BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

B

Bobby

Guest
Kistis link=topic=55838.msg598701#msg598701 date=1179568750 a dit:
Si je suis aussi folle que conne c'est que je dois être effectivement pas folle. Mais ne tergiversons pas, fais moi confiance :laugh:
Et revenons au sujet sinon on risque de se faire rappeler à l'ordre :unsure:

Mais il n'y a qu'un seul sujet je crois celui que l'on a passé Vendredi pour toi et Mercredi pour moi non ?
 

cachou

New Member
moi je suis allée très loin dans mes interprétations, pas sur que les correcteurs comprendront  :closedeyes: lol
j'avais moi même du mal des fois  :chessy: :laugh:
 

Kistis

New Member
Toujours du mal à le digérer ça apparemment :laugh:
 

Kistis

New Member
cachou link=topic=55838.msg598707#msg598707 date=1179568971 a dit:
moi je suis allée très loin dans mes interprétations, pas sur que les correcteurs comprendront :closedeyes: lol
j'avais moi même du mal des fois :chessy: :laugh:

C'est à dire ? Quelles sont tes interprétations les plus folles ? ^^
 

cachou

New Member
métonymie de leclerc
personnification de la culture a travers baudelaire
le visuel c'est avant l'arrivé de leclerc, parce que les gens attendant d'aller au centre (nom de larret) pour aller vers la culture
 

Marco- condé

New Member
cachou link=topic=55838.msg598744#msg598744 date=1179570122 a dit:
métonymie de leclerc
personnification de la culture a travers baudelaire
le visuel c'est avant l'arrivé de leclerc, parce que les gens attendant d'aller au centre (nom de larret) pour aller vers la culture

Je comprend tes deux première allusion mais je ne pense pas que l'attente dans le bus signifie qu'il attende d'aller à Leclerc, je crois plutot que l'abri bus représente un endroit où pourrait se trouver n'importe quel français dans sa ville d'ou mon plan:
la culture partout
et la famille est simplement je pense une identification à toutes les familles françaises c'est à dire que tout le monde peut s'identifer a cette famille d'ou ma deuxième partie:
la culture pour tous.
On a effectivement une personnification de baudelaire a la culture et une metonimie de Leclerc mais je ne pense pas que ce soit l'attente du centre qui soit représenté par la famille a l'abri bus
 
B

Bobby

Guest
Marco- condé link=topic=55838.msg598789#msg598789 date=1179572336 a dit:
Je comprend tes deux première allusion mais je ne pense pas que l'attente dans le bus signifie qu'il attende d'aller à Leclerc, je crois plutot que l'abri bus représente un endroit où pourrait se trouver n'importe quel français dans sa ville d'ou mon plan:
la culture partout
et la famille est simplement je pense une identification à toutes les familles françaises c'est à dire que tout le monde peut s'identifer a cette famille d'ou ma deuxième partie:
la culture pour tous.
On a effectivement une personnification de baudelaire a la culture et une metonimie de Leclerc mais je ne pense pas que ce soit l'attente du centre qui soit représenté par la famille a l'abri bus

Ah c'est cool moi aussi j'ai fait exactement ça Mercredi et je l'ai même posté Mercredi soir d'ailleur je crois...

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55838.30.html

Sinon l'annonce presse était aussi sur ce site le mercredi soir à 22h : http://btscom.over-blog.net/article-6637559-6.html
 

cachou

New Member
Marco- condé link=topic=55838.msg598789#msg598789 date=1179572336 a dit:
Je comprend tes deux première allusion mais je ne pense pas que l'attente dans le bus signifie qu'il attende d'aller à Leclerc, je crois plutot que l'abri bus représente un endroit où pourrait se trouver n'importe quel français dans sa ville d'ou mon plan:
la culture partout
et la famille est simplement je pense une identification à toutes les familles françaises c'est à dire que tout le monde peut s'identifer a cette famille d'ou ma deuxième partie:
la culture pour tous.
On a effectivement une personnification de baudelaire a la culture et une metonimie de Leclerc mais je ne pense pas que ce soit l'attente du centre qui soit représenté par la famille a l'abri bus

ou ca peut être aussi une analyse critique de la pub non? qu'a premiere vu, on pourrait l'interpréter de cette facon
mais de toute manière j'ai parlé aussi de la culture pour tous, vivant en milieu rural ou urbain, tout age, etc et de la culture partout, même à un arret d'autobus, etc
 

philouphilou

New Member
jpasse un gros coup de gueule c'est vraiment deguelasse que certaines academies ont eu le MEME sujet le vendredu pour la com c'est inadmissible!!
 

fofolle

New Member
Bonjour à tous.
Pourriez vous me dire l'énonce de la deuxième partie car je n'ai pas repasser l'épreuve de com pub. ( bénéfice de mon bts 2006 manqué) et je suis bien contente d'avoir eu une bonne note l'année dernière !!! :chessy: car pour cette année sa aurait été mal barré ... :beuh:
 

fan2pub

New Member
Alors pour tous ceux qui se posent la question, il ya vait effectivement écrit que la campagne publicitaire était déclinée en spot TV. Effectivement, la pub Tv pour les grands disributeurs n'est autorisée que depuis le 1er janvier 2007 mais sur les chaînes hertziennes! Elle était déja autorisée sur les chaînes du câble, du satelite et les chaînes locales depuis le 1er janvier 2004. Hé Hé ! :aplause:
Merci les jeunes, merci!

Source : ma cp!

Bobby link=topic=55838.msg595514#msg595514 date=1179361271 a dit:
Hohoho mais c'est vrai çaaaa !!! Nous sommes tombés sur une sacrée cuvée mes ami(e)s !!!! :laugh:
J'hallucine, c'est quand même abusé c'est clair !!!   :tickedoff:

J'ai quand même voulu  confirmer ce que l'on avait appris sur ce changement, qui  a carrement été un des plus gros changement de l'année dans le secteur de la pub et de l'audiovisuel avec aussi la fin des 6 années de Carolis au csa et la loi sur "la télé du futur"  adopter par le parlement en mars et je pense que vous allez tomber des nues aprés la lecture de cette article, qui est incontestablement une source assez crédible et fiable car il s'agit d'un article paru dans Le Monde.fr par Laurence Girard et Stéphane Lauer le 28.12.06 !!!  :eek:hmy:

Un énoncé pas trés explicite, des informations erronées... Et il a vraiment fallu en plus que cela tombe sur les BTS Com'...  :laugh:
Je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des profs ou se qu'ils faisaient à ce moment là (ils devaient sûremment être pris par le marketing politique de Sarkozy à cette époque) mais ils sont vraiment partis loin cette année avec la redaction de l'énoncé, c'était carrement à l'arrache serieux, au point d'inventer l'information concernant la communication anterieur de Leclerc... Je sais pas si ça va être le cas mais j'éspère que le Ministère de l'Education nationale et les profs vont s'en rendre compte avant de corriger et j'éspère surtout qu'ils vont vraiment être indulgents avec la notation car l'énoncé du devoir de 2007  était pour le moins atypique et farfelu tout de même (Que ce soit pour l'explication du 2ème travail qui prêter fortement à confusion ou pour cette information trés douteuse sur l'annonceur !!! ).  :blink:
 

LuckyBoy

New Member
ah oui c'est vrai je me suis posé la question mais c'est quand même fou non ce qui est marqué sur Le Monde ils disent que Leclerc avait jamais fait de spot tv????????????
 
hello je suis nouveau sur ce forum! je suis en bts com a beauvais et j'ai appris aujourd'hui que les cadémies de lille et amiens repassait l'épreuve de communication le 6 juin !!! c'est vraimen n'importe quoi !
 

Pantheras

New Member
Franchement là avec l'affiche de Leclerc j'était dégouté!
Avec tous BTS blanc que j'ai passé je ne suis jamais tombé sur une affiche où il y a si peu de choses à dire!
Mème s'il m'est arrivé de tomber sur des pubs que je n'aimais pas, il y avait des procédés de com à analyser au moins!
C'était vraiment zéro cet épreuve!
Sinon je trouve pas telment juste que certains repasse cet épreuve... Aussi bien pour eux que pour nous (ceux qui l'ont passé le mercredi) car même si Hitachi ça n'avait pas l'air très très simple non plus, ça fait quand même des inégalités alors qu'au final on aura (ou pas lol!) le même exam!

PS : les personnes qui pondent les sujets n'ont pas approché d'élèves ni d'écoles ni de programmmes depuis combien d'années??
 

elodie91100

New Member
BOnjour à tous, je suis en deuxième année BTS CE par le CNED et j'ai cette analyse de pub à faire et j'ai un gros problème sur le deuxième travail je ne comprends pas ce qu'ils veulent de nous même en lisant vos messages...vous n'auriez pas eu plus d'infos après le BTS?

merci d'avance.