BTS PI : épreuve écrite gestion 2007 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=55931.msg579667#msg579667 date=1178461995 a dit:
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".

Ail ail ail... sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit ! Il n'y avait rien sur les Syndic et que des calculs de partout !
 

larissa

New Member
je vais etre tres originale !! Je me suis encore Vautrée ....

Comme l'épreuve de transaction , le temps etait tres court enfin pour le dossier qui comportait 20 pages !!

enfin sa c'est pour le contenant , je dirai meme la forme ... mais alors le contenu ! pfffffffff :pascompris; bref 4 dossier avec une répartition des points mal réparties, des annexes a n'en plus finir !!!

bref super décue pour moi le bts c'est toujours pas pour cette année !!

et vous vous en avez pensez quoi ? Onsait jamais que sa me conforte ... :wink2:
 

KillerAde

New Member
larissa link=topic=55931.msg592264#msg592264 date=1179237809 a dit:
bref super décue pour moi le bts c'est toujours pas pour cette année !!

:wink2:

Soit pas négative... il reste des épreuves !
 

larissa

New Member
KillerAde link=topic=55931.msg592271#msg592271 date=1179238297 a dit:
Soit pas négative... il reste des épreuves !

bah non pas tant que sa en faite l'anglais qui n'est pas mon fort a vrai dire et le francais qui a été réformé depuis la fin de mes 2 années de bts ( 2005 )

mais bon ta raison in ne faut pas etre défaitiste , je ne peux m'en prendre qu' a moi meme j'ai pas assez bossé !

Bon courage a tous pour la suite , et petite pensée a ceux qui a l'heure actuelle planche sur leur devoir d'éco !! :smile:
 

fidjilili

New Member
les professeurs correcteurs voulaient être en vacances de bonne heure ? Je n'ai rien compris au sujet trop d'annexes j'ai passé mon temps à les recherchers les perdres, les retrouver et les calculs ...... trop complexes.
Les points sont encore mal répartis 22 point pour le 1er dossier ? et les autres alors ils comptent pour du beurre ?
Bref un taulé générale pour les bts Pi y en a même qui sont sorti en pleurant ... sniff
que dire ....
 

KillerAde

New Member
fidjilili link=topic=55931.msg592336#msg592336 date=1179243090 a dit:
les professeurs correcteurs voulaient être en vacances de bonne heure ? Je n'ai rien compris au sujet trop d'annexes j'ai passé mon temps à les recherchers les perdres, les retrouver et les calculs ...... trop complexes.
Les points sont encore mal répartis 22 point pour le 1er dossier ? et les autres alors ils comptent pour du beurre ?
Bref un taulé générale pour les bts Pi y en a même qui sont sorti en pleurant ... sniff
que dire ....

Sortir en pleurant... faut pas abuser ! C'est une épreuve de BTS, y a pas de raison de pleurer pour ça !

Maintenant, il faut passer à autre chose et cartonner le reste, c'est tout !

Courage à tous et bon cartonnage !!
 

fidjilili

New Member
personnellement j'ai pas pleuré en sortant mais j'en ai vu, c'est vrai que certain ce sont donné à fond et quand on voit le sujet ... ca fait pas rêver!
 

oxxa

New Member
Bonjour,
est-il possible d'avoir un peu plus d'info sur le contenu de ce sujet qui en fait tant pleurer ?!
 

Chrispoulse

New Member
Un peu déçue du sujet car j avais bosser le syndic à fond avec les réguls de charge en gestion locative. Je m'en suis sortie quand meme car quasiment tout se trouvait dans les annexes, il y avait besoin de tres peu de notions du cours. Mais à voir les réactions de tous, j ai l impression d etre une extra-terrestre !!!!
 
dossier 1 = :blink: :blink: :blink:
heureusement que je savais que la TOM etait pour le locataire... :laugh: :laugh: ca fera peut etre 1 point...
dossier 2 = gestion j'ai jamais rien compris j'ai baraguiner un tableau , peut etre 1 point...
dossier 3 =...rien compris...et puis on s'en tape royal de ca...peut etre 1 point...
dossier 4 = peut etre 2 point sur 4 avec de la chance :laugh:
dossier 5 = j'ai tout compris au calcul, mais le tableur.... :blink: :blink: peut etre 5 points...
soit un total pour la modique somme de 10 point sur 50 soit 4 sur 20... :dacc: :dacc: :dacc:
 

Imazhigen

New Member
:beuh:terriblement déçu une matiére que je n'apprécier pas trop déjà à l'origine ( penchant pour la transaction) mais alors maintenant je vais devenir allergique, autour de moi 1 personne sur 20 était plus ou moins satisfaite d'elle alors j'esper profondément que les correcteurs vont être généreux sinon un pti pronostic de 3/20 ( coeff 2.5 ) ça fait mal. enfin ne baissont pas les bras. :dacc:
 

julia2a1

New Member
Sujet trop difficile avec des points que personnellement je n'ai jamais vu en cours!
Et puis c'est quoi ce tableau Excell? depuis quand c'est dans notre formation ca?
 

lexxa

New Member
merde, suis un des seul qui a plutot reussit cette epreuve enfin je compte sur un 11-12!!
perso je l'ai pas trouvé trop dure, sauf pour le gardiennage, RIEN COMPRIS!!
pour la CRL c'est quoi la reponse??
 

oxxa

New Member
lexxa, pour avoir la réponse, il faut poser la question ... ceux qui sont sur ce site n'ont pas forcément eu le sujet entre les mains ...
 

seillyne

New Member
Moi je pense bien avoir réussi les dossier 3 et 5, maintenant les 3 autres sujets... :notstupide: trop compliqué... je n'ai pas compris ce qu'il falait faire dans l'annexe du dossier sur les salaires...
J'espère m'en tiré avec une note correcte car pour l'instant, c'est la matière ou je suis la plus confiante...

Pour la feuille excel, je l'ai vu en cours, notre prof nous a bien entrainé a ce type d'exos pendant 2 ans! je crois que je peux lui dire merci, meme si je pense que ca ne sera pas sur bcp de points...
 
lexxa link=topic=55931.msg592563#msg592563 date=1179248046 a dit:
pour la CRL c'est quoi la reponse??

moi j'ai mis que c'est parce qu'il paie plus de credit qu'il ne percoivent de loyer donc il ne font pas de benefice mais bon j'ai mis ca au tit bonheur la chance.
 

lexxa

New Member
j'ai chopé un truc dans ma tete qui disait que:
ce qui sont redevable de la CRL c'est ceux dont l'immeuble est construit depuis moins de 15 ans et comme sa fait 15 et bas il n'on pas a la payer.

nota: la question etait (enfin je crois)

a partir de quand ne doit on plus payer la crl
 

oxxa

New Member
donc sur les logements de PLUS de 15 ans et loyer de + de 183 euros par local mais suppression de le CRL pour les revenus perçus à compter du 1er janv 2006