BTS CE - Session 2010 - Oral de CPAP

Vera

New Member
Oué pareil, une fois le mono passé on se détend et on essai de défendre ses actions ...

Pour ma part, ils m'ont demandé plusieurs docus que je n'avais pas, parfois -souvent?- je n'avais pas les réponses à leurs questions, mais je ne suis pas restée muette, j'ai essayé de dépatouiller ça comme j'ai pu ... je n'arrive pas à savoir ce que ça va donner... qq dans ce cas la ?

bon en tous cas bon courage à tous !!!!!!
 

boblond4

New Member
moi étonnament, j'en avais 3, une méchante :kill: , une gentil :arrow2: et une silencieuse :wacko:
les questions étaient bizarre elles m'ont pas demandé de sortir mes annexes et mes questions ce n'était que sur des truc bizarres.....les couleurs...la typo, avec le recul, qu'est ce que le christianisme ? (en rapport avec une action pour une association protestante évangelique)
etc....
 

moi-du-13

New Member
Vera link=topic=106214.msg1216226#msg1216226 date=1275402161 a dit:
Oué pareil, une fois le mono passé on se détend et on essai de défendre ses actions ...

Pour ma part, ils m'ont demandé plusieurs docus que je n'avais pas, parfois -souvent?- je n'avais pas les réponses à leurs questions, mais je ne suis pas restée muette, j'ai essayé de dépatouiller ça comme j'ai pu ... je n'arrive pas à savoir ce que ça va donner... qq dans ce cas la ?

bon en tous cas bon courage à tous !!!!!!

Oui en effet quels sont les documents qu'on t'a demandé ?
 

boblond4

New Member
ah si pour le monologue a la fin elles m'ont dit de me dépécher pour ma derniere action, j'ai donc réussi a la boucler en 10 min
 

melissap

New Member
Je viens de passer cet après midi, je suis tomber sur une espèce de c******* !!!!! impressionnant !!!

Rien n'allait, la stratégie était mauvaise (validée au cours de mes 5 entrainement/bts blanc auparavant), je lui répétait 3 à 4 fois les choses, et elle insistait et reposait la même question sans arrêt; enfin bizarre, j'ai pas trop compris.

Je suis du genre à me remettre en question, et je ne dirai jamais que j'ai raison et que le prof est stupide et qu'il n'a rien compris, mais l'a j'ai pas vraiment compris le but de cet entretien à par essayer de déstabiliser à mort et tester le plus possible les étudiants. Surtout que l'étudiante qui est passée avant moi est sortie en pleurant de l'oral, bref on verra bien le résultat.
Car c'est vrai que certains profs qui ont l'air très sévère ne notent pas si sévèrement et vice et versa....

Si vous avez des questions sur ce qu'ils demandent, les doc etc... je pourrai vous répondre un peu avec ce que j'ai vécu cet aprem :biggrin:

Bon courage à tous
 

melissap

New Member
j'ai été interrogée sur 2 actions/5 .

En générale c'était pourquoi cette créa ?
En quoi répondait - elle à la stratégie ?
Pourquoi avoir utilisé ces couleurs ?
Comment avez vous fait (logiciels, etc...)

Et pour ce qui est des doc, il faut tout prouver, si vous avez envoyé des docs il faut la liste des personnes, des devis, etc... Tout dépend de vos actions...
 

lyly90

New Member
Bon ça va tu me rassure :) Merci beaucoup et tkt pas, c'est pas parceque il t'on casser sur tes strat que tu auras une mauvaise notes ;)

Juste une questions, quand il te demande en quoi ton actions repond a ta strat ? tu repond pas rapport a ta cible obj et axe ?
 

melissap

New Member
faut que tout soit logique, :

l'outil utilisé doit correspondre a ta cible et au comportement recherché par la com.

Par exemple si tu veux travailler sur l'image d'un annonceur tu ne vas pas faire de communiqué de presse...
 

yale1201

New Member
oulà moi je passe demain c'est pas très rassurant lol, tu as bien défendu ta strat creative?
Si oui, ils ne devraient pas être trop severes non?

Tu l'as passé où ton épreuve?
 

melissap

New Member
Ne t'inquiète pas c'est différent pour chaque personne.

A chaque fois oui j'ai défendu, j'ai jamais beugué mais bon on ne sait jamais...

Je l'ai passé à Paris, à l'école nationale de commerce (70 BOULEVARD BESSIERES, 75017 PARIS)
 

moi-du-13

New Member
je viens de passer mon oral,
ça va jury sympa, beaucoup de questions sur mes cibles, sur la cohérence entre mes moyens et mes objectifs, et des tech de prod.
En mm temps ils sont pas la pour nous servir le café ... !
Bon courage à tous les autres c'est pas si terrible !
Biz.
 

ccomca

New Member
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai REpassé mes oraux de CPAP il y a une semaine... oui n'ayant pas obtenu mon BTS l'année dernière malgré un dossier très favorable, une moyenne de 9,8, et une indignation de mes professeurs ... ect ect ...
L'année dernière, malgré une moyenne de 15 sur mes oraux blancs, le fait que j'ai répondu à toutes les questions posées, que mes actions étaient variées et que je m'étais réellement investie dans ces dernières, j'ai obtenu une note de 8/20. J'ai donc demandé ma feuille de notation qui m'a complètement laissée perplexe (que je vous ai fait suivre en pièce jointe). Après ne peux pas prouver ma bonne foi à travers de simples mots donc passons ...
Apparemment aucun recours possible - Je décide donc de ravaler mes larmes et de poursuivre en 3e année (non reconnue par l'Etat) et de repasser mon BTS cette année ... mais ... QUELLE SURPRISE !! EXACTEMENT le même jury que l'année passée !!!
Quoiqu'il en soit, j'ai répondu à tout comme l'année dernière. La seule différence a été que je n'ai pas cité mon établissement cette année (l'année dernière j'avais présenté une action pour l'association de mon école donc j'avais du citer le nom de cette dernière - cette année j'ai présenté une action réalisée dans mon entreprise à la place).
J'ai vraiment très peur de me refaire "saquer" comme l'année dernière pour une raison que j'ignorerais et si tel est à nouveau le cas je crois que je me verrais dans l'obligation de faire appel au seul type de justice qui me restera : :knuppel: .... (à l'intention des professeurs --> je plaisante !!) mais j'ai réellement le sentiment d'être dans une impasse, sans parler de la pression que je vais avoir jusqu'à l'annonce des résultats et moi, personnellement, "la pression je préfère la boire que la subir" ;)
 

Pièces jointes

  • 30525_396737717738_616292738_4172274_7914460_n.jpg
    30525_396737717738_616292738_4172274_7914460_n.jpg
    103.2 KB · Affichages: 69
  • 30525_396737717738_616292738_4172274_7914460_n.jpg
    30525_396737717738_616292738_4172274_7914460_n.jpg
    103.2 KB · Affichages: 68

yoyon0205

New Member
Oula ! ton message me fait vraiment peur ! tu avais eut quoi comme note ?
en temps normal à 9,8 si tu a avis très favorable, tu est repéchée non ??
Tu venais de quel établissement ?
 

ccomca

New Member
[size=small]Comme notes g eu approximativement 11 ou 12 partout à l'exception de l'épreuve de comm' ou g eu 8 aussi. je ne m'inquiétais pas car je misais mon BTS sur mes actions car c'est le domaine dans lequel je me suis le plus investie !!
[/size]Je venais d'une école privée sur Caen.
Et à ce que j'ai cru comprendre le repêchage n'est pas possible quand se sont les épreuves à plus gros coeff qui ne sont pas réussies. :wacko:
 

yoyon0205

New Member
Ben c'est pas rassurant tous ça !
Et tu pense que c'est le fait que tu ai mentionné ton école qui ta fais avoir cette note la ?