BTS banque Alternance ===> Questions

Arnaudn

New Member
ca arrive, la preuve. J'avais envoyé mes lettres le 26 janvier, et j'ai eu des resultats de quasi toutes mes banques dans les 2 semaines, et aujourdh'ui, je viens de recevoir un rendez vous chez credit mutuel. Il suffit d'etre patient
 

Arnaudn

New Member
Je souhaiterais savoir quel genre de tests sont les tests "psychotechnique", que font passer les banques. Pourrais je avoir des exemples svp ?
 

New

New Member
a la societe generale, c'est logique, grammaire, et organisation

tout ca chronométré
 

mandarine

New Member
Coucou !

J'ai envoyé mes courriers lundi dernier et j'ai reçu une réponse de la SG ce jour, je viens d'ouvrir l'enveloppe...

Ils retiennent ma candidature et me demandent que je leur envoie une copie de mon diplome du bac + relevé de notes...

Je suis contente d'avoir une réponse si rapide mais j'ai un peu peur car mes notes au bac ne sont pas top du tout, il me manquait une dizaine de points, je suis donc passée par la case rattrapage...

Vous pensez qu'ils sélectionnent vraiment en fonction des résultats ? :cry:
 

Arnaudn

New Member
si ils te la demandent, c'est qu'ils en ont besoin pour départager les candidats, c'est ce qu'on m'avait dit au CFA; si il y a trop de demandes dans certaines banque, on nous réclame alors les bulletins, pour les terminales, ou le releve de bac pour les post bacs, et a alors lieu une séléction.
 

mandarine

New Member
Parfois je regrette vraiment de ne pas avoir plus bossé... On ne se rend pas forcément compte de l'importance des résultats en première et terminale pour la suite... Grrr... Poil dans la main quand tu nous tiens !! :dacc:
 

Arnaudn

New Member
boarf, moi j'ai mauvaise conscience quand je bosse pas. Si je dois fournir mes bulletins, je ne m'en fais pas du tout, j'ai 13, depuis la seconde jusqu'a ma Term ES :happy:
 

clément90

New Member
Pour départager les candidats, ce ne sont pas forcément les resultats au bac ou en premiere terminale qui compte, moi j'ai fais un bac S (donc pas vraiment le bac pour rentrer en BTS Banque) et j'ai été retenu car j'etais le premier au test.
Apres là où tout se départage, c'est lors des entretiens, il faut montrer qu'on a une réelle motivation, et qu'on est mobile.
C'est là que tout ce joue, je vous l'assure!
 

JB44

New Member
clément90 link=topic=45951.msg508803#msg508803 date=1172311057 a dit:
Pour départager les candidats, ce ne sont pas forcément les resultats au bac ou en premiere terminale qui compte, moi j'ai fais un bac S (donc pas vraiment le bac pour rentrer en BTS Banque) et j'ai été retenu car j'etais le premier au test.
Apres là où tout se départage, c'est lors des entretiens, il faut montrer qu'on a une réelle motivation, et qu'on est mobile.
C'est là que tout ce joue, je vous l'assure!

Ouais je confirme, c'est ce que dit un copain à mon père DRH à la BNP, la mobilité et la motivation :biggrin:
 

JB44

New Member
Nanou60 link=topic=45951.msg511082#msg511082 date=1172514705 a dit:
JB44! ton pére est DRH à la bnp tu lui dis qu'il m'embauche je déprime la mdrrrrrrrr!!!!!

Je peux hélas rien faire, c'est un copain de boulot à lui (mon père ne bosse pas dans un banque hélas :arrow2:) , c'est des commisions de recrutement qui s'occupe de tout ça :chessy: moi aussi je galère, je pense être pris au CIO ou au CMB, mais je préférerai la BNP, le LCL, ou la SG :smile:
 

JB44

New Member
Nanou60 link=topic=45951.msg512533#msg512533 date=1172601024 a dit:
oui moi aussi bon courage à toi !!!! jespére qu'on trouveras !
Je pense que oui, en téléphonant à la Direction RH de la SG sur Rennes, la femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que plus la réponse était longue à venir, plus la réponse était positive apparament :wub I hope
 

mandarine

New Member
J'ai reçu un appel de la BNP Paribas, il faut que je leur envoie une copie de mon dossier scolaire.

Sinon j'ai aussi reçu une réponse de la Caisse d'Epargne me disant qu'ils ne proposaient plus de contrat d'apprentissage pour le moment...

Deux réponses plutôt positives pour le moment, j'attends les autres... :chessy:
 

$Cash$

New Member
[Mode HS On]
Mandarine, c'est toi sur la photo ?
[Mode HS Off]

Je repars remplir mes dossiers de candidature (CIO, Crédit Mut, SUP'TG, CIPECMA), ya du boulot, ya du boulot...

Voilà un topic HS... :invis:
 

Arnaudn

New Member
Bon, alors, j'ai recus que des accusés récéptions, et pas d'autre réponses, si ce n'est le crédit mutuel avec qui je passe un test. Je ne sais pas trop quoi penser :
1 : aucune reponse négative, c'est bon signe
2 : une seule réponse qui ressemble a du positif, c'est mauvais signe :chessy: