Charte graphique

Béné40

New Member
Hello !

J'ai réalisé la charte graphique de mon entreprise (il n'y en avait pas et chacun faisait ce qu'il voulais...) et je ne sais pas comment présenter cette action.
Vos suggestions sont les bienvenue !!! :dacc:
Merci !
 

Béné40

New Member
SVP, est ce que quelqu'un a déjà eu l'occaz d'en faire une ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je nai pas eu l'occasion de présenter de tel action. (pas le même bts)Mais si la question concerne la présentation matérielle de la charte graphique. Tu peux présenter la situation initiale de l'entreprise ( des courriers différents etc). Puis montrer les étapes de la créations, pour ensuie aboutir à un petit livret où sera la charte.
 

Béné40

New Member
Merci ! Tu as raison, c'est ce que je vais faire !
Et penses-tu que c'est grave si l'entreprise n'applique pas la nouvelle charte graphique ?
Visiblement, certains employés n'adhèrent pas et le patron, même si l'idée d'harmoniser le tout le séduit, n'a pas l'intention d'imposer quoi que ce soit !...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Béné40 link=topic=101048.msg1143438#msg1143438 date=1250752606 a dit:
Merci ! Tu as raison, c'est ce que je vais faire !
Et penses-tu que c'est grave si l'entreprise n'applique pas la nouvelle charte graphique ?
Visiblement, certains employés n'adhèrent pas et le patron, même si l'idée d'harmoniser le tout le séduit, n'a pas l'intention d'imposer quoi que ce soit !...
Heu je ne sais pas comment cela se passe pour ton BTS, mais pour le mien (communication des entreprise) on a la possibilité de dire qu'une action n'a pas été jusqu'au bout, si on explique bien les raisons. Il suffit de tout démontrer comme je te l'ai expliqué, puis après toi tu as fais ton travail, ce n'est que el choix de ton patron de ne pas le prendre pour "ne rien imposer". Tu peux ajouter alors une feuillle avec les différents arguments pour le choix de la charte à ton patron et dire que cela n'a pas eu d'effet.
 

ilodee

New Member
peaceloveandlife link=topic=101048.msg1143482#msg1143482 date=1250761269 a dit:
Heu je ne sais pas comment cela se passe pour ton BTS, mais pour le mien (communication des entreprise) on a la possibilité de dire qu'une action n'a pas été jusqu'au bout, si on explique bien les raisons. Il suffit de tout démontrer comme je te l'ai expliqué, puis après toi tu as fais ton travail, ce n'est que el choix de ton patron de ne pas le prendre pour "ne rien imposer". Tu peux ajouter alors une feuillle avec les différents arguments pour le choix de la charte à ton patron et dire que cela n'a pas eu d'effet.


C'est ça, tu peux présenter ton action et dire qu'elle n'a pas abouti. Tu ne seras pas pénalisée. Après tout, ton action est bouclée. Elle n'est pas mise en place au sein de l'entreprise mais toi tu as remplie ta part du marché (si on peut dire ça).

Je suis du même avis que peaceloveandlife. Surtout ne pas oublier de dire pourquoi elle n'a pas abouti.
 

Calimero_A

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour realiser cette charte. J'aimerais aussi en créer une pour une agence immobiliere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quel information prendre?.
 

Ca peut vous intéresser