BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

miss38550

New Member
En fait il t'intérroge sur 1 cas mais si dans le cas tu n'as pas de logiciel professionnel alors il te demande d'ouvrir ce logiciel dans un autre cas pour faire ce qu'il te demande.
 

Louloute94

New Member
cedric35 link=topic=55708.msg604162#msg604162 date=1179856172 a dit:
le jury nous demande de présenter un seul cas ABI ou plusieurs lors des 10 minutes?
sinon on ne parle pas du tout des autres cas ABI s'il nous le demande pas?
chaud le bts :excl:
écrit mitigé é oraux plutot stressant à venir


Personnellement ils m'ont demandé de présenter deux cas du début à la fin + les travaux à effectuer! Et j'ai pas fini 10min c'est impossible de tout dire...
Donc tout depend de ton jury
 

phyla

New Member
Je stress, je passe mon oral demain et notre prof nous a toujours préparer à:
40 min d'info et 40 min d'oral.... et sur un seul cas.
 

amandine_b01

New Member
je suis passée le 11/05 et je suis tombée sur ciel paye et excel en prolongement sa c'est bien passé
après j'ai fait un publipostage sur word, j'ai eu pleins de questions de culture infos sur internet
sur access: une requete et le shéma relationnel a faire sur papier
mon jury : un homme trop con qui avait réponse a tout et une femme qui faisait style de comprendre
globalement je pense que sa c'est bien passé
 

samialeslie

New Member
amandine_b01 link=topic=55708.msg604824#msg604824 date=1179906165 a dit:
je suis passée le 11/05 et je suis tombée sur ciel paye et excel en prolongement sa c'est bien passé
après j'ai fait un publipostage sur word, j'ai eu pleins de questions de culture infos sur internet
sur access: une requete et le shéma relationnel a faire sur papier
mon jury : un homme trop con qui avait réponse a tout et une femme qui faisait style de comprendre
globalement je pense que sa c'est bien passé
Amandine est-ce que tu peux nous dire quels sont les questions de culture info qu'ils t'ont posé à peu près.
Merci :wink2:
 

manille

New Member
je suis passée ce matin nous étions 3. Dans le couloir je me suis mise à papoter avec une nana et c'était en fait l'une des 2 examinatrices elle m'a dit qu'il ne fallait pas stresser que le fait de le passer par le CNED ce n'était pas évident (car on a jamais été en condition on ne sait pas comment se présenter etc) bref.. elle me met à l'aise je rentre donc la première et là elle me dit de faire ça et ça et donc je fais puis sa collègue la teigne a décidé qu'elle devait joué le rôle de la c*n*ss* et ma descente aux enfers à commencer, même l'autre nana ne pouvait pas en placer une:
comme elle a vu que EXCELL ça allait word aussi elle a dit on va voir CIEL et là elle m'a dit on prend un cas de l'ordinateur où j'étais installé et pourquoi ci et ça et ce mot et faites moi apercu avant impression et là le logiciel plante tout est perdu elle me sort "et bien c'est pas un bon point ça il aurait fallu sauvegarder à chaque manip" et puis elle me dit encore des trucs plus rustres donc elle voulait me destabiliser elle a réussi. Je bosse depuis 12 ans et je sais que quand un de mes anciens boss ou celui depuis 3 ans me saoule ou commence à me grrr je le remets dans ses 24!!! mais là on ne peut rien dire...
J'en avais (j'ai) les larmes aux yeux l'autre nana cool m'a dit ce n'est pas parcequ'elle a été comme ça que vous allez avoir une mauvaise note.. BIEN SUR LE BLA BLA A D AUTRE...
 

lolokiki

New Member
je revien de mon examen oral!! :aplause: ça va j'ai bien super bien présenté le cas je sis tombé sur access= rajouter un prospectn créer un formulaire prospect, expliquer les différent tables(lien),les états..ect (un logiciel que je maitrise bien) , sur word j'ai du réalisé une lettre invitation (publipostage) avec un coupon réponse, explication du publipostage, comment on peut personalisé la lettre avec cher ou chere (question que je n'ai pa su répondre) mai il fallai utiliser la formule si, insérer une image sur le logiciel pro j'ai u la paye expilqué les variable, a koi sert ce logiciel rajouter et modifié une variable, changer le taux horaire, culture info j'ai u citer les périphérique extérieur, recherche internet, creer un nouveau dossier le nommer et le renommer, donc en gros voilà ske j'ai u, le jury avait du mal a trouver les question donc, mai mes explication leur a permis d'en poser au passage,

donc bon courage a ceux qui n'ont pas encore payé!!!

