Dates examen session 2005

Robin_qui_bois

New Member
Toutes chaudes et sans surprise (pour la métropole) :

Etude de cas : Le 18 Mai - 14 h / 18 h
Langues vivantes Etr. : 19 Mai - 9 h 30 / 12 h 30
Français : 19 mai - 14 h à 18 h
Eco-droit : 20 Mai - 14 h / 18 h

Les épreuves orales et pratiques pourront commencer à partir du 9 mai (dates fixées par le rectorat)
 

sony84

New Member
patrice084 a dit:
Toutes chaudes et sans surprise (pour la métropole) :

Etude de cas : Le 18 Mai - 14 h / 18 h
Langues vivantes Etr. : 19 Mai - 9 h 30 / 12 h 30
Français : 19 mai - 14 h à 18 h
Eco-droit : 20 Mai - 14 h / 18 h

Les épreuves orales et pratiques pourront commencer à partir du 9 mai (dates fixées par le rectorat)
attend la c'est pour les ad ca????? tu as vu ca ou? tu n'as rien vu pour les AC? :roll:
 
s'il poste dans la partie AD, c'est qu'il s'agit des épreuves des AD. Mais à mon avis pour les autres bts ce sont les mêmes dates (en tout cas pr l'ecodroit et le francais) puisque ce sont les mêmes sujets.
 

Robin_qui_bois

New Member
sony84 a dit:
dans ce cas la si c'est pareil je ne comprend pas ce lien....
je m'en doutais mais j'étais étonné c'est pour ça je voudrais bien avoir la source toutefois :wink:

Le BO date de novembre. Entre temps, ils ont dû voir que cela faisait un peu tard. Mes sources sont officielles puisqu'il s'agit de la circulaire d'examen.
 

sony84

New Member
patrice084 a dit:
sony84 a dit:
dans ce cas la si c'est pareil je ne comprend pas ce lien....
je m'en doutais mais j'étais étonné c'est pour ça je voudrais bien avoir la source toutefois :wink:

Le BO date de novembre. Entre temps, ils ont dû voir que cela faisait un peu tard. Mes sources sont officielles puisqu'il s'agit de la circulaire d'examen.
ok je te crois mais sur le net il est ou ce circulaire... parce que je ne trouve pas de plus récent.........
 

sony84

New Member
patrice084 a dit:
sony84 a dit:
ok je te crois mais sur le net il est ou ce circulaire... parce que je ne trouve pas de plus récent.........

Tu ne trouveras pas sur le net la circulaire d'examen. Il te faut me croire sur parole ou attendre ta convocation :D
ah bon pourtant on trouve différents circulaires sur le site des académies c'est bizarre et je le saurais avant la convocation à mon avis vu qu'il y a déja eu le doc précité ils vont surement en mettre un autre sur le site des académies....
j'aime les preuves désolé meme si c'est gentil ca donne un ordre d'idées :wink:
 

missrnbdu84

New Member
@ patrice084 : tu les as eu par ton centre de formation?
Nous à Avignon on les avait eu au moins de décembre ou janvier ché plus, mais en tous cas trés tot!!!

@ Sony84 : as tu demandé à tes profs s'ils avaient eu des infos par rapport aux dates d'examen?
 

sony84

New Member
@ Sony84 : as tu demandé à tes profs s'ils avaient eu des infos par rapport aux dates d'examen?[/quote]
oui et ils ont un ordre d'idées mais ils ne disent que ça et ils rajoutent si on pouvaient vous le cacher jusqu'a la veille ca serait bien mieux donc à mon avis c'est mal baré pour prendre des infos venant de leurs parts :roll:
 

Robin_qui_bois

New Member
missrnbdu84 a dit:
@ patrice084 : tu les as eu par ton centre de formation?
Nous à Avignon on les avait eu au moins de décembre ou janvier ché plus, mais en tous cas trés tot!!!

Oui, c'est le courrier que nous avons reçu au centre, en provenance du rectorat d'Aix Marseille qui s'occupe cette année de l'organisation des épreuves du BTS AD.

