BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions

Je suis désolé mais j'en est était l'exemple durant deux ans, je n'ai aucun prof de production !! Car elle ne voulait pas faire cours, elle a été en arret maladie pendant ces deux ans, ma prof d'anglais qui faisait dépression sur dépression car elle ne voulait pas enseigner, en psycho c'est quand elle avait envie de se lever le matin. Et après on s'étonne que les élèves ne sont pas bien préparés, il faudrait remettre en cause les profs aussi, plutot que les élèves!

P.S: La production, j'ai fait mon cours toute seule !!! Est ce normal ?!!!
 

avalot

New Member
Comme dans tout établissement il y a des profs biens et des moins bien.
Ma prof d'espagnol était une lesbienne refoulée qui se scarifiait et qui ne nous a jms expliqur comment se passez l'oral d'espanol et qui ne nous a jamais appris le vocabulaire adéquat, est elle s'est amusée à plomber nos appréciations.
Mon prof de prod ne nous a jamis vraiment appris à nous servir des bons logiciels.
Mon directeur des études et aussi prof de strat était un pervers qui notait plus par rapport à nos mensurations qu'a nos efforts.
Notre prof de psycho, un étudiant en 3ème année de fac... et je dis pas tout.
Et alors, les études c'est aussi un travail exterieur et desrecherches.
Mais plutot que de les blâmer, il est plus judicieux d'aller vers eux pour parler, ne serait-ce qu'en les invitant à boire un verre pour expliquer le pb par exemple.
Les élèves aussi sont loins d'être parfait!
 

Aimery

New Member
Oui Alberte ratrappes toi aux branches ! la mauvaise foi de par sa nature même est innataquable, que de sophismes et de lieux communs dans tes propos !
 

starfrog

New Member
Oui et donneur de leçons en plus !
Pour renchérir une dernière fois à ce sujet je dirais, qu'il serait tant de prendre en compte l'avis de pas mal délèves au sujet de l'enseignement et de leurs acteurs, car il est là le probléme de l'E.N ! On le voit dans les critiques émises ici même, il y a un réél fossé entre les enseignants et les élèves.
Alors plutôt que de tenir toujours le même discours de l'enseignant animé d'une passion et qui a la science infuse, donc intouchable, remettez-vous en cause ! Et je sais de quoi je parle, j'ai été aussi fut un temps de l'autre côté de la barrière et pas mécontente de m'être recyclée !
A bientôt !
 

Albert Hébask

New Member
annelise11 a dit:
Je suis désolé mais j'en est était l'exemple durant deux ans, je n'ai aucun prof de production !! Car elle ne voulait pas faire cours, elle a été en arret maladie pendant ces deux ans, ma prof d'anglais qui faisait dépression sur dépression car elle ne voulait pas enseigner, en psycho c'est quand elle avait envie de se lever le matin. Et après on s'étonne que les élèves ne sont pas bien préparés, il faudrait remettre en cause les profs aussi, plutot que les élèves!
P.S: La production, j'ai fait mon cours toute seule !!! Est ce normal ?!!!
Dans ton cas, ce que tu dis est évidement parfaitement anormal ! Mais c'est bien plus ton établissement de formation qu'il faut incriminer !!! Ces écoles ont une OBLIGATION de moyens, pas de résultat ; mais elles ont réellement cette obligation de moyens. Si c'est du privé, ça doit se plaider devant les tribunaux.
 

Albert Hébask

New Member
Aimery a dit:
Oui Alberte ratrappes toi aux branches ! la mauvaise foi de par sa nature même est innataquable, que de sophismes et de lieux communs dans tes propos !
Il n'y a vraiment pas de quoi se rattraper à propos de ce que tu dis. Tu as décidé de ne pas vouloir écouter, tu réponds des gamineries, va régler ton OEdipe et reviens chez celles et ceux qui veulent progresser plus tard.
 

