tout faire pour sauver les meubles (que j'ai cassé pour mes écrits)! :embarassed:
 

babachetet

New Member
Coucou

Voila pour moi c'est enfin fini
j'ai eu mon oral de ptp ce matin

je suis tombée sur Choconuts

Elle m'ont posés des questions sur mon cas, mais pas énormement, ensuite sur pc, ca s'est bien passé

juste elle m'ont demandé d'integrer un tableau fait sous excel avec des formules, dans un doc word, et ca j'ai pas su

mais sinon je pense que ca a eté

sur access j'ai bien maitrisé

donc verdict la semaine pro
 

vanina76000

New Member
babachetet link=topic=81190.msg952129#msg952129 date=1214396818 a dit:
Coucou

Voila pour moi c'est enfin fini
j'ai eu mon oral de ptp ce matin

je suis tombée sur Choconuts

Elle m'ont posés des questions sur mon cas, mais pas énormement, ensuite sur pc, ca s'est bien passé

juste elle m'ont demandé d'integrer un tableau fait sous excel avec des formules, dans un doc word, et ca j'ai pas su

mais sinon je pense que ca a eté

sur access j'ai bien maitrisé

donc verdict la semaine pro

bon courage pour l'attente
 

Sheety

New Member
ico link=topic=81190.msg925979#msg925979 date=1211970822 a dit:
Il y a un bilan de fait pour déterminer les notes. Cela permet au jury de faire le point de tous les candidats afin de ne pas noter un élève sous le coup de la fatigue, l'énervement .....cela permet une note plus objective car si l'on passe après une superbe prestation, le jury sera peut être déçu par votre prestation, même si elle est bonne (et inversement)  :wink2:


:mad: hé bien j'espère!!!, moi j'ai passé mon épreuve mardi et le jury ne m'a même pas laisser m'installer comme il fallait c'est inadmissible!!! :tickedoff: dès le départ on me dit que ya trois minutes que j'aurais du commencer!! alors que je démarrer mon pc perso pour présenter mon diapo :tickedoff: :tickedoff: alors j'espère au moins qu'elles prendrons en compte le soucis que j'ai eu pour présenter mes supports!!
J'ai pioché la savonnerie provençale j'ai mis mon plan sur panneau avec deux petites savonnettes... je n'ai pas pu présenter les compétences mis en oeuvres mais elles m'ont laisser conclure puis pour le passage info ça aller présentation et définition du tableau dynamique... et d'ailleur l'une d'entre elles n'a pas trouvé mon tableau dans le dossier et ma remis mon dossier indélicatement du coup je lui est montré où se situait le tableau ELLE s'est sentie toute bête :eek:hmy: pffffffffff elles m'ont trop énervée!! alors en plus que j'étais la dernière à passer ELLES peuvent se GARDER leurs humeurs de fatigue!! :tickedoff: enfin bref c'est fiiiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :beuh:
 

shalou11

New Member
:mad: hé bien j'espère!!!, moi j'ai passé mon épreuve mardi et le jury ne m'a même pas laisser m'installer comme il fallait c'est inadmissible!!! :tickedoff: dès le départ on me dit que ya trois minutes que j'aurais du commencer!! alors que je démarrer mon pc perso pour présenter mon diapo :tickedoff: :tickedoff: alors j'espère au moins qu'elles prendrons en compte le soucis que j'ai eu pour présenter mes supports!!


comment ça?? tu as présenter un diapo?? explique moi... je suis curieuse de le savoir!!!stp
 

Sheety

New Member
Salut Shalou11  :smile:

Oui en effet ma prestation je l'ai faite sous diapo. en fait sur chacune des diapositives je présente une étape de mon plan
1 Page de garde "LA SONNERIE PROVENCALE"
2 Problématique/Objectif
3 Contraintes/ressources
4 Solutions (avec lien hypertexte pour présenter les documents créés) sauf brochure et diapo j'ai donné le doc
5 Compétences mis en Oeuvre

vu que j'étais la dernière... ça m'énerve quelles soient aussi ch... voilà.  :wink2:

je me suis un peu démarqué des autres candidates :cool: vues, en plus qu'elles fatiguées... :zarbi: ça change de rester assise et blablater...

A+  :kiss:
 

flore29

New Member
Salut,

Les épreuves passées, les resultats affichés quoi de pire que de ne pas voir son nom affiché.

Bien sur il s'agit de l'élève qui n'a pas travaillé assez !
Par ce message je voudrais denonçer certaines pratiques des examinateurs, qui soient trient sur le volet ou s'amuse à pile ou face.

