dernière session = plus de "compréhension"?

Hannah-Iss

New Member
battosai888 link=topic=106414.msg1205975#msg1205975 date=1273434115 a dit:
un étudiant qui a comme appréciation "doit faire ces preuves" peut être sauvé avec 9,5 ?

Lol c'est Bisounours ou Candy le jury ?
 

minette88

New Member
franchement au vue des sujets des epreuve je crois qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'etre plus " sympa " avec nous du fait que ce soit la derniere epreuve ....
 

SosoFifri

New Member
Je ne pense pas non plus.

Par contre, je me demande s'ils ne regardent pas les moyennes. Car une personne qui passe de 9,5 de moyenne à 10,86 de moyenne au 2ème semestre et qui a "doit faire ses preuves"...
C'est moche...
 
C

clem85

Guest
SosoFifri link=topic=106414.msg1207845#msg1207845 date=1273698492 a dit:
Je ne pense pas non plus.

Par contre, je me demande s'ils ne regardent pas les moyennes. Car une personne qui passe de 9,5 de moyenne à 10,86 de moyenne au 2ème semestre et qui a "doit faire ses preuves"...
C'est moche...

Bah non, je trouve ça normal ! Autour de 10, tu es limite limite quand même !

Tu peux facilement passer d'un côté comme de l'autre de la moyenne lors de l'examen !

"Doit faire ses preuves" comme ça l'indique, c'est que tu dois montrer de quoi tu es capable ! :smile:
 

cyndie

New Member
Et quand on a pas de dossier on fait comment? J'ai fait par le CNED, puis, en candidate libre, puis j'ai laissé passer 1 an (date d'inscription passée...) Puis là je suis de nouveau en candidate libre... Je n'ai que 3 matières à passer et il ne me faut pas des notes super élevées mais si rattrapage il doit y avoir, on peut être plus clément avec moi étant donné que je suis en candidate libre ou pas?
 

maikai

New Member
non tu n'as pas de dossier donc tu ne seras pas repêchée ! (j'ai eu le même cas et c'est ce que le CNED m'avait répondu).
 

nonotorflydu43

New Member
clem85 link=topic=106414.msg1208020#msg1208020 date=1273739182 a dit:
Bah non, je trouve ça normal ! Autour de 10, tu es limite limite quand même !

Tu peux facilement passer d'un côté comme de l'autre de la moyenne lors de l'examen !

"Doit faire ses preuves" comme ça l'indique, c'est que tu dois montrer de quoi tu es capable ! :smile:
Bien d'accord.
D'ailleurs dans ma classe, on est que 1/3 a avoir un avis favo ou très favo.
Tout le reste c'est doit faire ses preuves.
Et la personne qui a la plus basse moyenne mais qd mm avis favorable elle a 11,5 je crois
 

cpce

New Member
Dîtes-moi vu les sujets qui sont tombés je commence à m'interroger ...
Y'a des possibilités de redoubler et faire un BTS CE l'an prochain ?
 

minette88

New Member
la même ..si on loupe cette année , c'est impossible de repasser le bts com reformé sans avoir fait la premiere année car le bts n'a plus rien avoir ...en clair c'est cette année ou jamais ...:(chaud .......

moi je trouve que c'est inadmissible ils auraient au moins pue installer une session de " rattrapage" pour pouvoir l'avoir ...

ben nous dans ma classe on a tous eu avis favorable pourtant on tourne autour des 11 de moyenne
 

cyndie

New Member
C'est clair que la cession de rattrapage aurait été la bienvenue... Et encore, estimez vous heureux! Vous avez un dossier! Nous qui sommes en candidat libre ou même au CNED c'est démerde toi visiblement! Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué!
Mais bon, si jamais on loupe le BTS, on peut toujours s'orienter vers une VAE (validation des acquis d'expérience) mais ça ne concerne que ceux qui bossent déjà depuis au moins 3 ans dans la branche...
Bref, on va pas le louper HEIN?!!! :friend:
 

Toya78

New Member
En ce qui concerne la session de rattrapage, elle a eté envisagé.Cela me semblait trop beau pour etre vrai ! Pourtant un de mes profs m' avait affirmé que c etait possible.Pour prouver ses dires il m' avait proposé de me mettre en relation avec le président du Jury.... Mais je lui fais confiance.

Enfin, la je sais plus qui croire, et je ne sais pas qui sera en mesure de l' affirmer ou non
 

nonotorflydu43

New Member
Vous l'avez tous eu minette ?
Bah c'est con dans ces cas la ca sert a rien, le jury va voir que tout le monde l'a eu donc ca donne que peu de crédit à cet avis ...
 

maikai

New Member
cyndie link=topic=106414.msg1208431#msg1208431 date=1273764533 a dit:
C'est clair que la cession de rattrapage aurait été la bienvenue... Et encore, estimez vous heureux! Vous avez un dossier! Nous qui sommes en candidat libre ou même au CNED c'est démerde toi visiblement!
le truc c'est qu'il faut le faire en formation complète et le présenter de suite pour en avoir un. Ce n'est donc pas très pratique pour les autres cas de figure.
 

Toya78

New Member
Si seuleument un prof de BTS CE pouvait passer par la...Afin de nous dire oui ou non si la session CE de 2011 existera
 

minette88

New Member
nonotorflydu43 link=topic=106414.msg1208470#msg1208470 date=1273768067 a dit:
Vous l'avez tous eu minette ?
Bah c'est con dans ces cas la ca sert a rien, le jury va voir que tout le monde l'a eu donc ca donne que peu de crédit à cet avis ...

il y'a eu que deux doit faire ses preuves et ont est pas nombeux ds ma classe lol donc ca va !!
Ben je pense pas qu'ils fassent attention a se dire " ah telle ou telle etait dans la meme classe " il regade surtt l'etablissement et comme on est à 95% voir 100 % de reussite ds ce bts ca donne de la credibilité ( selon les dires du responsable du bts) ...
Apres pour l'histoire du rattrapage et cie , ben ma prof de strat est presidnte de jury pour les oraux de cpap et elle nous a dis qu'ils n'avaient aucune consigne donc qu'ils vont noter comme d'habitude .. ms que bien sur ca ferai chiez de se planter .... parce que dans l'etat c'est impossible pour nous ( bts ce) de repasser le nouvea bts com ...trop de modifications .........
 

cpce

New Member
Alors non apparemment on recommencerait pas en 1ere année de BTC Communication mais directement dans la deuxième.
De toute facon ils sont complètement perdus avec cette réforme !
Et le pire c'est que ce BTS réfomé, qu'est ce qu'il ne m'interesse pas c'est affolant !
 

minette88

New Member
cpce link=topic=106414.msg1208652#msg1208652 date=1273779663 a dit:
Alors non apparemment on recommencerait pas en 1ere année de BTC Communication mais directement dans la deuxième.
De toute facon ils sont complètement perdus avec cette réforme !
Et le pire c'est que ce BTS réfomé, qu'est ce qu'il ne m'interesse pas c'est affolant !

je sais pas sur quoi joue la reforme enfait ??Il a quoi de different le bts com au lieu du bts ce ?