BTS PI : épreuve écrite gestion 2007 : vos impressions

Sunshiine

New Member
Quel est l'empafé qui a pondu un sujet pareil? il est où que je le...rrrrr!!! :box: ou nan...plutôt >>> :knuppel:

J'aime la gestion, et je suis pas mauvais! mais là... :
1- Pas de copro, gestion sans copro mouais!
2- A quoi ca m'a servi de réviser? à peu de chose dans le sujet! puis quand ca m'aurait servi le cours était joint.
3- beaucoup trop long j'ai fini juste à temps en zapan un dossier
4- Rien à voir avec les sujets passés... le type de sujet est totalement différent, vous trouvez pas?
5- Petite table d'exam avec un tas de feuille de partout!
6- puis la cerise sur le gâteau!! un tableur excel avec des formules... mouais

Pour moi qui espèrais pouvoir taper une bonne note, c'est loupé! c'était dans cette matière là que je devais rattrapper des points, tant pis! rdv l'année prochaine (pour moi).
 

Sunshiine

New Member
En gros :
1- Gestion locative
2- Gestion comptable
3- Gestion du personnel
4- technique du bât.
5- Gestion sociale

20 pages
 

julia2a1

New Member
Apparemment des petitions ont été signé dans certains lieux de concours!
En ce qui me concerne je le passe à Vincennes et nous on en a pas signé!
 

gastonmontagne

New Member
apparement, il y a une erreur dans le sujet (à confirmer)...je vais faire vérifier le sujet par un comptable, mais à première vue le tableau de remboursement d'emprunt du dossier 1 serait faux..
 
julia2a1 link=topic=55931.msg593812#msg593812 date=1179295988 a dit:
Apparemment des petitions ont été signé dans certains lieux de concours!
En ce qui me concerne je le passe à Vincennes et nous on en a pas signé!

oui j'ai entendu ca ce matin a mon centre d'exam (toulouse) que le sujet de gestion allé etre porté en commision car il été impossible a faire...
apres je m'enflamme pas car j'y crois pas trop, mais bon si ca arrive je serai le 1er a etre content... :chessy:
 

Sunshiine

New Member
gastonmontagne link=topic=55931.msg594433#msg594433 date=1179331787 a dit:
apparement, il y a une erreur dans le sujet (à confirmer)...je vais faire vérifier le sujet par un comptable, mais à première vue le tableau de remboursement d'emprunt du dossier 1 serait faux..

...?
A quel niveau?
En tout cas, moi j'ai rien calé aux formules en bas... pas moyen d'y arrivé, du coup j'ai utilisé une autre formule.
 

gastonmontagne

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55931.msg594739#msg594739 date=1179337306 a dit:
oui j'ai entendu ca ce matin a mon centre d'exam (toulouse) que le sujet de gestion allé etre porté en commision car il été impossible a faire...
apres je m'enflamme pas car j'y crois pas trop, mais bon si ca arrive je serai le 1er a etre content... :chessy:

et qui va le porter en commission ? on le saura comment ? et le résultat de la commission qui pourra nous le dire?
 

louteha

New Member
KillerAde link=topic=55931.msg592359#msg592359 date=1179244152 a dit:
Sortir en pleurant... faut pas abuser ! C'est une épreuve de BTS, y a pas de raison de pleurer pour ça !

Maintenant, il faut passer à autre chose et cartonner le reste, c'est tout !

Courage à tous et bon cartonnage !!
[/quote
moi j'ai carrement craquer pendant l'épreuve, une épreuve de m :spam1:
j'ai paniquer ... bref voilà j'ai rien fait je sent le 2 dans le meilleur des cas .... si je trouve le mec qui a pondu ce sujet :box: :box: :box: :box: :box:
 

louteha

New Member
gastonmontagne link=topic=55931.msg595185#msg595185 date=1179345936 a dit:
et qui va le porter en commission ? on le saura comment ? et le résultat de la commission qui pourra nous le dire?

a marseille on a fait signer une petition .... on verra bien ....
 

louteha

New Member
julia2a1 link=topic=55931.msg592553#msg592553 date=1179247901 a dit:
Sujet trop difficile avec des points que personnellement je n'ai jamais vu en cours!
Et puis c'est quoi ce tableau Excell? depuis quand c'est dans notre formation ca?

ça c'est hors referentiel .....
 

julia2a1

New Member
Apparemment ils ont deja essayé de faire des petitions l'année derniere pour le sujet d'ecconomie mais rien n'a été fait. Faut croiser les doigts pour que ca passe en commission mais ils ont du le faire et le refaire avant de nous le donner. Ils attendront peut etre de voir les notes mais on va se prendre une belle gamele grace à cette epreuve!
En tout cas, s'il vous trouvez une petition à signer je vous fais mon autographe!!!!! :wink2:
 

louteha

New Member
julia2a1 link=topic=55931.msg595567#msg595567 date=1179386491 a dit:
Apparemment ils ont deja essayé de faire des petitions l'année derniere pour le sujet d'ecconomie mais rien n'a été fait. Faut croiser les doigts pour que ca passe en commission mais ils ont du le faire et le refaire avant de nous le donner. Ils attendront peut etre de voir les notes mais on va se prendre une belle gamele grace à cette epreuve!
En tout cas, s'il vous trouvez une petition à signer je vous fais mon autographe!!!!!  :wink2:

l'épreuve d'eco de l'an passée etait tout a fait abordable .... je trouve que ça n'a rien a voir avec le sujet de m :spam1: impossible à faire pour moi d'ailleur ..... je vise le 1 pour ne pas dire le 0 ...... trop d'annexes tue l'annexe en somme je ne retrouvais même plus mes sujets vers la fin un truc ingérable .............................après je me demande qui la fait en entier avant de nous le donner ... surement un type avec 30 ans d'expérience en compta :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: et pas stressé
 
louteha link=topic=55931.msg595618#msg595618 date=1179390353 a dit:
l'épreuve d'eco de l'an passée etait tout a fait abordable .... je trouve que ça n'a rien a voir avec le sujet de m :spam1: impossible à faire pour moi d'ailleur ..... je vise le 1 pour ne pas dire le 0 ...... trop d'annexes tue l'annexe en somme je ne retrouvais même plus mes sujets vers la fin un truc ingérable .............................après je me demande qui la fait en entier avant de nous le donner ... surement un type avec 30 ans d'expérience en compta  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: et pas stressé

effectivement le sujet d'eco de l'année derniere été tout a fait faisable, par contre celui de cette année.... :knuppel: :knuppel: :knuppel:
pour ce qui est ce cette année en gestion, c'est vrai que le sujet etait tres special, et je me demande ou ils ont été nous pondre des idée pareil mais bon ca m'etonnerai qu'il annule un sujet national, sachant qu'il ont été fait, etudier, adapté...a la rigueur il reverront peut etre la repartition des points. :closedeyes:
 

larissa

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55931.msg595671#msg595671 date=1179393036 a dit:
effectivement le sujet d'eco de l'année derniere été tout a fait faisable, par contre celui de cette année.... :knuppel: :knuppel: :knuppel:
pour ce qui est ce cette année en gestion, c'est vrai que le sujet etait tres special, et je me demande ou ils ont été nous pondre des idée pareil mais bon ca m'etonnerai qu'il annule un sujet national, sachant qu'il ont été fait, etudier, adapté...a la rigueur il reverront peut etre la repartition des points. :closedeyes:


Je te rejoins sur ce point là .. il ne reviendront pas comme sa sur un sujet qui est passé entre de nombreuses mains avant de nous etre soumis !
par contre la bareme des points va forcément etre revu ils ne peuvent quand meme pas noté une questions ou les indications sont fausse !
moi je suis pas trop confiante a ce niveau la mais bon ...
Bref sinonil vous reste l'epreuve de Cpap c'est une bonne occasion de reprendre des points a lors bon courage a tous pour le suite des réjouissances ... :wink2:
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=55931.msg595671#msg595671 date=1179393036 a dit:
effectivement le sujet d'eco de l'année derniere été tout a fait faisable, par contre celui de cette année.... :knuppel: :knuppel: :knuppel:
pour ce qui est ce cette année en gestion, c'est vrai que le sujet etait tres special, et je me demande ou ils ont été nous pondre des idée pareil mais bon ca m'etonnerai qu'il annule un sujet national, sachant qu'il ont été fait, etudier, adapté...a la rigueur il reverront peut etre la repartition des points. :closedeyes:

bah moi mes points ils vont pas être dur a répartir ..... vu que je n'ai fait que la tech de bat ... et bidouiller le reste sur les revenus.
Par contre l'éco cette année c'etait cadeau.....
 
louteha link=topic=55931.msg595999#msg595999 date=1179404024 a dit:
bah moi mes points ils vont pas être dur a répartir ..... vu que je n'ai fait que la tech de bat ... et bidouiller le reste sur les revenus.
Par contre l'éco cette année c'etait cadeau.....
la 1ere partie d'eco ok, mais la 2eme partie je suis parti en live....en meme temps 2 ans sans faire d'eco c'etait pas la meilleur des chose.... :laugh:
 

aurel64

New Member
L'épreuve de gestion c'était abusé,pourtant c'était une des matières que je maîtrisais le mieux, je comptais vraiment dessus,mais là c pas gagné, on se demande vraiment si ceux qui font les sujets connaissent le programme de gestion du bts.... du coup la je vise le 5/20 allez, 7/20...c bo de rêver.... non en fait c pas drôle j'ai plutôt envie de pleurer g tro les boules.... :cry: :cry: :cry: