BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

J

Julie35

Guest
nanou1758 link=topic=81190.msg944819#msg944819 date=1213770792 a dit:
Salut,

Julie35, tu nous parles de recherche sur excel, peux tu nous dire de quel recherche cela s'agit ?

Merci beaucoup.

Oui bien sur, je travaillais sur une facture sur excel la question etait " comment pouvez vous reperer les adhérents qui ont juste une code A1?"
Moi je savais pas, elles m'ont parlés de "recherche" la seule fonction recherche que je connais sur Excel c'est la recherche verticale pour faire une forumule !
Sur Word je sais mais sur Excel, je n'avais jamais vus :wacko:
Alors elles m'ont guidés un peu c'est dans édition rechercher ...
Je sais vraiment pas trop comment t'dxpliquer nanou parce que moi même je n'ai ps vu ce truc en cours alors j'etais bête de tomber sur un truc que je n'ai pas vus...
Elles m'ont demandés si j'avais vu ça en cours je leur ai dis que non (apparemment on ne peut pas être penaliser sur queleuqe chose que l'on a pas vus en cours est ce vrai? :embarassed:)

Je sais pas si cette explication est assez clair pour toi nanou si non redis moi et je réexplique :wink2:
 

lilinoa45

New Member
Normalement, l'oral c'est 10 minutes de présentation globale (toi, l'entreprise et tes actions) et ensuites 10 minutes pour détailler une action. Ensuite après ces 10 minutes elles doivent te poser des questions.
A mon avis si elles n'en ont pas posé beaucoup c'est que tu as été assez claire. Maintenant je ne sais pas je ne suis pas examinatrice. Pour ma part, j'ai présenté mon action, elles m'ont posé des questions et il restait 5 minutes alors elles m'ont demandé de présenter une 2 ème action.
 

samantha78

New Member
Excuse moi mais je me suis peut etre trompé mais je parle de mes cas pratiques désolé si je me suis fais mal comprendre :smile:

Parce que les cas pratiques tu presentes ton cas pendant 10 min et le reste du temps c'est questions et passage sur ordinateur
 

samantha78

New Member
Elles ont dit ( vous avez tout dit ) mais comme l'interrogation dur 1 heure et que j'ai deja fais 10 min de présentation il faut combler le vide , en plus il garde généralement 10 min pour le passage sur ordi
 

dragonit

New Member
Bien sûr qu'il faut garder les annexes, le jury peut avoir envie de voir à quoi elles ressemblent, d'autant que lorsque les cas sont modifiés par les profs lejury n'a plus de repère ! Il faut impérativement les avoir avec soi pour le cas où :angel:
 

nanou1758

New Member
Merci Julie35, de m'avoir répondu. J'ai pas trop trop encore bien compris de quel formule c'était. Mais c pas grave je suis comme toi, je ne connais que la recherche V.

Je passe demain je vous direz le bilan de mon évaluation. :knuppel: lol
 

mika51

New Member
nanou1758 link=topic=81190.msg945277#msg945277 date=1213801190 a dit:
Merci Julie35, de m'avoir répondu. J'ai pas trop trop encore bien compris de quel formule c'était. Mais c pas grave je suis comme toi, je ne connais que la recherche V.

Je passe demain je vous direz le bilan de mon évaluation. :knuppel: lol

Bin d'après ce que j'ai compris c'est meme pas une formule, c'est juste effectuer une recherche avec la barre d'outils, tout comme tu peux le faire avec la plupart des logiciels et sur internet...
 
J

Julie35

Guest
Oui c'est exact Mika
Grâce à un critère rechercher les personnes qui possèdent ce critère ... c'est la fonction rechercher et remplacer
 

mika51

New Member
Pas forcément "et remplacer" d'ailleurs... Y'a rechercher tout court et rechercher et remplacer :happy:
 

teuteute80

New Member
:wacko: A mon tour de me lancer :box:

Ben je suis tombée sur SOS Assist Aurél!! Je pense avoir tenu le temps réglementaire, j'espère! :unsure:

Bon sur poste, cela portait sur la création d'une requête, rien de compliqué!
Egalement la différence entre un état et un formulaire, à savoir : un formulaire permet de saisir et de modifier des données, contrairement à l'état, qui lui, permet de consulter des donner et de les imprimer!
Ensuite une mise en situation...

Voilà!! Pas trop contente de ma prestation mais le jury mettait bien à l'aise, réponse le 3 juillet!! :box:
 

shalou11

New Member
je me lance .. un peu tard mais vaut mieux tard que jamais!

alors moi, je suis tombé sur le cas 'office de tourisme de vic sur cere'! ca me va je n'avais pas de cas préféré! je m'en suis pas mal sortie! j'ai réussi à tenir 9min (grand exploit car je dépassait tout le temps les 10min)! :aplause:

les deux dames ont été très gentilles! elles ont repris la totalité de mes actions une par une, pour que je leur explique avec plus de précision! tellement de précision que je ne suiis restée sur poste que 2min. elles ont repris mmmmmon questionnaire fait sur excel (avec liste déroulante) pour que je leur explique le procéder! du tout vu qu'elles ont eu du mal à tout comprendre, elles m'ont juste demandé de masquer une colonne.... trop dur! :biggrin:

sinon, je n'ai pas eu de PRP. j'avais une lettre que j'ai envoyé à des voyagistes, elles m'ont demandé de créer un autre texte que j'aurai pu leur envoyé (objet de la lettre : création d'une brochure sur le festival de la ville)! et j'ai donc du appeller mes voyagistes pour leur proposé mon idée de brochure! voili voilou... ah oui il m'on demandé de traduire l'ensemble de ma lettre en anglais!


bonne chance à celle qui vont encore passé!! réponse le 10/07

ah oui, je voulais vous demandé, elles m'ont demandé qu'est ce qu'il faut mettre à la place Mme Mr en civilité d'une lettre!! (et on connait pas le destinataire)??? merci de votre réponse :pascompris; :blink:
 

olivia92

New Member
shalou en français ? moi j'ai appris qu'ils fallaient mettre Messieurs  :mellow: mais je ne suis pas sur de moi  :arrow2: car beaucoup mettent Madame, Monsieur
en civilité d'une lettre ???? Je vois vraiment pas :wacko: :wacko:
 

Haley07

New Member
olivia92 link=topic=81190.msg948881#msg948881 date=1214133627 a dit:
shalou en français ? moi j'ai appris qu'ils fallaient mettre Messieurs  :mellow: mais je ne suis pas sur de moi  :arrow2: car beaucoup mettent Madame, Monsieur
en civilité d'une lettre ???? Je vois vraiment pas  :wacko: :wacko:

peut etre le titre, Mr le Directeur ou Mme la présidente..
 

comateen

New Member
shalou11 link=topic=81190.msg948879#msg948879 date=1214133485 a dit:
je me lance .. un peu tard mais vaut mieux tard que jamais!

alors moi, je suis tombé sur le cas 'office de tourisme de vic sur cere'! ca me va je n'avais pas de cas préféré! je m'en suis pas mal sortie! j'ai réussi à tenir 9min (grand exploit car je dépassait tout le temps les 10min)! :aplause:

les deux dames ont été très gentilles! elles ont repris la totalité de mes actions une par une, pour que je leur explique avec plus de précision! tellement de précision que je ne suiis restée sur poste que 2min. elles ont repris mmmmmon questionnaire fait sur excel (avec liste déroulante) pour que je leur explique le procéder! du tout vu qu'elles ont eu du mal à tout comprendre, elles m'ont juste demandé de masquer une colonne.... trop dur! :biggrin:

sinon, je n'ai pas eu de PRP. j'avais une lettre que j'ai envoyé à des voyagistes, elles m'ont demandé de créer un autre texte que j'aurai pu leur envoyé (objet de la lettre : création d'une brochure sur le festival de la ville)! et j'ai donc du appeller mes voyagistes pour leur proposé mon idée de brochure! voili voilou... ah oui il m'on demandé de traduire l'ensemble de ma lettre en anglais!


bonne chance à celle qui vont encore passé!! réponse le 10/07

ah oui, je voulais vous demandé, elles m'ont demandé qu'est ce qu'il faut mettre à la place Mme Mr en civilité d'une lettre!! (et on connait pas le destinataire)??? merci de votre réponse :pascompris; :blink:

Bonjour,

Tu es la première qui ai fait les mêmes cas que moi je vois!
J'ai fait l'office de tourisme de Vic sur Cère en 6ème cas, et j'espèrais vraiment pas tomber dessus car je trouvais qu'il y avait pas beaucoup de documents à présenter et je n'étais pas très à l'aise avec le planning des groupes intervenants.
J'avais réalisé les cas Locavia, KO Services, Le Musée d'art Moderne, Bricorama, WestMinster Hotel et L'office de tourisme, personnellement je suis tombée sur KO Services.
Tu es de quelle académie? Moi de Lille.
Pour la question qu'elles t'ont posé à savoir remplacer Madame ou Monsieur dans une lettre, on a eu le même genre de question et dans mon cas il fallait remplacer par Cher Client, Chère Cliente en utilisant les formules Si alors Si ...
:happy: