constitution dossier

patrice084

Best Member
Re : constitution dossier

Cepedant, saurais tu me dire ce que l'on met réellement dans la partie ANALYSE DES RISQUES

on y met ce qu'il faut y mettre en fonction du projet. Il n'y a pas obligation à décrire les risques dans tous les items mais uniquement ceux qui sont concernés.
 

nico59163

New Member
Re : constitution dossier

Merci Patrice pour ta réponse , ça je le sais mais ma question, c'est finalement QUAND ta société est exposée à tel ou tel risque, que met on dedans ?

ANALYSE DES RISQUES
- Importants ou peu importants : ICI on met quoi dedans
- Informationnels : ICI on met quoi dedans ?
- Environnementaux : ICI on met quoi dedans ?
- Humains : ICI on met quoi dedans ?
- Matériels : ICI on met quoi dedans ?
- Financiers : ICI on met quoi dedans ?
- Relationnels : ICI on met quoi dedans ?

Merci d'avance de ta réponse ?
 

rulito

New Member
Re : constitution dossier

bonjour, je fais mon stage dans une association sportives et je doit faire mon projet ( comme tout le monde). Par contre je bloque! j'ai discuté avec ma tutrice sur le sujet et elle ma proposés de le faire sur les partenaire du club. Mais je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer. Bon weekend!Bonne fete de fin d'année
Rulito
 

Stephanie138

New Member
Re : constitution dossier

ANALYSE DES RISQUES

Il faut expliquer les risques encourru pour ton entreprise lors de la mise en place de ton projet de développement.

- Importants ou peu importants : Expliquer si il y a eu des risques ainsi que leurs degrè d'importance par rapport à l'entreprise.
- Informationnels : Riques informationnels. C'est à dire dans la communication, le manque d'information entre les salariés, certains qui pensaient que la mise en place était prévu pour janvier alos que c'étais pour mars (par exemple), récoltés les mauvaises info pr cette mise en place auprès de tel ou tel personne...
- Environnementaux : Les risques concernant l'envirronement, si ce projet a encourru des risques pour la nature, des déchets, ou tout simplement dans les locaux...
- Humains : Si un salarié ou un fournisseur a été mis dans un risque pour la mise en place de ce projet. Si un danger a été encourru ect...
- Matériels : Es-ce que le matériel que l'on possède sera assez performant suite à cette nouvelle disposition? (votre projet), si les locaux sont assez grands, s'il faut se fournir d'autre locaux, bureaux, ordinateurs, machines...
- Financiers : S'il y a eu des risques de perte d'argent pour l'entreprise, des mauvais paiements, ou des paiements trop longs, des crédits effectués ou non, ....
- Relationnels : Risque dans la relation entre l'entreprise et les salariés ou autres. Si certains on du etre dégradés d'un poste...

BIEN EVIDEMMENT, ce ne sont que des catégories et des exemples, il est CERTAIN que selon votrre projet, il y aura peut etre une catégorie inutile donc a supprimer.
 

Ca peut vous intéresser