Culture Professionnelle session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Big Brother

New Member
Drummerade a dit:
Impression d'avoir BEAUCOUP travaillé pour pas grand chose... les questions étaient bien trop subjective et un des jurys commatait devant moi et regardait dans le vide...
Tu as dû le passionner ...
C'est quoi, une question subjectve ? Une à laquelle tu n'as pas su répondre ? :D :p

Drummerade a dit:
Ahhhhhhhhhhhhhh, si ils avaient au moins ouvert mon dossier !!
Ce n'est pas ton dossier qu'on note, c'est ton ... ORAL !!!
 

Big Brother

New Member
Audrey 92 a dit:
:shock: Ce qui m'a choqué en revanche, c'est l'attitude de certains candidats: certains viennent le jour d'un oral en jeans, basket à peine coiffé; d'autres présentent des dossiers pas soignés (du genre feuilles volantes rattachées par une agraphe....). :shock: :-a3 :-a3 :-a3
Ah, si tu savais ce qu'on voit, parfois ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, ce n'est pas ce que nous sommes censés noter, évidemment, mais de là à dire que ça n'influence pas la notation, va savoir ce que certain(e)s font ?
Entre autres showmen ambulants, j'ai fait passer une superbe black qui ne portait en haut qu'une veste de lin blanche dont le premier bouton était entre le plexus et le nombril !
Et, dans un genre "un peu" différent, un jeune banlieusard à casquette dévissée, la lippe pendante et le regard dans le vague, chaussé de baskets vertes à trois bandes et portant un pantalon de jogging blanc à trois bandes aussi, dont les jambes étaient remontées à mi-mollets.
Comme quoi, il y a du spectacle, des fois ! :lol: :lol: :lol:
 

Big Brother

New Member
Re: JURY n 12

celi76 a dit:
Salut je suis passé avec exactement le meme jury que toi et franchement ils ont été froids.
Fallait les "réchauffer" un peu !

celi76 a dit:
Ils m'ont en revanche posé des questions en rapport avec mon thème mais + généraux.
En + j'avais ttes les réponses cpdt je ne sais pas pour toi mais des que je répondais o question ils me regardaient comme s'ils en avaient rien à faire ou comme si ct la pire des betises(ce n'etait pas le cas!!!). :wink:
Peut-être est-ce que tu en as dit sans le savoir ?

celi76 a dit:
Franchement pensez vous que les jurys sont est briefés sur une sorte de jeux de role à tenir?
:lol: :lol: :lol: Pas de parano !!! :lol: :lol: :lol:
 

Big Brother

New Member
Re: JURY n 12

cassebonbon a dit:
Moi je suis sur qu'il sont la pour te destabiliser, car avant tout tu doit etre convaincue et sur de tes reponses donc il faut exprés.
Ca devient grave, les filles, là !!! :-a3
Qu'est-ce qu'on en a à faire, de vous destabiliser ??? Si nous étions là POUR vous saquer, PERSONNE n'aurait son BTS ! Trop facile, de saquer en posant des questions auxquelles personne ne pourrait répondre ...
 

Big Brother

New Member
100dy a dit:
je ne suis pas sur kil soit brifé..... mais ils ont en face d'eux des futurs professionnels et ils jugent ossi leur tact et les destabilise...

UNe chose dont je suis presque sur c ke lé 2 jury se dise kel role va tenir role avant ke l'eleve arrive..... C simple, moi le gars me posait bcp de kestion et la meuf bcp moins.... ca ils se le disent

Mais arrête donc de foutre la trouille à tout le monde avec de tels ragots !!! Il n'y a pas un gentil et un méchant !!! Ni un bavard et un muet !!! T'as trop maté les films policiers de série Z, toi !!! :lol:
 

Big Brother

New Member
liliwinn a dit:
je suis passé le mem jour que toi avec le mem jury : un vieux et une jeune brune assez froide, c bien ca?
Hein ? Tu sais ce qu'il te dit, le "VIEUX" ? :lol:

liliwinn a dit:
Ils etaient assez froids et agressif, ils m'ont grave destabilisé.
Désolé que tu aies pu penser ça ! Franchement, ce n'est ni mon cas ni celui de ma très charmante et "JEUNE" collègue ! Qui doit bien lire ici de temps en temps aussi, comme à peu près tous les jurés ! :lol: :lol: :lol:

liliwinn a dit:
En plus g trouvé que leurs questions etaient un peu a coté de la plaque (genre g une fiche sur les aliments santé, alicaments et compagnie et ils m'ont posé des questons sur..... la tracabilité de la viande!!! c un bts com ou un bts agriculture?!)
La traçabilité de la viande, l'étiquetage et la santé par les aliments, ça te semble anormal, comme rapport, toi ?
Bon, essaie le BTS Agriculture, tu verras si tu sais répondre aux questions de com ! :mrgreen:

liliwinn a dit:
Bref tout ca pour dire que ca fout les boules de voir son travail de 2 ans reduit en bouilli par 2 personnes a qui ca fait ni cho ni froid et qui pense k'a partir manger... j'suis deg...
Ragots ... En plus, si tu savais ce qu'ils ont osé nous faire bouffer, à Fustel de Truc, tu comprendrais que personne n'était pressé d'aller à la cantine !!! :-a3 :x
 

Big Brother

New Member
Drummerade a dit:
Hé hé, le "vieux" comme vous l'appellez, c'est un ancien prof à moi.
Vous parlez bien d'un prof avec quelques cheveux blanc ?
C'est sur qu'il connait à fond la com°, c'est un prof très performant... le pire, c'est quand il fait passer la CPAP, il sort des questions dont ne sais ou, mais c'est toujours fondé !

Pour la tracabilité de la viande... par contre, j'avoue, c'est limite !
Tiens, on se connaît ???
Tu ne m'as quand même pas reconnu parce que l'autre espèce de mal-voyante :wink: m'a traité de "VIEUX", hein ??? :mrgreen:
Euh ... Merci pour le "prof très performant qui connait à fond la com", au fait ... :D
Et puis d'abord, j'ai pas de cheveux blancs ... :-a3 Enfin ... pas beaucoup, quoi ! :twisted: Non mais ...
 

Big Brother

New Member
Re: Audrey 92

biglittletiny a dit:
je suis tout à fait d'accord avec l'histoire de la présentation .
j'en ai vu avec des piecings sur la joue pour se présenter aux TCC avec des jupes en jean et des baskets genre pour la boxe....
Il faut arrêter des fois!!

je m'imagine pas aller travailler comme ça alors en ++ pour un examen ...
Fo pas pousser mamie dans les bégonias... :p :p :p
Il y a trois ans, en CPAP, un étudiant qui proposait une action sur un tatoueur de Montmartre, a fini par nous dire très sérieusement qu'il avait un tatouage sur la zigounette et un piercing sur le gland ...
Tu vois, des fois, il n'y a pas que l'apparence qui dérape ! :lol: :lol: :lol:
 

naïe

New Member
Sournoises

:oops: Moi mes examinatrice, elles étaient suèper bizarre l'une avait tout le t(emps le sourire meme quand je me plantais et l'autre me regardé jamais sauf pour les question vaches mais bon! j'ai pu répondre à toutes leurs questions ou presque et quand je ne savais pas je partais sur autre chose. Maintenant c'est la cpap et là ça va etre moins drôle. Bon courage à tous. et MERDE
 
G

Guest

Guest
Big Brother a dit:
Drummerade a dit:
Hé hé, le "vieux" comme vous l'appellez, c'est un ancien prof à moi.
Vous parlez bien d'un prof avec quelques cheveux blanc ?
C'est sur qu'il connait à fond la com°, c'est un prof très performant... le pire, c'est quand il fait passer la CPAP, il sort des questions dont ne sais ou, mais c'est toujours fondé !

Pour la tracabilité de la viande... par contre, j'avoue, c'est limite !
Tiens, on se connaît ???
Tu ne m'as quand même pas reconnu parce que l'autre espèce de mal-voyante :wink: m'a traité de "VIEUX", hein ??? :mrgreen:
Euh ... Merci pour le "prof très performant qui connait à fond la com", au fait ... :D
Et puis d'abord, j'ai pas de cheveux blancs ... :-a3 Enfin ... pas beaucoup, quoi ! :twisted: Non mais ...

Bonjour Mr B.,

Je vous ai pas reconnu aux cheveux blancs (hum, un peu quand même ;) !) mais aux questions qui sortent dont ne sais ou ;).
J'espère que l'ambiance est plus sympathique cette année à l'école de Paris Nord...

Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère avoir ce BTS raté de quelques malheureux petits points l'année dernière !
 

zenattitude

New Member
oral culture pro ou concours des objections?

Alors moi c clair et net : DEGOUTEE, DECUEE : TRES DECUE !
ok, je peux comprendre que la stratégie adoptée par le jury genre "je fais semblant de ne pas écouter, je souffle d'ennui, j'enlève ma veste pour essayer de faire culpabiliser l'élève" est compréhensible car on est en com et plus tard nous serons confrontés à des situations pas toujours faciles mais franchement la statégie du jury à la "jean foutiste" 1 : on a l'impression que son travail n'est pas reconnu 2 : ce n'est pas vraiment encourageant pour les autres épreuves 3 : à force d'être confronté à des objections et des questions pièges à 2 francs qui n'ont ni queu nitête on n'arrive pas à une discussion intéressante 4 : on a l'impression que le jury fait le concours du "à qui sera le + redoutable" ... bref de toute manière tous les prochains exams que l'on passera ça sera pareil alors on ne peut rien n'y changer car + on avance dans les études, + on n'a pas le droit à l'erreur, + le jury sera exigeant donc ok j'accepte la stratégie jean foutiste mais en ce qui concerne l'épreuve de culture pro je ne sais pas si c une question de manque de temps ou manque d'examinateur mais 20 mn c bcp bcp bcp trop court il faudrait au moins au moins 35 mn : 5mn intro et 30 min d'enterrogation au moins pour faire le tour du dossier et pour que le jury cerne bien notre travail fait tout au long ce ces 2 ans.
 

100dy

New Member
mr big brother tu vas te calmer..parceke jessaye toujours de rassurer les gens et la on me sor ke je regarde trop de film... on c peut etre mal compris!! g pas di kil i avé un gentil et un mechant (relire mon post) g dit kil se dise forcement ca kil von t faire car ils ne sont pas a meme de poser les meme kestions puisque ce sont (normalemnt) 2ptrof de 2 matiere differentes

non mai ho
 

imported_Ode

New Member
Coooooool

Moi je suis passée le 28.
Le matin j'ai passé la CP et ça s'est plutôt bien passé mais mon jury était composé de deux femmes donc, comme ces jurys sont réputés pour le "dureté", je ne suis pas sûre. :twisted:
Mes thèmes étaient : le cocooning, la dog attitude, et l'internet. On a surtout discuté de la dog att et on a pas mal rigolé. :lol:
Au début, elles ont essayé de me destabiliser mais au bout de 2min, elles se sont intéressées à mes thèmes qui semblent leur avoir plue grâce à leur "originalité". :idea:
Bref, pas vraiment de méchanceté même si il y a eu quelques remarques destabilisantes, mais rien de grave. :cry:
En anglais, la prof tait adorable, on a parlé du texte 2 min à tout casser, puis on a parlé de ce que je faisais dans la vie. Ca s'est super bien passé ! Elle était rigolotte comme tout. :D On a discuté de l'alternance et de mon taf puis de mes 20 ans tout rond (et oui, en plein dans les épreuves ! ) et on s'est "donné RDV dans 10 ans" pour voir où j'en étais, bref, plutôt sympathique. :)
A la fin, elle m'a dit " ne vous inquiétez pas, ça passe" (donc je prend ça pour un chti 10/20) :lol: et m'a souhaité bonne chance pour le 14 juin en cpap.
Voiloù !
 

cassebonbon

New Member
Re: oral culture pro ou concours des objections?

zenattitude a dit:
20 mn c bcp bcp bcp trop court il faudrait au moins au moins 35 mn : 5mn intro et 30 min d'enterrogation au moins pour faire le tour du dossier et pour que le jury cerne bien notre travail fait tout au long ce ces 2 ans.

Moi je trouve ce temps plus que suffisant, parfois quand tu est dans le monde du travail que ce soit pour obtenir un budget, pour passer un entretien d'embauche : tu n'as que quelques minutes pour convaincre. de toute facon que l'on ait 20 ou 35 minutes ca ne changera pas la tournure des questions et plus c'est et plus on risque de se faire coincer.
 

100dy

New Member
c'est vrai que ca fou la rage ...moi mon jury n'a pas eu le temps de me poser des questions sur mon 2eme theme. (ils m'ont interrogé sur 1et 3)...je me suis kan meme fé chier a lé faire mais d'un autre coté casse bonbon a raison...plus de temps= plus de questions......
 

naïe

New Member
Vous me faites fliper à tous raconter que vous vous etes plantés!
y a t-il quelqu'un pour qui ça s'est bien passée la cpap si oui comment as tu fais ta présentation merci bon courage aux autres qui comme moi stress et ne sont pas encore passés.
 

larochelle

New Member
Je tiens à rassurer tout le monde, il y a de très bonnes notes !!!
J'ai mis plus de 6 "17", 5 "16",.... et je ne compte pas les "14" qui sont assez nombreux...!
Arrêtez de vous prendre la tête avec les autres, ce qui compte c'est vous !
 

imported_celi76

New Member
Re: Question

[Oui, a condition que tu ne les lises pas! C'est uniquement si t'as un trou de mémoire.ça peut te servie de repère ds ton oral. :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.