J'ai passé mes epreuves de PTP le 12 juin, dernière épreuves je suis en alternance au GRETA. Voici le contexte :

Nous étions 6 personnes 2 le matin à partir de 10 h et 4 l'apres midi

Quelle idée allait dans la tete des jury : pourquoi ne pas commencer par donner une mauvaise note à la première (moi : 8 ) apres une bonne note à la deuxieme (15) alors que nous sommes tombés sur le même cas avec les même question
et Ainsi de suite mauvaise note pour la 3ème, bonne note pour la 4 ème, mauvais pour la 5 ème , bonne note pour la 6 ème
A un coefficient 4 je vous le donne en mille les 3 trois qui ont eu des mauvaises notes ne l'ont pas eu
Bien sur il ne s'agit pas de la seule épreuve les autres compte tout autant mais si tous les jury s'amuse à se drôle de petit jeu sachant qu'ils ont les pleins pouvoir et surtout au vue des évenements de cette année
Je trouve ça totalement scandaleux
N'ayant aucun recour possible il ne me reste q'une solution demander une copie de la fiche d'évaluation et de me filmer l'année prochaine

De plus j'ai toujours le don de me retrouver dans la mauvaise liste
 

shalou11

New Member
je ne pense pas que les jurys s'amusent à faire ce genre de choses.

certes ils sont la pour déstabiliser, pour examiner nos réactions voir si oui ou non , on est professionnelle; mais je pense qu'ils sont là avant tout pour faire leur travail. ma prof m'a dit que parmis plusieurs jury il y a des changements, pour ne pas que ces situations arrivent et que les jurys aient des affinités!

enfin bon dsl quand même du résultat de ton BTS.
 

Sheety

New Member
flore29 link=topic=81190.msg962663#msg962663 date=1215175084 a dit:
Salut,

Les épreuves passées, les resultats affichés quoi de pire que de ne pas voir son nom affiché.

Bien sur il s'agit de l'élève qui n'a pas travaillé assez !
Par ce message je voudrais denonçer certaines pratiques des examinateurs, qui soient trient sur le volet ou s'amuse à pile ou face.

J'ai passé mes epreuves de PTP le 12 juin, dernière épreuves je suis en alternance au GRETA. Voici le contexte :

Nous étions 6 personnes 2 le matin à partir de 10 h et 4 l'apres midi

Quelle idée allait dans la tete des jury : pourquoi ne pas commencer par donner une mauvaise note à la première (moi : 8 ) apres une bonne note à la deuxieme (15) alors que nous sommes tombés sur le même cas avec les même question
et Ainsi de suite mauvaise note pour la 3ème, bonne note pour la 4 ème, mauvais pour la 5 ème , bonne note pour la 6 ème
A un coefficient 4 je vous le donne en mille les 3 trois qui ont eu des mauvaises notes ne l'ont pas eu
Bien sur il ne s'agit pas de la seule épreuve les autres compte tout autant mais si tous les jury s'amuse à se drôle de petit jeu sachant qu'ils ont les pleins pouvoir et surtout au vue des évenements de cette année
Je trouve ça totalement scandaleux
N'ayant aucun recour possible il ne me reste q'une solution demander une copie de la fiche d'évaluation et de me filmer l'année prochaine

De plus j'ai toujours le don de me retrouver dans la mauvaise liste


Je te comprend parfaitement.. :mad: j'ai eu un jury destabilisant, c'est idnamissible j'attend mes copies
 

lilie083

New Member
Moi lors de mon passage (2eme), mon jury buvaient leur cafe (bon ca encore je m'en fou!!) mais le pire a ete quand ils se sont leves et faisaient les 100 pas dans la piece, regarde par la fenetre ... en gros comme si je les saoulait ... super destabilisant ...
En ce qui concerne les questions, ils me les posaient (des super tordus, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas compris que les PTP c'est pas reel !) mais quand je commencais a y repondre, bah presque ils se tournaient les pouces.

Je trouve cela inadmissible.
J'ai eu 8 ...... et je comptais sur cet oral pour avoir mon bts ... super ...
C'est sur que 8, c'est pas trop dramatique, il y a pire, mais aucun de mon travail n'a ete juge en fin de compte car ils ne les ont meme pas regarde.

Ils l'ont pas fait qu'a moi mais a toute la serie.
 

lilinoa45

New Member
Moi souvenez vous, je suis sortie en larme, j'avais tout fouaré.... Bref au bout du compta, j'ai reçu mes notes et j'ai eu 15 ! Alors n'oubliez pas qu'on est très mauvais juge de son propre travail !
 

lilie083

New Member
je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas juger son propre travail, mais bon quand ton jury fait les 100 pas dans la piece et se tourne presque les pouces quand tu parles, moi je vois pas ca comme un jury professionnel.

c'est pour cela que je rale de ma note.
car j'aurai tres bien pu avoir cette meme note avec un jury "normal" qui restent assis, m'ecoute .... je n'aurai rien dit !

mais la dans mon cas, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'ils ont tenu compte ce que je disais. et puis aucun de mes documents papiers n'a ete regarde  :blink:

enfin je souhaitais juste le signaler c'est tout.
 

roussvi

New Member
Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est qu'un jury a pour obligation de nous mettre en situation professionnelle c'est à dire ne pas nous faire de cadeau et nous faire vivre ce que l'on vit à l'entreprise. Ils jouent chacun un role.
Leur but nous tester, tester nos réactions. En effet quand on rentre dans le monde du travail ce que nous produisons est jugé et critiqué c'est le but des PTP.
Moi, à un oral blanc j'ai perdu 4 points car j'ai utilisé trop d'onomatopées....
Il suffit que tu n'utilise pas desm ots assez professionnels ou que tu aie un comportement reflétant ton stress ou ton maletre ou ton manque de professionnalismte et tu es tout de suite pénalisée
 

shalou11

New Member
roussvi link=topic=81190.msg965303#msg965303 date=1215428547 a dit:
Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est qu'un jury a pour obligation de nous mettre en situation professionnelle c'est à dire ne pas nous faire de cadeau et nous faire vivre ce que l'on vit à l'entreprise. Ils jouent chacun un role.
Leur but nous tester, tester nos réactions. En effet quand on rentre dans le monde du travail ce que nous produisons est jugé et critiqué c'est le but des PTP.
Moi, à un oral blanc j'ai perdu 4 points car j'ai utilisé trop d'onomatopées....
Il suffit que tu n'utilise pas desm ots assez professionnels ou que tu aie un comportement reflétant ton stress ou ton maletre ou ton manque de professionnalismte et tu es tout de suite pénalisée

tout à fait d'ac avec toi! ils ne sont pas là pour te mettre automatiquement un 15
 

lilie083

New Member
C'est sur que l'on va etre critique lors de nos futur job et que le jury dois nous mette en situation ok, mais qu'un jury ne regardent aucun de tes documents papiers, et ne soit meme pas assis pour t'ecouter (regarde par la fenetre, regarde ce qu'il y a dans les tiroirs), ce n'est plus etre jury et te mettre en situation, pour moi c'est un manque de respect.

Mais voila, je ne debattrais pas plus la dessus, parceque de toute facon on a pas compris que je ne mettais pas en cause les jurys en eux-meme par le faite de nous critiquer et autres... mais de MES jurys et de leur facon d'agir, qui, je ne pense pas me tromper, et pas le comportement qu'un jury devrait avoir ?

Et je n'ai jamais dit que j'aurai du avoir un 15 ou autre !!!!!!!!! ou que je n'ai pas fait de faute lors de ma presentation (je suis humaine, je fais des fautes comme tout le monde)
 

roussvi

New Member
lilie083 link=topic=81190.msg965399#msg965399 date=1215434806 a dit:
C'est sur que l'on va etre critique lors de nos futur job et que le jury dois nous mette en situation ok, mais qu'un jury ne regardent aucun de tes documents papiers, et ne soit meme pas assis pour t'ecouter (regarde par la fenetre, regarde ce qu'il y a dans les tiroirs), ce n'est plus etre jury et te mettre en situation, pour moi c'est un manque de respect.

Mais voila, je ne debattrais pas plus la dessus, parceque de toute facon on a pas compris que je ne mettais pas en cause les jurys en eux-meme par le faite de nous critiquer et autres... mais de MES jurys et de leur facon d'agir, qui, je ne pense pas me tromper, et pas le comportement qu'un jury devrait avoir ?

Et je n'ai jamais dit que j'aurai du avoir un 15 ou autre !!!!!!!!! ou que je n'ai pas fait de faute lors de ma presentation (je suis humaine, je fais des fautes comme tout le monde)

Tu fais ton BTS en alternance???

En ce qui me concerne oui. J'ai déja participé à de grandes réunions / séminaires ou il m'arrive de faire moi même des présentations....
Tu a des gens qui vont aux toilettes toutes les 5 mins, ceux qui lisent le journal, ceux qui parlent ou qui sont au tél ou encore sur leur pc portable, au lieu de técouter.....
Et qui ensuite émette de grosses critiques sur ton boulot alors qu'ils n'ont même pas regardé la moitié du diapo que tu leur présentais...
Donc bon courage pour ta vie professionnelle
 

lilie083

New Member
Non j'ai fais mon bts en initial.

Je ne prendrais pas aussi mal, si la meme chose arrive lors de mon boulot.
Et j'en suis tout a fait consciente que cela va m'arriver, je ne l'ai jamais nier.

Seulement la, ca concerne un examen. Et donc il faut se rendre compte que des fois les notes obtenus peut tout te faire changer quand a l'obtention ou non de ton examen.

J'en ai parle avec mes profs, et elles m'ont declares que je devrais demander ma grille d'evaluation oral (elles allaient m'appuyer pour que je l'ai) et ainsi voir, car ce n'est pas normal et presque inadmissible.
Elle a connu des eleves qui en ont fait appel et qui on gagne !

Donc si c'est la prof qui le dit !