Effectivement, le BTS CGO a eu les dates en décembre
 
@sony: je confirme j'ai reçu la meme circulaire ce matin...

Ce que tu trouve sur internet doit dater de l'an passé, les centres recoivent ca par courrier, puis réunion avec l'inspecteur pour bilan de la session précédente et infos diverses mais cruciales, puis silence radio jusqu'à ce que les étudiants aient leur convocation...

Pour les "preuves " et les dates exactes des oraux vous devez donc attendre votre convocation (entre 3 et 6 semaines avnt les épreuves :!: ).

Pour les oraux le rectorat indique par section des dates prévisionnelles mais qui sont soumises à variation en fonction des contraintes (il y a 2 ans en rhone alpes sommet du G8 à Thonon et épreuves à Annemasse, donc 2 semaines de délais par rapport à ce qui avait été annoncé :!: )...

Voilà au moins on à les "dead line" des écrits.... bon courage à vous tous
:lol:
 

sony84

New Member
Gastoune a dit:
@sony: je confirme j'ai reçu la meme circulaire ce matin...

Ce que tu trouve sur internet doit dater de l'an passé, les centres recoivent ca par courrier, puis réunion avec l'inspecteur pour bilan de la session précédente et infos diverses mais cruciales, puis silence radio jusqu'à ce que les étudiants aient leur convocation...

Pour les "preuves " et les dates exactes des oraux vous devez donc attendre votre convocation (entre 3 et 6 semaines avnt les épreuves :!: ).

Pour les oraux le rectorat indique par section des dates prévisionnelles mais qui sont soumises à variation en fonction des contraintes (il y a 2 ans en rhone alpes sommet du G8 à Thonon et épreuves à Annemasse, donc 2 semaines de délais par rapport à ce qui avait été annoncé :!: )...

Voilà au moins on à les "dead line" des écrits.... bon courage à vous tous
:lol:
ouais mais le dernier que j'ai mis il date de novembre 2004 c'est pour ca je comprends pas trop pourquoi il mettrait pas les nouveaux bref mersi pour l'info quand meme
 

Robin_qui_bois

New Member
sony84 a dit:
ouais mais le dernier que j'ai mis il date de novembre 2004 c'est pour ca je comprends pas trop pourquoi il mettrait pas les nouveaux bref mersi pour l'info quand meme

Le BO dont tu parles annonce les dates d'examen pour les Brevets de Technicien, pas pour les Brevets de Technicien Supérieur.
 

sony84

New Member
patrice084 a dit:
sony84 a dit:
ouais mais le dernier que j'ai mis il date de novembre 2004 c'est pour ca je comprends pas trop pourquoi il mettrait pas les nouveaux bref mersi pour l'info quand meme

Le BO dont tu parles annonce les dates d'examen pour les Brevets de Technicien, pas pour les Brevets de Technicien Supérieur.
autant pour moi désolé.
comment ca se fait que certaines sections de bts exemple les AG aient les dates et pas d'autres je comprend pas trop?
 

Robin_qui_bois

New Member
sony84 a dit:
comment ca se fait que certaines sections de bts exemple les AG aient les dates et pas d'autres je comprend pas trop?

Ce sont les AD qui ont eu leurs dates, pas les AG. Pour chaque BTS, c'est un rectorat différent qui est désigné pour organiser la session. C'est pour cela que les circulaires arrivent au coup par coup dans les lycées et centres de formation.
 

sony84

New Member
patrice084 a dit:
sony84 a dit:
comment ca se fait que certaines sections de bts exemple les AG aient les dates et pas d'autres je comprend pas trop?

Ce sont les AD qui ont eu leurs dates, pas les AG. Pour chaque BTS, c'est un rectorat différent qui est désigné pour organiser la session. C'est pour cela que les circulaires arrivent au coup par coup dans les lycées et centres de formation.
ben dans notre ecole il parait qu'ils les ont donnés aux ag c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelle hier :shock: je comprends rien de ce bazar a part que je trouve ca anormal que toutes les dates ne soient pas données un seul jour quand elles sont toutes sues normal quoi :!: