BTS hotellerie Restauration

mimi54

New Member
seijisan link=topic=475.msg234100#msg234100 date=1147794277 a dit:
vous etiez habillés comment pour vos epreuves?
Et pour les epreuves ecrit genre francais, ca va si je viens en t shirt et jeans?

Bien sur que tu peux venir en jean tee shirt...c'est tes profs a toi qui te surveille!!
 

seijisan

New Member
oui mais par exemple, pour l anglais oral, je peux venir en t shirt? On va pas ma foutre zéro parceque je ne viens pas en cravate j espere?.
Et pour la soutenance le 1er juin, si je met juste une chemise ca va?
Parceque la cravate je ne suis pas du tout a l aise avec! Il n y a que dans mon hotel que je supporte bien la cravate.
 

mimi54

New Member
seijisan link=topic=475.msg235374#msg235374 date=1147854070 a dit:
oui mais par exemple, pour l anglais oral, je peux venir en t shirt? On va pas ma foutre zéro parceque je ne viens pas en cravate j espere?.
Et pour la soutenance le 1er juin, si je met juste une chemise ca va?
Parceque la cravate je ne suis pas du tout a l aise avec! Il n y a que dans mon hotel que je supporte bien la cravate.

A partir du moment ou tu as un jury en face de toi mieux vaut etre habillé ne serait-ce que pour faire bonne impression (meme pour les langues...faut pas venir en tongs!!)
Le jury appreciera et partira sur une bonne impression :wink2:
 

salwa

Best Member
D'accord avec mimie , il faut une bonne presentation à l'oral ! tu peux ne pas mettre la cravatte , mais une chemise bien propre , bien repassée , un pantalon pas un jean :wink2:
 

seijisan

New Member
le forum c est bien pour discuter, mais je veux pas non plus l utiliser a outrance pour n importe quel question.
Est ce que qqun voudrait bien me donner son msn pour qu on discute de ce bts?
De preference qqun en option A.
merci
 

seijisan

New Member
resalut, pour ceux qui habite paris et qui doivent aller à guyancourt pour les oraux, comment comptez vous y aller et par quels itineraires svp??
 

mimi54

New Member
Coucou tout le monde...
Alors je viens de sortir de l'etude de cas (coeff 7 )...
Franchement personnelement en tant que A j'ai trouver le sujet pas simple du tout comparé a tout ceux de l'an passé que l'on a fait durant l'année...on a tous eu du mal a le finir dans les temps (et ce autant qu'en A qu'en B)
Bref niveau sujet en gestion on est tombé sur des tableaux de bords et analyse financiere il fallait retrouver la VAN !!!Alors que les profs nous ont dit que ca sortirais jamais!! :blink:
En omg on a eu les stats avec la methode de moindre carré (ca a était une suprise pour tout le monde!!) et en merca sur le changement de marque et un choix d'associations
Niveau eco/ c'etait sur les low cost et la motivation du perso

Bon bah jsuis pas super contente de moi :tickedoff:
mais comme je dis a tout le monde depuis 15 jours " de toute facon ce qui est fait est fait!!"
 

mimi54

New Member
lolokrael link=topic=475.msg240220#msg240220 date=1148164658 a dit:
non mais cet année les sujets étaient bien hard, j'espère qu'ils vont etre cool lors des corrections

C'est clair!!C'est peu etre a cause du CPE??
Mais j'ai quand meme jamais vu ca par rapport aux sujets des annees passées !!
 

seijisan

New Member
salut, je viens de passer ma derniere epreuve: c est à dire la soutenance( que j ai un peu foiré snif).
Bref, j aimerai savoir quand c est les resultats, et ou peut on les voir?

Merci
 

salwa

Best Member
ah je suis bien contente seijisan que tu sois quand meme allé ! comment ca foiré ? raconte un peu plus  :smile:
normalement les resultats pourront se voir sur internet si je ne me trompe pas

je tiens a rappeler que d'ici la rentrée prochaine , sur cco , un forum HR est prevu . :wink2: :dacc: Meme si vous avez le bts (ce que j'espere de tout coeur :wub ) vous etes les bienvenus pour aider et conseiller les nouveaux
 

salwa

Best Member
mimi54 link=topic=475.msg237050#msg237050 date=1147972940 a dit:
Coucou tout le monde...
Alors je viens de sortir de l'etude de cas (coeff 7 )...
Franchement personnelement en tant que A j'ai trouver le sujet pas simple du tout comparé a tout ceux de l'an passé que l'on a fait durant l'année...on a tous eu du mal a le finir dans les temps (et ce autant qu'en A qu'en B)
Bref niveau sujet en gestion on est tombé sur des tableaux de bords et analyse financiere il fallait retrouver la VAN !!!Alors que les profs nous ont dit que ca sortirais jamais!! :blink:
En omg on a eu les stats avec la methode de moindre carré (ca a était une suprise pour tout le monde!!) et en merca sur le changement de marque et un choix d'associations
Niveau eco/ c'etait sur les low cost et la motivation du perso

Bon bah jsuis pas super contente de moi :tickedoff:
mais comme je dis a tout le monde depuis 15 jours " de toute facon ce qui est fait est fait!!"

Ah c'est dommage qu'ils ait fait des epreuves difficiles  :mellow:
la gestion : arf  :wacko: pas facile du tout
les stats et les moindre carrés c'est pourtant prevu dans le programme (enfin au cned) donc ca va quand meme
en merca le changement de marque = interessant
eco : tu t'en es sorti ?

toute facon paniquez pas , vous recoltez des points par ci par la et je suis persuadée que vous pourrez vous en sortir  :kiss:
 

seijisan

New Member
bin en faisant mon rapport au drnier moment, et sans lavis de prof, je devais pas m attendre à grand chose.
J ai trouvé le mec du jury tres condescendant. Il devait s attendre que à que je présente un hotel 4 etoiles avec restau/bar...Bin il devait etre décu!!
ENsuite il m a fait des reflexions sur le fait qu on faisait encore les factures à la main, et que cela pouvait supposer des magouilles..enfin bon..
Et j avais un peu honte avec mon petit dossier tout pourri. Dans la salle de classe ou on attendait, je voyais des gars avec leur ordinateur portable (surement pour utiliser un support video) et je voyais des nanas avec des grands tableaux sous leur bras... :wacko:
Pendant que j attendais, je me disais: bon je reste ou je me barre. Finalement je suis content d avoir eu le courage de passer, c est fini, ouf.
 

salwa

Best Member
seijisan link=topic=475.msg257015#msg257015 date=1149195125 a dit:
Finalement je suis content d avoir eu le courage de passer, c est fini, ouf.
:aplause: oui car quel que soit le resultat ,tu auras au moins essayé .
Je serais curieuse de savoir comment en general les eleves etaient habillés ?
 

seijisan

New Member
les garcons: chemises/cravate/veste et rasé de près.
les filles: panlalons noir + veste ou jupe + veste. Les cheveux bien ordonnés.

Y a pas à dire, dans la salle de classe, on etait tous tres beaux à voir :dacc:

ps: heu salwa, c est toi sur la photo de ton blog?
 

salwa

Best Member
seijisan link=topic=475.msg257048#msg257048 date=1149196618 a dit:
ps: heu salwa, c est toi sur la photo de ton blog?

heu oui :unsure: je fais peur ? :laugh:

merci pour les infos :wink2:
 

mimi54

New Member
seijisan link=topic=475.msg256832#msg256832 date=1149184475 a dit:
salut, je viens de passer ma derniere epreuve: c est à dire la soutenance( que j ai un peu foiré snif).
Bref, j aimerai savoir quand c est les resultats, et ou peut on les voir?

Merci

Pour nous dans l'academie nancy metz les resultats sont le 3 juillet sur internet ...
 

mimi54

New Member
seijisan link=topic=475.msg257048#msg257048 date=1149196618 a dit:
les garcons: chemises/cravate/veste et rasé de près.
les filles: panlalons noir + veste ou jupe + veste. Les cheveux bien ordonnés.

Y a pas à dire, dans la salle de classe, on etait tous tres beaux à voir  :dacc:

ps: heu salwa, c est toi sur la photo de ton blog?

Meme pour les ecrits vous etiez beau comme ca??Nous on y est allé a l'arrache totale jean basket...voir meme tongs (sous la pluie super sympa!!)c'etait que des ecrits et nos profs nous surveillez alors relachement total!!!
 

seijisan

New Member
oui pour les ecrits, on pouvait venir en jean basket.
Par contre les oraux, il valait mieux etre bien sapé!
Et toi mimi, ca s est bien passé ta soutenance?
 

Ca peut vous intéresser