DEES diplome reconnue ou pas ???

P

profilsupprime19

Guest
Pour la DDTEFP et les OPCA, ils ont longtemps été roulés dans la farine, par des renominations de ces DEES, en les faisant passer pour des formations réellement qualifiantes et spécialisées, avec des intitulés ronflants. Ensuite, tout était question de "négociation locale" ( hum hum ...) pour l'accord de prise en charge.
Il y a les incorruptibles, et les autres ... :wink2:
 

Laura35

New Member
Attention aux fausses promesses de passage en Master après un DEES... Ce sont des MASTERS FEDE, non des Masters reconnus par l'Etat, de la norme LME!

Décidemment, ces écoles privées jouent beaucoup trop sur les mots! Soyez vigilants! :excl:
 

joile

New Member
Laura35 link=topic=77893.msg1115656#msg1115656 date=1244035631 a dit:
Attention aux fausses promesses de passage en Master après un DEES... Ce sont des MASTERS FEDE, non des Masters reconnus par l'Etat, de la norme LME!

Décidemment, ces écoles privées jouent beaucoup trop sur les mots! Soyez vigilants! :excl:
Pas forcément des MASTERS FEDE , car j'ai trouvé une école qui prépare à un Master reconnu par l'Etat niveau I et II(Titre certifié par l'Etat de niveau I et II plus exactement)
on peut y accéder après un DEES,donc je pense qu'avec ce type de Master,il y au moins déjà un minimum de reconnaissance plutôt qu'avec un MASTER FEDE . :blush:
 

pitchouna972

New Member
Les OPCA ne financent pas que les formations diplomantes (encore heureux d'ailleurs) mais tout titre ou formation qualifiante...

Selon moi, le problème majeur des DEES ou autre dipômes FEDE est le manque de sélectivité (si si..) et de sérieux.. qui prouvent que le but de ses écoles n'est ni de voir réussir leurs élèves ni d'avoir une bonne réputation.. l'objectif est tout simplement de faire de l'argent.. !! :kill: :knuppel:

Je rejoins Joile sur son dernier message!
En effet il y a bel et bien des écoles reconnues qui proposent aux "bons" (normalement) élèves titulaires du DEES de continuer leurs études en MASTER reconnu !
Il y a même des universités qui acceptent (sous conditions biensur) les DEES.. d'ailleurs étant l'une des élèves les plus septiques de mon école :mellow: :unsure: :laugh: , un responsable m'a remis en main propre une liste de ces universités.. Malheur pour lui, je suis en DEESGEST et il me proposait des Masters acceptant le DEESMA .. SUPER! :notstupide:
 

Laura35

New Member
D'accord @joile et @pitchouna972, tant mieux pour vous si vous connaissez des écoles privées sérieuses du côté de la reconnaissance des diplômes par l'Etat. Au moins, cela pourra en rassurer certains qui ont des DEES et qui galèrent par rapport à sa non-reconnaissance.

Bon courage pour la suite! :smile:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pour faire simple, et revenir dessus j'ai connu plusieurs élèves ayant des dees qui ont suivi en master ( et pas fede )
 

don-i

New Member
Et concernant les DEES et le marché de l'emploi, auriez-vous des feedbacks d'entreprises?
Ce qu'en pensent les recruteurs, etc..
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en gros sur les classes que je connais 1/3, 1/3, 1/3.1/3 poursuivent les études, 1/3 arrête là et cherche du taf, 1/3 embauché. Sur ce tier, souvent 6-7 fois sur 10 les gens embauchés c'est parce que l'élève y a fait sa formation et donc avec formation+diplôme, ça donne quelqu'un de suffisamment performant pour être engagé. Le reste du temps, c'est quelqu'un issu d'une formation avec une spécialisation dans son domaine ( market ou rh) qui intéresse l'entreprise. je dirais que la formation est un plus mais comme souvent la personnalité du diplômé fait la différence
 

scarlettoah

New Member
:cry:
Les gars vous me faitent vraiment flipper sur le dees!!!!
en fait je me suis inscrite récemment en DEESGEST et je suis à la recherche d'une entreprise.
donc là je sais pu du tou!! je voulais un bac +3, vu que j'ai déja mon BTS. Té ils m'ont rien dit!
maintenant c'est trop tard pour s'inscrire en licence pro je crois!?.
bon ben je vais peut etre me barrée en angleterre par le cnarm, enfin je sais pas,plus!
quelqu'un pourrait-il me conseiller?
au fait je voudrais savoir aussi si quelqu'un en DEESGEST cette année a déja trouver une entreprise et si oui a t_elle posé des question sur ce diplome?
 

pitchouna972

New Member
C'est sûr que les écoles évitent d'en parler...!
Heu... je sais pas pour les LP tu peux quand même tenter de te renseigner.. on sait jamais!
C'est sûr que ce serait vraiment mieux!
Mais tu peux quand même faire le DEES c'est mieux que de ne rien faire du tout.. mais bon après tout dépend de ton projet...

Qu'est ce que tu veux faire après? Ton projet professionnel? Tu veux continuer après le DEES?
Tu cherche dans quoi (ton entreprise)?
 

scarlettoah

New Member
Ben en fait j'avais choisi de faire ce dees par rapport à mon BTS, car j'ai vu que dans les compétences qu'a le titulaire du dees ilya les miennes : management, gestion, commerce sauf la comptabilité ou elle est très approfondie. bref, aprés j'aurai voulu faire un master dans le tourisme (après avoir passé 1 ans ou 2 en angleterre pour approfondir la langue), car j'adore la langue anglaise mm si j'ai un niveau moyen (11 ou 12 sur 20, je peut me débrouiller un tt pti pe).
 

pitchouna972

New Member
Ok! Ben effectivement à toi de faire un choix!
Mais si tu trouve une entreprise avec des missions intéressantes, fais le! C'est toujours un plus!
Après, tu ne pourras peut être pas accéder directement à ton Master. Tu seras peut être obligé (comme moi) de refaire une licence :wink2: ..
Sinon, moi aussi j'ai un BTS MUC et cette année j'ai "préparé" un DEESGEST.
C'est vrai que ça ressemble pas mal à ce qu'on fait en BTS. Ceci dit, c'est le DEESMA qui ressemble vraiment ENORMEMENT au BTS MUC. Le DEESGEST ressemble un peu plus au BTS AG. Beaucoup de compta :beuh: , gestion et management...
 

scarlettoah

New Member
Eh alors, ton entreprise est dans quel secteur. moi demain j'ai un entretien aek une banque.
keske je dois dire si il me pose des questions sur ce diplome? parce que je sais que cette entreprise travaille avec L'IUT, je ressemble rien à coté! il va peut etre se dire que je le discrédite? car en plus je lui ais dit que c'était une licence et il avait l'air très emballé. Aiie g peur d'etre ridicule! et en plus là je vise une autre grosse entreprise connue, pff.... jme fais des idées sur le fait qu'ils vont me prendre.
 

pitchouna972

New Member
:laugh: Je travaille dans le service RH d'un groupe de grande distribution.
Mais j'avais mon entreprise (car je devais initialement suivre une Licence qui n'a pas ouvert :tickedoff: ) donc c'est après que je me suis inscrite en DEESGEST.

Tu postule pour quel poste?
Il est vrai que si tu tombe sur quelqu'un de calé, il ne sera pas bien vu que tu dise qu'il s'agit d'une "licence".
Je te dirai de dire que c'est un Diplôme Européen d'Etudes Supérieur, que c'est un niveau licence. (ou tu peux dire l'équivalent d'une licence comme ça ne mens pas vraiment :laugh: )
Puis essai de faire le lien entre les missions proposées par l'entreprise et les cours dispensés en DEESGEST.
Je peux t'aider si tu me dis un peu de quoi il s'agit...
 

scarlettoah

New Member
Ben en fait. g pas demander un poste en particulier( il ya juste les conseillers qui vendent, 2 chefs d'équipes qui font de l'admin et qui vendent aussi, et le directeur qui manage tout ce pti monde, je me vois mal être auprès de lui il est surement très occupé).
donc g demandé à être formée à un poste de responsabilités et efféctuer certaines missions dans le domaine du management, de la gestion financiere et comptable( il va décider après quel poste me convient?), c'est bon oupas?.
en plus g pas trop d'expériences professionnelles car g fait mon bts dans un lycée.
Donc g un pe peur, g juste les bases et encore g un pe oublié djà
Comment sa se passe au début dans l'Entreprise, le suivis des missions avec ton école dans l'échancier du calendrier de ton programme?
 

pitchouna972

New Member
Heu.. sincèrement ne t'attend pas à grand chose niveau "suivi" avec l'école.. sauf si tu es dans un super bon centre :blink: ..mais bon voilà quoi!!
Perso je me suis débrouillée toute seule! La chargé des relations entreprise est super sympa..mais elle est jamais venu voir ma tutrice.. d'ailleurs pour aucun élève de ma classe! Bon bien que si y'a vraiment un soucis, ils se déplacent!
Pour mon mémoire je l'ai rédigé de A a Z sans l'aide d'aucun prof :closedeyes: :happy: ! D'ailleurs faut commencer à y réfléchir dès le début car après ça va vite (remise du mémoire début mai, soutenance fin mai !)

Bon sinon, alors je te conseille d'y allé super motivé, de pas te sous-estimer ni de sous-estimer le DEES (là faudra mentir :laugh: ), essai de montrer quand même que tu as un projet bien défini.. et là vaudrait mieux que tu mente.. parce que si tu dis que tu veux bosser dans le tourisme..tu seras certainement OUT tout de suite.
Je te conseille de dire que la finance t'intéresse énormément (puisse que c'est une banque!), de dire que tu as une première expérience dans la vente (BTS MUC oblige) et donc que tu es à l'aise avec les clients, que tu aimes le contact humain et que tu as le sens de l'écoute etc. Mais que tu aimerais également pouvoir découvrir ce qui se passe en Back Office, approfondir tes connaissances en gestion, que le DEESGEST est généraliste : gestion financière, comptabilité, ressources humaines, management etc.. Donc que tu seras capable d'effectuer n'importe quelle tâche administrative (heum dis pas ça comme ça! mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire :laugh: )
 

scarlettoah

New Member
Ne pas me sous estimer? c facile à dire, je manque un pe de confiance en moi c'est vrai pour ne pas dire un pe timorée.
Je c pas pourquoi d'ailleurs car en général je réussi tout ce que je fais. Mais bon c comme ça, je c pas comment vaincre cette peur en moi! Je vais suivre tes conseils et verrai ce que ça donne. Merci g eu la chance de te parler à temps! là demain je vais téléphoner à cet arnaqueur d'organisme de formation et demander des explications. :knuppel:
 

pitchouna972

New Member
Te laisse pas démonter!
Moi je suis arrivé en mi-septembre dans l'école ou je suis et je leur ai dit franchement :
"je sais que votre truc n'est pas reconnu mais j'ai besoin d'une école... alors voilà!" :beuh:
On m'a même pas fait remplir de dossier...on m'a accepté direct :laugh: .. ben oui c'est de l'argent que je leur emmenai :closedeyes:

Puis, pour demain, MERDE! t'as rien à perdre :wink2: Déjà si tu as un entretien physique c'est que tu les intéresse! Donc te démonte pas!
Si tu as une plaquette de la formation, emmene là, sinon imprime le programme sur le net..
Puis, n'hésite pas à parler du mémoire! Ca montrera que tu es déjà très impliqué (même si c'est faux :laugh: )

Allé bon courage!!
 

scarlettoah

New Member
Slt pitchouna972, jte donne de mes news (jarrivé plus à trouvrer le sujet) ouf enfin!
dans la nuit suivant notre discution sur le dees, g pas réussi à dormir, je me demandais qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire de mon avenir???? comme je m 'était déja mis dans la tête que j'allais valider un BAC+3 pour l'année prochaine sachant que g déja perdu 9mois sur les bancs de la Fac à ne rien faire et que je suis encore jeune(21ans), et que j'avais déja obtenu un entretien dans une banque, je me suis dit que j'allais faire une Licence pros Banque Assurance à l'IUT! Donc g reporté mon entretien de vend pour le sam, le temps de refaire un CV et une lettre de motivation. Sm j'y suis allée mais le directeur était pas là, c donc le chef d'équipe qui m'a accueillie. Sa c'est très bien passé, il a dit qu'il était dac, mais qu'il fallait l'aval du directeur.Donc normalement Lundi ou Mardi j'aurrai une réponse. Et si c'est non je quitte la Réunion, ce qui esy pas plus mal! :dance:
 
P

profilsupprime19

Guest
Soyons francs, nets et directs : bien mené en alternance, après un véritable bAC+2, le DEEES(COM ou MA) est un atout expérience terrain conforté par des enseignements complémentaires.
Sinon, cela ne sert à rien, c'est un vide insondable ouvert à un peu n'importe qui ( les établissements sont autonomes !), et qui n'a aucune équivalence générale.
Dur à dire ( surtout quand on a travaillé pour la mise en place de ce diplôme ...), difficile à accepter , mais indéniable, sauf cas épisodiques ... :fleche:
 

Ca peut vous intéresser