bts banque alternance

M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg137105#msg137105 date=1139588734 a dit:
Je pense aussi!!! sinon... Brrrrrrrrr :eek:hmy:

:laugh: :laugh: Oui moi aussi poign ça m'exaspère de traîner et de poster des messages pour de vulgaires détails! Allez recentrons --> le BTS banque en alternance
 

jima

New Member
ah ok tu m'a fait peur je me voyais déja en train de changer de débouché lol :arrow2:
 

jima

New Member
j'ai entendu dire il y a pas longtemps dans un forum sur avignon que l'alternance c'est pas bien vu qu'on est formé par une seul banque et donc la formation sera faite spécialement pour cette banque et qu' on aurait du mal a être embauché par une autre banque car on a pas un diplome "général" :mad:, que les taux de réussite sont moins élevé qu'en bts banque sans alternance car la partie théorique n'est pas assez approfondis et que le rythme est assez difficile car il n'y a pas de vacance!! tout ca me démotive carément, moi qui était a fond pour l'alternance! :tickedoff:
 
M

Maxou78

Guest
jima link=topic=10773.msg143392#msg143392 date=1140101482 a dit:
j'ai entendu dire il y a pas longtemps dans un forum sur avignon que l'alternance c'est pas bien vu qu'on est formé par une seul banque et donc la formation sera faite spécialement pour cette banque et qu' on aurait du mal a être embauché par une autre banque car on a pas un diplome "général"  :mad:, que les taux de réussite sont moins élevé qu'en bts banque sans alternance car la partie théorique n'est pas assez approfondis et que le rythme est assez difficile car il n'y a pas de vacance!! tout ca me démotive carément, moi qui était a fond pour l'alternance! :tickedoff:

N'écoute pas tous ces stastiques! Oui c'est vrai que les BTS en alternance échouent plus au BTS que ceux en initial normal il y a 2 fois plus de boulot et alors? ça ne veut pas dire que tu vas échouer ! Il y a un tas de glandus aussi ! Le rythme est assez difficile normal faut gérer les deux mais les statistiques oublient que le BTS en alternance est un tremplin vers le CDI et apporte une 1ere expérience et une paye tous les mois. Et ne te démotives pas pour n'importe quoi! :tickedoff:
 

poign

New Member
Maxou je ne peux qu'approuver ta reponse!!!! L'altrenance c'ets tres interessant on voit beaucoup de cas concrets sur 2ans de formation. C'est sur que c'est pas marrant tous les jours(je sors de 8h de maths financieres et j'ai encore du boulot ce soir!!!!) mais globalement c'est interessant meme pour sa vie perso.
 

yoann1985

New Member
Salut a tous
Voila je suis nouveau et je voudrais integrer un BTS Banque en alternance a parti de Septembre au CFPB de lyon mais je commence a etre un peu en PANIQUE.

Je viens de poser mon dossier au CFBP et la secretaire ma carrement effrayé en me disant qu'il y avait 600 demandes pour 100 places !!

J'ai fais des candidatures spontanées en janvier auprés de differentes banques et je les ais rappellées et elle me dise toutes que les recrutements c'est a partir de MARS

J'ai trop peur de pas etre pris !!!!
 
M

Maxou78

Guest
yoann1985 link=topic=10773.msg146913#msg146913 date=1140453732 a dit:
Salut a tous
Voila je suis nouveau et je voudrais integrer un BTS Banque en alternance a parti de Septembre au CFPB de lyon mais je commence a etre un peu en PANIQUE.

Je viens de poser mon dossier au CFBP et la secretaire ma carrement effrayé en me disant qu'il y avait 600 demandes pour 100 places !!

J'ai fais des candidatures spontanées en janvier auprés de differentes banques et je les ais rappellées et elle me dise toutes que les recrutements c'est a partir de MARS

J'ai trop peur de pas etre pris !!!!

N'écoute pas leurs statistiques sinon ou tu te flingues ou tu vas en fac par dépit!
Dans les 600, il y a des gens hors cursus c'est à dire avec des bacs carrément hors BTS banque (bac pro mode par exemple) il y en a qui seront pris autre part (en autres BTS, DUT...), d'autres qui vont se pointer en touristes et foirer les tests du CFA et d'autres qui ne trouveront pas de banque partenaire.  :excl:
 

yoann1985

New Member
Je viens de recevoir une lettre de la société generale jai rendez vous pour des tests le 13 mars

Question bete c'est quel genre de test?
Et autre question au niveau de la tenue vestimentaire quel conseil?
 

poign

New Member
costume cravate pour les mecs! les tests a la generale lan passé cetait de la logique et un entretien avec une dame . ensuite un entretien avec un psychologue ou quelque chose comme ca
 

jima

New Member
poign link=topic=10773.msg149327#msg149327 date=1140629674 a dit:
costume cravate pour les mecs! les tests a la generale lan passé cetait de la logique et un entretien avec une dame . ensuite un entretien avec un psychologue ou quelque chose comme ca
et pr les meufs c'est quoi?
 

Tchoupine

New Member
ca dépend des banques
pour la générale et le Crédit c'est sur c"est exit les jeans
aprés un pantalon habillé avec un haut sympa ou un tailleur
 

jima

New Member
le 15 mars j'ai un entretien avec la bnp vous savez quel genre de test ils font, il faut s'informer sur la banque ou ca va être plutôt test logique, maths,ect. si vous avez déja passé des test a la bnp merci de me répondre! ca m'aidera beaucoup :arrow2:
 

poign

New Member
bai faut quand meme en connaitre un minimum sur la banque pour laquelle tu postules. a la bnp paribas l'an passé c'etait du calcul mental chronométré.Quand a la tenue un tailleur pantalon c'est pas mal. Style un pantalon habillé et une veste.
 

alutuxine

New Member
bonsoir,

Je vais tenter de répondre à ta question concernant les entretients à la bnp pour rentrer en bts banque
je les ai apssés il y a 2 ans mais les methodes n'ont pas changées

tu auras tout d'abord 3 test ecrits: math, logique et orthographe

Si tu veux t'entrainer les test d'ecole d'infirmières sont très ressemblant.

Si tu reussis il y a un entretient oral où on va te demander tes motivations pour la banque, pourquoi la bnp, quels metiers dans la banque t'interessent plus d'autres questions sur ton parcours

J'espere que mes infos t'aideront et si tu as d'autres questions n'hesitent pas.

Bon courage
 

Rikku20

New Member
Salut à tous!

Je commence à désespérer en voyant vos réponses, je n'ai encore pas de rendez vous pour des tests, pourtant j'ai envoyé à beaucoup de banques dont la société générale! J'ai recu des réponses genre: on vous recontactera lors des prochaines sessions de recrutement.
Je relance par téléphone également, je ne sais plus quoi faire pour qu'on me contacte.
Vous savez quel BTS la bnp préfère?
Bye
ps: tu as trop de chance yoann1985
 

jima

New Member
alutuxine link=topic=10773.msg150962#msg150962 date=1140725880 a dit:
bonsoir,

Je vais tenter de répondre à ta question concernant les entretients à la bnp pour rentrer en bts banque
je les ai apssés il y a 2 ans mais les methodes n'ont pas changées

tu auras tout d'abord 3 test ecrits: math, logique et orthographe

Si tu veux t'entrainer les test d'ecole d'infirmières sont très ressemblant.

Si tu reussis il y a un entretient oral où on va te demander tes motivations pour la banque, pourquoi la bnp, quels metiers dans la banque t'interessent plus d'autres questions sur ton parcours

J'espere que mes infos t'aideront et si tu as d'autres questions n'hesitent pas.

Bon courage
Merci tes infos m'aiderons beaucoup! cela dit je m'inquiète un peu pour les test de maths car je suis trés nul en maths et encore pire en calcul mental!! :chessy: merci encore à bientot
 

Sylvie37

New Member
Rikku20 link=topic=10773.msg151280#msg151280 date=1140766984 a dit:
Salut à tous!

Je commence à désespérer en voyant vos réponses, je n'ai encore pas de rendez vous pour des tests, pourtant j'ai envoyé à beaucoup de banques dont la société générale! J'ai recu des réponses genre: on vous recontactera lors des prochaines sessions de recrutement.
Je relance par téléphone également, je ne sais plus quoi faire pour qu'on me contacte.
Vous savez quel BTS la bnp préfère?
Bye
ps: tu as trop de chance yoann1985

La BNP recrute aussi pour des bts MUC (mon fils en fait partie depuis cette année). Va voir sur le site de la BNP !
Bonne chance.
 

Ozie

New Member
Concernant les tests à la BNP c'est math et logique le tout chronométré bien sûr.en fait c'est psychotechnique.
Concernant le ou les entretiens tenue correcte exigée bien sûr (tu postules pour un entretien d'embauche et donc tu vas pas à la foire aux jambons....) il s'agit de montrer sa motivation son intérêt pour l'enteprise, la question de la mobilité peut également être abordée.
Voilà ce dont je me souviens