un conseil ne stréssé pas ça sert a rien c'est une épreuve tré facile qui peu vous rapporter des point, écouté bien ske demande le jury ! bon courage! :dacc:
 

coucou

New Member
carole super motivée link=topic=55708.msg601131#msg601131 date=1179745227 a dit:
nous on a préparé un tableau pour chaque cas, pour l'oral, avec comment? qui? quoi? comment? pour les documents on avait le droit d'utiliser ces tableaux lors de l'oral du bts blanc, et notre prof nous a dit qu'on pouvait les utiliser le jour J !! (académie de créteil)

il ressemble a quoi ton tableau? tu aurais un exemple ce serait bien merci
 

katinha164

New Member
Franchement je commence à flipper de voir qu'on peut tomber sur des cas qui ne sont pas bureautiques... J'avais pourtant l'impression que ma prof était sure de son coup et qu'on était super bien préparés...
Pour ceux qui sont tombés sur des sujets de logiciels pratiques type ciel aux 10minutes vous êtes de quelle académie?
Merci... :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 
bonjour a toutes et à tous,

je vois que je ne suis pas seule à stresser et sa me rassure :chessy:
je passe jeudi a 10H00 (academie de créteil) et je compte vraiment sur cette epreuve pour rattraper la catastrophe de l'étude de cas et du reste !!!
j'ai deux filles dans ma classe qui ont réussi à obtenir 17 et 18/20 (elles ont su les notes car la secrétaire ont la connaissait et elle a ete tres sympa pour donner les notes)
bref sinon elles ont quand meme eté surprise car nous avons eu quand meme 6 bts blanc et lors des blancs on tirait au sort un des 6 dossiers et ont le présenter entiérement du début à la fin et là surprise, le jury a demandé a expliquer qu'un travail du dossier et non le cas entier !!! et il fallait tenir 10 minutes sur uniquement que la présentation de l'entreprise, notre fonction, le travail choisi et le travail demandé par le jury
certaines de ma classe ont ete pertubé par cette présentation et elles ont foiré, d'autres réussissent

donc bonne révision et bon courage à toutes!!
je vous tiens au courant pour demain :wacko:
 

Louloute94

New Member
katinha164 link=topic=55708.msg605873#msg605873 date=1179936387 a dit:
Franchement je commence à flipper de voir qu'on peut tomber sur des cas qui ne sont pas bureautiques... J'avais pourtant l'impression que ma prof était sure de son coup et qu'on était super bien préparés...
Pour ceux qui sont tombés sur des sujets de logiciels pratiques type ciel aux 10minutes vous êtes de quelle académie?
Merci... :embarassed: :embarassed: :embarassed:

Academie de Creteil
 

GG974

New Member
Bonjour moi je vais passer mes ABI aujourd'hui sa va être dur :beuh:
vivement que ce soit fini tous ca M**** à tous pour ce qui passe ABI et CPAP .
Je donnerai mes sujet ce soir pour aider ceux d'entre vous qui n'ont pas passée.
 

playeuz

New Member
bonjour je suis passée ce matin en ABI et on va dire que le résultat était mitigé..
je suis tombée sur un cas d'access, en préparation , j'avais à réaliser un formulaire pour les clients réalisant une seule cure, le problème c'et que tous ne réalisée qu'une cure... donc problème...
j'avais à ajouter une table..
je suis passée sur un autre cas pour la préparation, j'
 

playeuz

New Member
dsl j'ai un problème d'ordinateur.. :invis:

bref, j'ai du insérer une fonction imbriquée et réalisr un graphique d'évolution des chiffres d'affaires sur 4 ans.

la présntation s'est bien déroulée et j'ai réussi à faire tous les exercices demandés.
Néanmoins, j'ai eut tout faux aux questions que ne posés le jury.. j'avais l'impression de n'être pas du tout douée alors que je sais faire plein de choses..; et pourtant je n'étais pas particulièrement stressée... donc je suis déçue.
pour la quesion de culture informatique ils m'ont demandé qu'elle était la version de l'ordinateur et ce que signifiait un serveur...

bon courage a tous et surtout ne stressé pas!!!
 

Mandy28

New Member
UN GRAND COUP DU G :spam1: AU JURY 1 :knuppel:2 DU CNETRE DE MONTIGNY LE BX QUI ONT CASSER TOUS CEUX QUI SON PASSé DEVANT ELLE
 

Joh

New Member
Passée ce matin, a montigny... comme Mandy, même jury !!!

Franchement, même s'ils font un gentil jury et un méchant pour déstabiliser (comme les flics !!!), là c'était vraiment abusé !!! J'ai eu droit à toutes les réflexions et soupires imaginables !!!

Elles m'ont fait manipuler uniquement Access : seul logiciel où je ne comprends rien du tout...

Bref, si je m'en sors avec un 6 je serai vraiment happy !!!

Mais blasée quand même par le comportement de cette grosse va :spam1: !!!

Mes apllications : présentation sur un cas EBP (en plus !!!), travail sur LCI micros (gestion budgétaire et seuil de rentabilité) puis manip sur access
 

aurelie07

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Moi j'ai passé l'oral mardi matin, je suis tomber sur access, excel et word. Sur access, elles m'ont demandés de faire un masque de saisie, il fallait en créer un nouveau, je ne savais pas que l'on pouvais le faire, j'ai dû créer une table la mettre en relation avec une autre puis faire un état.
Sur Excel, j'ai du faire une formule SI et mettre en forme le tableau.

Elle m'on interroger plus de 1h45 avec les 40 min de préparation.

Voilà, c'est pas du tout pareil que quand on passe des partiels.
 

Nodarinette

New Member
Alors moi je suis passé hier à Sens (89) académie de Dijon !!!
Ben franchement, j'ai pas trouvé sa difficile !!
Je suis passé sur l'ABI de la concession RENAULT qui porté sur 3 logiciels (Sphinx questionnaire, Word publipostage, Access base de donnée)
Mon extension, c'était de rajouté un colonne à ma base de donnée, rajouté dans la lettre d'accompagnement au questionnaire une phrase disant que ceux qui avait beaucoup acheté recevraient un bon d'acaht s'il nous retourné le questionnaire. Ensuite, je devais enregistrer un écriture dans le brouillard du logisiel Ciel (création de la société, des journaux) et ensuite l'éditer.
Il m'ont demandé de refaire sa a l'ordi, mais surtout, il m'on demandé ce qu'été Windows, sur le coup j'ai pas su répondre. C'est après être sorti que je m'en suis souvenu, c'est un système d'exploitation (si je me trompe pas) et puis comment on appel l'ordi qui gère un réseau pareil j'ai pas su !!

Enfin pour moi, les jury été vraiment très gentil, et il m'on demandé ce que je fesé maintenant et les logiciel que j'utilisé le plus (je suis candidate libre)

J'espère avoir la moyenne sinon je sais pas ce qu'il fo que je fasse !!!

M**** à ceux qui l'on pas passé encore !!!
 

LILI_13

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai passé les ABI et c'était pas de la tarte !!!

Le jury un gentil monsieur et une méchante madame !!!!

Avec elle on a eu le droit à tout : les soupirs, la mauvaise humeur, les réflexions bref j'en passe et des meilleurs ! :notstupide:

Sinon pour les questions:
Que peut on trouver à l'interieur d'une unité central, alors à vos tournevis :zarbi:
Qu'elle est l'unité de mesure d'un fichier, au niveau du poid.

Voilà en souhaitant bonne chance à celle et ceux qui n'ont pas encore passé les ABI !
 

manille

New Member
LILI_13 link=topic=55708.msg607204#msg607204 date=1180015267 a dit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai passé les ABI et c'était pas de la tarte !!!

Voilà en souhaitant bonne chance à celle et ceux qui n'ont pas encore passé les ABI !

moi aussi j'ai eu une gentille et une grosse c***e je lui aurai fait mangé l'ordi en plus elle me soufflait dans le coup je l'aurai tué et elle s'est barré avant la fin..
Tout ça pour nous destabiliser.. et puis comme j'ai dit à ma collègue ce matin que veux-tu leur dire? moi mon chef me fait un truc comme ça il a droit à sa reflexion mais là c'est notre diplôme donc certains usent et en abusent