Albert Hébask

New Member
starfrog a dit:
Oui et donneur de leçons en plus !
Pour renchérir une dernière fois à ce sujet je dirais, qu'il serait tant de prendre en compte l'avis de pas mal délèves au sujet de l'enseignement et de leurs acteurs, car il est là le probléme de l'E.N ! On le voit dans les critiques émises ici même, il y a un réél fossé entre les enseignants et les élèves.
Alors plutôt que de tenir toujours le même discours de l'enseignant animé d'une passion et qui a la science infuse, donc intouchable, remettez-vous en cause ! Et je sais de quoi je parle, j'ai été aussi fut un temps de l'autre côté de la barrière et pas mécontente de m'être recyclée !
A bientôt !
Tout à fait d'accord pour que les étudiants expriment leur point de vue sur les profs ! Mais de manière objective. Il y a évidemment des profs nuls comme décrits ici et là, c'est vrai ! Des profs qui s'en foutent et qui ne branlent rien en attendant les vacances. Des profs qui ne pensent qu'à mesurer les formes de leurs étudiantes, ça existe aussi ! J'en ai même connu un à Paris, qui coursait les filles jusque dans le métro ... Mais il y a aussi des passionnés et des gens super, adorés par leurs élèves ! Ceux-là, personne n'en parle ici, tant il est vrai qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard.
A force d'écouter les frustrés et les stressés, on finirait presque par oublier que ça existe et qu'heureusement, ils sont majoritaires.
 

Albert Hébask

New Member
avalot a dit:
Comme dans tout établissement il y a des profs biens et des moins bien.
Ma prof d'espagnol était une lesbienne refoulée qui se scarifiait et qui ne nous a jms expliqur comment se passez l'oral d'espanol et qui ne nous a jamais appris le vocabulaire adéquat, est elle s'est amusée à plomber nos appréciations.
Mon prof de prod ne nous a jamis vraiment appris à nous servir des bons logiciels.
Mon directeur des études et aussi prof de strat était un pervers qui notait plus par rapport à nos mensurations qu'a nos efforts.
Notre prof de psycho, un étudiant en 3ème année de fac... et je dis pas tout.
Et alors, les études c'est aussi un travail exterieur et desrecherches.
Mais plutot que de les blâmer, il est plus judicieux d'aller vers eux pour parler, ne serait-ce qu'en les invitant à boire un verre pour expliquer le pb par exemple.
Les élèves aussi sont loins d'être parfait!
Ce qui est amusant dans ta description, c'est que comme tu dis que tu es étudiante en formation continue à Tours, on n'hésite pas longtemps à savoir de qui tu parles, quand on connait les profs ... :lol: :lol: :lol:
 
De toute façon on voit quand les profs sont bons ! quand un prof enregistre durant sa matière une moyenne de 7, il peux facilement se remettre en cause, mais il ne le fait pas pour autant !! pourquoi ? Parce que c'est plus facile pour eux de critiquer les élèves !! Moi je sais par exemple que j'ai des profs de strat et de com absolument géniaux !! Mais c'est exceptionnel, rare sont ils !!
 

Aimery

New Member
Je n'éprouve ni l'envie et encore moins le devoir de répondre à ce bon Albert puisque nous sommes ici en présence d'une personne qui use d'arguments spécieux , malgré une apparence de vérité qu'entraine un raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant nécéssairement à une conclusion manifestement fausse,paradoxale.
Un formidable spécimen de sophiste de l'éphémère c'est à dire celui d'un être passager qui croit à l'immortalité des choses.
Que faire lorsque l'on à la chance d'être face à un tel cas , le faire fuir ? ou l'observer? je préfère l'observer en m'en régalant d'avance. :|
 

Aimery

New Member
Avalot la description de tes professeurs est digne d'un scénario de woody Allen, vraiment génial j'tassure :lol:
 

Albert Hébask

New Member
Immaturité, tu ne t'en doutais pas ?

Aimery a dit:
Je n'éprouve ni l'envie et encore moins le devoir de répondre à ce bon Albert puisque nous sommes ici en présence d'une personne qui use d'arguments spécieux , malgré une apparence de vérité qu'entraine un raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant nécéssairement à une conclusion manifestement fausse,paradoxale.
Un formidable spécimen de sophiste de l'éphémère c'est à dire celui d'un être passager qui croit à l'immortalité des choses.
Que faire lorsque l'on à la chance d'être face à un tel cas , le faire fuir ? ou l'observer? je préfère l'observer en m'en régalant d'avance. :|
Change de tétine, gamin, tu bouffes le biberon !!! :D :D :D
 

starfrog

New Member
Re: Immaturité, tu ne t'en doutais pas ?

Change de tétine, gamin, tu bouffes le biberon !!! :D :D :D[/quote]


Mais c'est quoi ces refléxions ?
Il n'y a pas de modérateur ici ?
 

imported_kawa

New Member
Re: Immaturité, tu ne t'en doutais pas ?

