BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

patrice084

Best Member
miss tick link=topic=23909.msg279065#msg279065 date=1150720003 a dit:
Et on nous a dit de ne rien porter le jour de l'examen, puisque nos dossiers sont là bas 48h plus tôt !!!!!

Je fais de même avec mes stagiaires. C'est du gachi d'imprimer en plusieurs exemplaires. Vous pouvez demander au jury votre exemplaire si vous en avez besoin pour votre exposé.
 

miss tick

New Member
Patrice084 link=topic=23909.msg279125#msg279125 date=1150720905 a dit:
Je fais de même avec mes stagiaires. C'est du gachi d'imprimer en plusieurs exemplaires. Vous pouvez demander au jury votre exemplaire si vous en avez besoin pour votre exposé.

Merci, c'est vrai que c'ast du gachi, car entre les cpap et les abi, j'ai déjà utilisé plus de 800 pages, 2 cartouches d'encre couleurs, et 2 cartouche d'encre noire !!!!!!

Sans compter les erreurs d'impressions qu'il faut recommencer !!!!!!
 

_Leena_

New Member
Je confirme, c'est du gaspillage :mad:!!!

Notre prof voulait qu'on mette chaque cas dans une chemise en carton (couleur différente par cas) et chaque feuille du cas dans une pochette coins... et le jour J elle voulait en plus qu'on imprime nos cas en double et qu'on les relient... On a vraiment dépenser beaucoup d'argent pour les ABI (vu que c'était notre premier passage on a écouté madame... :mad:)

Tout ça pour que le jury ne prennent même pas en compte les supports que j'avais emmené en double et pour que je sois interrogée sur un cas comptable :knuppel: ( une vraie catastrophe :tickedoff:)
 

opsilonette

New Member
C'est clair, les jurys en ont rien à faire qu'on ait notre dossier en double exemplaire !!!
 

Angel91

New Member
J'ai passé l'ABI cette apres midi, ca c'est bien passé, il m'ont donné un cas a réaliser sur EXCEL. avec des formules SI, avec des Adressages absolus. et une explication du cas que j'avais fais sur CIEL PAYE. ca a été...Ensuite quelques questions sur Word. et au niveau culure informatique qu'est-ce qu'une clé USB? Qu'est-ce que le bureau? a quoi sert-il?
enfin au global je pense m'en être sortie...
Je n'ai pas répondu a une seule question, mais je ne connaissai pas la réponse donc pas de regret a avoir...( la question: comment faire pour que le modèle de document saisie apparaissent sur les pages suivantes...???)
 

enamor

New Member
Et une épreuve en moins .....
Dès que je suis rentrée dans la salle, le jury (2 messieurs) m'a rappellé le déroulement de l'épreuve, m'a donné le travail à faire et m'a averti qu'il m'interrogerait sur ciel compta.
Il m'a demandé de faire 3 requêtes sous access(pratique, il m'avait déjà chargé les tables !!!) du cas Eden voyages + le bulletin de réservation sous excel toujours d'Eden voyages.
Pendant les 10 mn, il m'a interrogé sur le cas Eden puis ils m'a demandé de leur décrire les 3 logiciels de compta. Culture informatique : de quoi est composée une unité centrale; qu'est-ce qu'un périphérique, quel est l'autre nom du clic droit, ...
Puis passage sur poste : qu'est-ce qu'une relation, une clé primaire, les différents champs, explication des formules d'excel, puis sur ciel compta : comment voir un journal en aperçu et saisir une écriture.
Rien de très méchant, jury sympa et à l'écoute. Ils ont l'air d'apprécier qu'on utilise les bons termes informatiques, n'hésitez pas à les revoir.
Bon courage pour le reste des épreuves et vivement les résultats !!!!!!!!
 

wolftk

New Member
je sens que je vais raté mon exam :blink:

DEGOUTE

ils m'ont pas laché sur word :knuppel:
- comment on met le trait entre les ciseaux pour le coupon-réponse ? Ils me disent qu'il faut sélectionner les deux MAIS on peut pas selectionner deux trucs sur word ça marche pas.
- quand on copie quelque chose d'excel sur word, lorsque qu'on le modifie sur excel comment on fait pour que ça se modifie automatiquement sur word? je sais pas.
ils m'ont embété avec les tabulations

sur excel:
j'ai d'abod confondus valeur relative et absolus :closedeyes:
comment on apelle le dolar? comment on apelle la cellule qu'on fixe?
et encore plein de truc que j'avais jamais entendu.
 

maptitemili

New Member
:dacc:

Les ABi c'était plutôt bien!!

Je suis passée sur SPHINX en présentation orale et ACCESS (Requête et Exportation de données sur Excel dans une facture) pour l'exercice.
puis ils m'ont interrogés sur tous les logiciels (CIEL COMPTA (enregistrer une facture), CIEL COMM (passer une commande), CIEL PAYE (rajouter des variables dans une fiche de paie), SPHINX (exporter un graphique, faire des tris), EXCEL ( suppresion de formule et je dois l'a réécrire)..... LE PLUS DUR POUR MOI LA COMPTA....
Puis question informatique: Je travaille dans une entreprise et je dois l'équiper en poste informatique: Je choisis quoi comme disque dur, comme processeur, comme écran, comme périphériques..... et dans quel type de réseau se trouve les ordinateurs de cette salle?, comment s'appelle le fond bleu devant moi? (nldr: le bureau!!).

Voilà, moi c'était début juin à Médicis alternance à Paris 13ème!!! Merci Me BOUVEROT!!! :dacc:
 

Delf

New Member
miss tick link=topic=23909.msg281232#msg281232 date=1150810490 a dit:
quel est l'autre nom du clic droit, ...

Quelqu'un a la réponse SVP....
Quand on fait un clic droit, ca s'appelle aussi menu contextuel, non???
 

Koalou

New Member
Delf link=topic=23909.msg281412#msg281412 date=1150815051 a dit:
Quand on fait un clic droit, ca s'appelle aussi menu contextuel, non???

Il me semble aussi que cela s'appelle le menu contextuel :closedeyes:
 

nininia

New Member
Justement c'est la réponse que j'allais dire
on l'appelle aussi le menu "flottant" ou menu "contextuel".

bon courage à tous ce qui termine.
bonne fin d'apres midi
 

miss tick

New Member
Koalou link=topic=23909.msg281421#msg281421 date=1150815214 a dit:
Il me semble aussi que cela s'appelle le menu contextuel  :closedeyes:
Merci, le pire c'est que je le savais, mais avec tout ce stresse accumulé, et la peur incroyable que j'ai de ne pas savoir répondre.........Je crois que mon cerveau est un peu en vrac :blush:

Il faut dire que je devait rendre mes dossier ABI aujourd'hui, et que malheureusement, sans prof depuis un certain moment, ça fait 3 jours que je me couche à 1h et que je me lève à 5h30 !!!! Je suis aller rendre mes dossier comme prévu ce matin, et c'est la première fois que je mets le pied dehors en 3 jours !!!!! :cry:

A ce propos, s'il y a quelqu'un qui sait comment faire pour evacuer le stresse, je suis prenneuse .... :smile:
 

Delf

New Member
miss tick link=topic=23909.msg281577#msg281577 date=1150819338 a dit:
ça fait 3 jours que je me couche à 1h et que je me lève à 5h30 !!!!

Ba di donc, tu dois etre dans un sal état physique avec des horaires pareils... C'est pire que l'armée !! Reposes-toi car vaut mieux etre en forme le jour J.

c'est la première fois que je mets le pied dehors en 3 jours !!!!! :cry:

Ca m'ait aussi arriver de pas sortir pendant 3jours la semaine derniere lors des révisions pour le CPAP... Faut s'aérer pour ré-oxygéner les neurones !!! :laugh:
 

floG

New Member
abi

Et voila, je suis passée hier, ca y est fini les épreuves.
Je suis tombée sur EXCEL refaire une facture automatique et un publipostage avec BDD sous EXCEL. C'est pas dur. Puis sur le logiciel de compta.
Question culture info : qu'est ce que vous ferez pour sécuriser l'informatique?
Ne stressez pas franchement c'est pas tant dur que ca... Tout le monde peut y arriver.
Bon courage.
 

miss tick

New Member
abi

Merci pour ton petit temoignage, ça me rassure vraiment, car je suis plus que stressée.Cette épreuve m'angoisse vraiment... en plus je ne sais pas gerer mon stresse. :blush:

En tout cas, toutes mes félicitaions.... :smile: