bts banque alternance

jima

New Member
merci pr vos réponses! sinon vous savez si on a droit a la bourse en cfa? :happy:
 

Lune_Divine

New Member
yoann1985 link=topic=10773.msg146913#msg146913 date=1140453732 a dit:
Salut a tous
Voila je suis nouveau et je voudrais integrer un BTS Banque en alternance a parti de Septembre au CFPB de lyon mais je commence a etre un peu en PANIQUE.

Je viens de poser mon dossier au CFBP et la secretaire ma carrement effrayé en me disant qu'il y avait 600 demandes pour 100 places !!

J'ai fais des candidatures spontanées en janvier auprés de differentes banques et je les ais rappellées et elle me dise toutes que les recrutements c'est a partir de MARS

J'ai trop peur de pas etre pris !!!!
Ben tu sais, quand j'ai été prise en BTS Banque par alternance pour la BNP PARIBAS, on était plus de 1000 à postuler en Alsace, et au final on a été 11 à être retenus!
 

yoann1985

New Member
Ben la BNP ma refuse dossier scolaire faible (notes) SUPER :blink:

Ca fait un peu pitié les recrutements sur dossier car on regarde plus les notes que le CV!!!
 

Lune_Divine

New Member
Comme je t'ai répondu dans un autre post, les notes ne jouent pas vraiment, la preuve, j'ai été prise!
 

jima

New Member
vous conaissait pas un site ou je pourrais me renseigner sur la bnp et ou on peut faire des tests de maths et de logique?? si vs avez des infos a me donner sur la bnp ou sur l'entretien n'hesitez pas! :smile:
 

Sylvie37

New Member
Jima, ne t'inquiète pas trop pour les tests. Jérémy est nul en maths et logique, et ca n'a pas empeché de passer !
Je me souviens juste qu'il y avait des pourcentages à trouver.

Ce que je sais, c'est que la bnp cherche des jeunes qui ont un esprit ouvert et d'équipe. Si par exemple sur ton cv tu mets que tu fais du foot ou un sport collectif par exemple, c'est un bon point.

Allez, ne te décourage pas surtout, fais de ton mieux, aies confiance en toi et voilà !
 

jima

New Member
poign jy suis dja alé mais g pa trouvé gran chose! ca va je suis rassuré car je suis tré nul en maths et encor pir ds les calculs mental! merci sylvie c'est super encourageant ce que tu!! :wink2:
 

jima

New Member
alors comme ca les c/c ne touche mm pas 1500¤/net par mois sans compter les primes! je suis assez decus! vus que les fonctions d'un c/c sont assez difficile, plus le stress, la pression,ect je trouve que c'est quand mm un minimum! :tickedoff:
 
M

Maxou78

Guest
Attend Jima !! 1500¤/net ---> niarf! D'après ludivine c'est même pas du 1100¤ net... :blink:
Moi aussi ça me sidère, je n'hésiterai pas à contacter un conseiller pour être fixé car certes je ne rentre pas dans la banque pour le salaire mais il y a des limites! :excl: Si cela se confirme, je pousse au bac +5 ! :happy:
 
M

Maxou78

Guest
yoann1985 link=topic=10773.msg154849#msg154849 date=1141076168 a dit:
Ben la BNP ma refuse dossier scolaire faible (notes) SUPER  :blink:

Ca fait un peu pitié les recrutements sur dossier car on regarde plus les notes que le CV!!!

Yoan, sans indiscrétion, quelles étaient tes moyennes en 1ere - terminale à peu près? Par ce que moi j'ai 10 quoi... j'ai peur de me faire griller dés le dossier scolaire! :excl:
 

jima

New Member
vous connaissez pas un site ou on peut s'entrainer pr des tests de logique ou de maths svp!!!!! :arrow2:
 

Anduin

New Member
Je compte envoyer mon dossier qui se trouve etre plutot bon avec une moyenne générale de 15 en BAC pro comptabilité (en sport étude et les examen en candidat libre) mais le petit soucie c'est ke je l'envoie demain :embarassed: j'espère que ce n'est pas trop tard pour le CFA de clichy car je veu vraiment rentrer la bas. Pour la banque je pense avoir trouver pas très loin de chez moi donc après sa serai plus par rapport a l'école. :blush:
 

New

New Member
hihi j'y ai été prise mais si tu regardes bien sur le site il y a le message "envoyez vos dossiers" donc les inscriptions sont toujours en cours :)
 

New

New Member
tu fais comme tu veux.
Mais si tu t'inscris d'abords au CFA, et que tu es retenu(e), le CFA se charge d'envoyer ton dossier aux banques partenaires et plus particulièrement la banque de ton choix. Par exemple moi j'ai dit SG et en Agence donc ils enverront mon dossier a la SG mais bon... je suis peut etre prise dans mon agence actuelle donc ils auront de la paperasse en moins au CFA...

Mais c'est vrai qu'ils préfèrent qu'on fasse nous meme la demarche.
 

jima

New Member
en formation initiale quand on effectue des stages au sein de l'entreprise on est payé ou pas??
j'ai remarqué que les profs démotive pas mal sur l'alternance mais si c'est pr faire des stages sans être payé par la banque c'est pas super! :mellow:
 

New

New Member
j'ai la directrice adjointe de l'agence où je bosse qui m'a dit mot pour mot "en banque on paye toujours nos stagiaires... toujours" donc normalement le stage est rémunéré !
 

yoann1985

New Member
Maxou j'avais 10 de moyenne generale en premiere et terminale et mes appreciation sont top donc je vois pas trop la cause du refus mais c'est pas grave.