Albert Hébask a dit:
Aimery a dit:
Je n'éprouve ni l'envie et encore moins le devoir de répondre à ce bon Albert puisque nous sommes ici en présence d'une personne qui use d'arguments spécieux , malgré une apparence de vérité qu'entraine un raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant nécéssairement à une conclusion manifestement fausse,paradoxale.
Un formidable spécimen de sophiste de l'éphémère c'est à dire celui d'un être passager qui croit à l'immortalité des choses.
Que faire lorsque l'on à la chance d'être face à un tel cas , le faire fuir ? ou l'observer? je préfère l'observer en m'en régalant d'avance. :|
Change de tétine, gamin, tu bouffes le biberon !!! :D :D :D


tu serai pas un peu prof toi ?
 

mimiclaire

New Member
Re: Immaturité, tu ne t'en doutais pas ?

kawa a dit:
Albert Hébask a dit:
Aimery a dit:
Je n'éprouve ni l'envie et encore moins le devoir de répondre à ce bon Albert puisque nous sommes ici en présence d'une personne qui use d'arguments spécieux , malgré une apparence de vérité qu'entraine un raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant nécéssairement à une conclusion manifestement fausse,paradoxale.
Un formidable spécimen de sophiste de l'éphémère c'est à dire celui d'un être passager qui croit à l'immortalité des choses.
Que faire lorsque l'on à la chance d'être face à un tel cas , le faire fuir ? ou l'observer? je préfère l'observer en m'en régalant d'avance. :|
Change de tétine, gamin, tu bouffes le biberon !!! :D :D :D


tu serai pas un peu prof toi ?


ne serait - ce pas un peu le fourbi ici ?
mais vous avez oubliez le thème de ce sujet? parler de ces impressions à l'examen
 

Shinny

Best Member
mimiclaire a dit:
ne serait - ce pas un peu le fourbi ici ?
mais vous avez oubliez le thème de ce sujet? parler de ces impressions à l'examen

Effectivement je pense qu'il serait bon d'arrêter les réglements de compte (battez vous en MP, ça dérangera personne) :wink:

Donc retour aux impressions après épreuve :twisted:
 

Albert Hébask

New Member
Re: Immaturité, tu ne t'en doutais pas ?

starfrog a dit:
Albert Hébask a dit:
Change de tétine, gamin, tu bouffes le biberon !!! :D :D :D


Mais c'est quoi ces refléxions ?
Il n'y a pas de modérateur ici ?
:-a3
Allo maman, bobo ...
Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
Vous avez demandé la police, ne quittez pas ...
:D :D :D
 

Albert Hébask

New Member
shinny a dit:
mimiclaire a dit:
ne serait - ce pas un peu le fourbi ici ?
mais vous avez oubliez le thème de ce sujet? parler de ces impressions à l'examen

Effectivement je pense qu'il serait bon d'arrêter les réglements de compte (battez vous en MP, ça dérangera personne) :wink:
Les sous-guignols de mauvaise contrefaçon comme Aimery ne se plaisent qu'en public, allons ...

shinny a dit:
Donc retour aux impressions après épreuve :twisted:
Tout a été dit, non ?
1/ Les étudiants sont gentils, ils sont très intelligents, ils ont tous bien travaillé et ils étaient géniaux à toutes les épreuves.
2/ Les profs sont méchants, ce sont tous des fainéants nuls et frustrés qui viennent trouver l'orgasme annuel en saquant des innocents stressés et méritants.
Allez, hop, circulez !
 

webm

Best Member
Une fois de plus vous vous trompez de forum. Albert Hébask, allez svp faire le rigolo ailleurs. Merci.
Si d'autres personnes ont encore envie de gâcher ce sujet, qu'elles me le disent, je me ferais un plaisir de les bannir.
 

vincou

New Member
Revenons aux impressions car certains se sont égarer sur se forum et n'apporte rien de constructif!

Donc pour ma part je suis passer vendredi devant un jury ne laissant rien parraître ( un homme une femme), ce qui peut destabilisé, pas d'expression, il jouent des rôles à nous de jouer le notre
:p je suis plutot content de ma prestation, j'ai réussi a les interessés a mes actions.
Courage a ceux qui n'on pas encore fini, et vous en faite pas sa passe vite