dernière session = plus de "compréhension"?

cpce

New Member
Attend nous ils nous ont dit ca, mais vu qu'ils sont à la ramasse, au courrant de rien. Ils nous annonceront p''tretre la superbe nouvelle (ironie) sur le fait accompli.
Et par rapport à la réforme y'a de la négociation (relation commerciale) ! et sinon on est suivi sur 2 ans par un passeport (qui recense toutes les compétences acquises) un truc dans le genre
 

minette88

New Member
mouais bizarre ... je comprend pas pkoi il est reformé, si y'avait un truc a reformé c'etait juste l'epreuve de strat soit la raccourcir soit faire 6h lol
 

kbreizh56

New Member
cyndie link=topic=106414.msg1208431#msg1208431 date=1273764533 a dit:
C'est clair que la cession de rattrapage aurait été la bienvenue... Et encore, estimez vous heureux! Vous avez un dossier! Nous qui sommes en candidat libre ou même au CNED c'est démerde toi visiblement! Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué!
Mais bon, si jamais on loupe le BTS, on peut toujours s'orienter vers une VAE (validation des acquis d'expérience) mais ça ne concerne que ceux qui bossent déjà depuis au moins 3 ans dans la branche...
Bref, on va pas le louper HEIN?!!! :friend:


Ben moi perso, je suis au CNED et j'ai reçu mon livret scolaire il y a 2 semaines avec un avis très favorable, les moyennes de toutes les matières sur les 2 années et même les remarques des profs ! Je l'ai d'ailleurs de suite envoyé au rectorat donc c'est bizarre que vous n'ayez pas eu de livret scolaire !
 

cpce

New Member
On a si un livret, juste une feuille qui permet de nous repêcher ... ou pas
 

SosoFifri

New Member
Pour ce qui est de la raison de réformer le BTS, d'après ce que nos profs nous ont dit, ce serait pour rendre ce BTS plus "professionnel".
En gros, à la vue de leurs cours, ce n'est plus de la communication... je dirai que ce sont des cours de marketing, de commerce !

Personnellement, je vais tout faire pour avoir de bonnes notes aux prochains oraux (anglais, CP et CPAP). Au moins rattraper les écrits... et avoir la moyenne.
Je ne refais pas deux ans, et tout comme cpce, le nouveau BTS ne m'intéresse pas du tout !
 

minette88

New Member
ba de toute façon je pense que s'il est reformé c'est aussi qu'ils se sont aperçue que les jeunes avec ce bts recevaient des propositions de boulot plus axé " commercial " ce que je peux comprendre vue la conjoncture ...
Franchement je me leurre pas, je sais que ça va être chaud de trouver du boulot avec uniquement le BTS ( encore faut-il que je l'ai ) ...
mais oui apparament c'est vachement nego comme cours " relation annonceur " ...

Sosso fifri tu pense avoir foiré les ecrits ??
j'avoue que moi aussi je vais devoir miser sur les oraux en esperant qu'ils seront plus indulgent ....

franchement les sujets des années precedentes etaient plus simples ..et moi pareil hors de question que je recommence
 

SosoFifri

New Member
C'est l'impression que j'ai Minette... Généralement mes pronostiques ne sont jamais bon ^^ mais là... même si le management est coef 1, notre prof ne nous a jamais donné un sujet comme tel, j'ai répondu à toutes les questions mais bon....
Et le reste... je le sens moyen...

Le cas... je suis rentrée chez moi je me suis effondrée, l'horreur total, j'ai fait 10 pages mais encore faut-il que le contenu soit bon !!
Je l'ai même trouvé plus dur que celui de l'an passé...
Donc bon... un peu déprimée par ces écrits, je vais tenter d'avoir plus de 12-13 en CP et CPAP... l'anglais je vise 11 ^^
Je me fixe les oraux, de toute manière... pas trop le choix !! Il faut bien essayer de se rattraper et avoir la moyenne !! :happy:
 

minette88

New Member
SosoFifri link=topic=106414.msg1208904#msg1208904 date=1273829516 a dit:
C'est l'impression que j'ai Minette... Généralement mes pronostiques ne sont jamais bon ^^ mais là... même si le management est coef 1, notre prof ne nous a jamais donné un sujet comme tel, j'ai répondu à toutes les questions mais bon....
Et le reste... je le sens moyen...

Le cas... je suis rentrée chez moi je me suis effondrée, l'horreur total, j'ai fait 10 pages mais encore faut-il que le contenu soit bon !!
Je l'ai même trouvé plus dur que celui de l'an passé...
Donc bon... un peu déprimée par ces écrits, je vais tenter d'avoir plus de 12-13 en CP et CPAP... l'anglais je vise 11 ^^
Je me fixe les oraux, de toute manière... pas trop le choix !! Il faut bien essayer de se rattraper et avoir la moyenne !! :happy:

tu as fais 10 pages en strategie ??

Pareil je l'ai trouvé plus dur que l'an passé , pourtant je deteste les cas de B to B en strat et pourtant je prefere celui de l'an passé, même le sujet de com de l'année derniere etaient plus faisable ...:(..
Pour le mana et l'eco ben comme ce sont des matieres communes avec d'autres BTS je pense qu'ils n'ont pas tenue compte que ce soit la derniere session pour nous ...
Le mana j'ai trouvé que y'avait bcp d'annexes, et beaucoup de questions theoriques... :(
mais bon pour ma part le pire reste la strat' que j'ai vraiment foiré ...
Pourtant j'ai gratté 21 pages lol oui 5feuilles doubles mais j'ai pas pue finir , j'ai mis pleins d'objectifs mais voilà laisse tombé pire journée de ma vie ...
La même je vais essayé de me rattraper sur les oreaux mais j'ai peur ... avant que je fasse ce BTS on me disait que j'etais bonne à l'oral mais avec les oranx blancs j'ai l'impression qu'en vrai je suis une quiche ...et ça depend trop du jury ....
je vis le 12 13 en anglais, le 12 en culture pro et cpap je sais pas, mais faudrait que ce soit suffisant pour rattrapé la strat' ... :cry:
 

nonotorflydu43

New Member
21 pages ?
T'écris 5 mots par ligne ou t'écris des deux mains en même temps ?! :blink:
J'ai fait 12 pages sans jamais m'arrêter presque :chessy:
 

SosoFifri

New Member
minette88 link=topic=106414.msg1208913#msg1208913 date=1273829997 a dit:
tu as fais 10 pages en strategie ??

Pareil je l'ai trouvé plus dur que l'an passé , pourtant je deteste les cas de B to B en strat et pourtant je prefere celui de l'an passé, même le sujet de com de l'année derniere etaient plus faisable ...:(..
Pour le mana et l'eco ben comme ce sont des matieres communes avec d'autres BTS je pense qu'ils n'ont pas tenue compte que ce soit la derniere session pour nous ...
Le mana j'ai trouvé que y'avait bcp d'annexes, et beaucoup de questions theoriques... :(
mais bon pour ma part le pire reste la strat' que j'ai vraiment foiré ...
Pourtant j'ai gratté 21 pages lol oui 5feuilles doubles mais j'ai pas pue finir , j'ai mis pleins d'objectifs mais voilà laisse tombé pire journée de ma vie ...
La même je vais essayé de me rattraper sur les oreaux mais j'ai peur ... avant que je fasse ce BTS on me disait que j'etais bonne à l'oral mais avec les oranx blancs j'ai l'impression qu'en vrai je suis une quiche ...et ça depend trop du jury ....
je vis le 12 13 en anglais, le 12 en culture pro et cpap je sais pas, mais faudrait que ce soit suffisant pour rattrapé la strat' ... :cry:

Oui, 10 pages... 2 pages pour l'Erac, 2 pages pour le Bilan/Diag/Problème de Com', et le reste contient la Strat' de Com et la Strat' de Moyen... Généralement je faisais ça en partiels.

21 pages.... hé bhé !! Mais t'inquiètes, je pense que ça a été la pire journée pour tout le monde !
Quand aux oraux, si tu te prépares bien, que tu t'entraines à tenir 5 minutes en CP et 10 minutes en CPAP, que tu connais tes sujets et que tu défends tes créa... c'est principalement ça qui est attendu après tout...
Après... au jury de décider... mais c'est vrai que c'est tellement aléatoire... pas facile !
Courage !!

Objectif : rattraper les écrits !
 

minette88

New Member
oui j'espere que malgré le foirage des écrits on l'aura tous ce fichu BTS .... !!
Oui moi mes 3 oraux blanc de culture pro : 1ere et deuxieme ca allait, et troisieme bim je me suis fais interrompre lors de ma presentation j'ai depassé les 5 minutes et je parle vite en plus ! donc je vais ameliorer ça et approfondir mes dossiers ...
L'anglais c'est super aleatoire et tellement en fonction du texte , et cpap ca depend aussi du jury l'an passé une fille a pas eu son bts a cause de l'oral de cpap , elle s'est trop planté car le jury l'a laissé s'enfoncer au lieu d'essayer de rectifier le tir....
Parallelement un mec qui n'etait pas tres bon aux ecrits a tout dechiré à l'oral avec un 20 en cpap lol !!

Preparer les oraux reste plus que ça , mais c'est trop dur d'oublier le fiasco des ecrits !!

Oui 21 pages ben j'ai toujours ecrit beaucoup enfait , parce que j'argumentais tout ...Le bilan tiens une feuille double, le diagnostic et pb a resoudre une page, la strat de com est longue et comme j'ai fais de la radio en complement media en strat des moyen le tableau est long ... plus ttes les justif ...
a
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=106414.msg1208920#msg1208920 date=1273830667 a dit:
21 pages ?
T'écris 5 mots par ligne ou t'écris des deux mains en même temps ?! :blink:
J'ai fait 12 pages sans jamais m'arrêter presque :chessy:

SosoFifri link=topic=106414.msg1208922#msg1208922 date=1273830761 a dit:
Oui, 10 pages... 2 pages pour l'Erac, 2 pages pour le Bilan/Diag/Problème de Com', et le reste contient la Strat' de Com et la Strat' de Moyen... Généralement je faisais ça en partiels.

:blink: :blink: :blink:

21 me paraît bien ! Je faisais entre 25 et 30 en ce qui me concerne ! :chessy:
Mais j'avoue que je passais les cinq heures à écrire sans m'arrêter ^^
 

minette88

New Member
nonotorflydu43 link=topic=106414.msg1208920#msg1208920 date=1273830667 a dit:
21 pages ?
T'écris 5 mots par ligne ou t'écris des deux mains en même temps ?! :blink:
J'ai fait 12 pages sans jamais m'arrêter presque :chessy:
lol !! bof ben j'ecris pas petit c'est vrai mais pas super gros non plus enfait .... !! je sais pas trop moi non plus comment j'ai fais , mais j'ai toujours ete du genre a ecrire beaucoup, et en stra c'est surtout l'argumentation qui fait que ca a pris bcp de pages ....
La même me suis pas arreté ...
ben apres je sais pas si vous vous n'avez pas laissé de ligne, moi j'ecrivais un carreau sur deux sinon je trouve que ça faisait pas aeré tout serré et vue que j'ecris pas tout petit ca allait etre trop illisible lol
 

minette88

New Member
minette88 link=topic=106414.msg1208933#msg1208933 date=1273831626 a dit:
lol !! bof ben j'ecris pas petit c'est vrai mais pas super gros non plus enfait .... !! je sais pas trop moi non plus comment j'ai fais , mais j'ai toujours ete du genre a ecrire beaucoup, et en stra c'est surtout l'argumentation qui fait que ca a pris bcp de pages ....
La même me suis pas arreté ...
ben apres je sais pas si vous vous n'avez pas laissé de ligne, moi j'ecrivais un carreau sur deux sinon je trouve que ça faisait pas aeré tout serré et vue que j'ecris pas tout petit ca allait etre trop illisible lol

si j'avais pue mieux argumenter mes technique hors media faire le calendrier et l'erac ca m'aurait fait environ 25 30 pages je pense ... mais voilà j'ai tout foiré donc pas finie donc pas la moyenne donc :(
 

nonotorflydu43

New Member
Bah dans ma classe peu de monde fait plus que 3 pages doubles !
21 pages j'ai jamais vu quelqu'un faire autant !
Mais bon si vous écrivez 6 7 mots par ligne aussi ... ^^

En tout cas j'ai toujours fait environ 12 pages et j'ai toujours eu des plutôt bonnes notes ( 12, 13, 11,5 environ ! )
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=106414.msg1208935#msg1208935 date=1273831870 a dit:
Bah dans ma classe peu de monde fait plus que 3 pages doubles !
21 pages j'ai jamais vu quelqu'un faire autant !
Mais bon si vous écrivez 6 7 mots par ligne aussi ... ^^

En tout cas j'ai toujours fait environ 12 pages et j'ai toujours eu des plutôt bonnes notes ( 12, 13, 11,5 environ ! )

Non moi j'écrivais normalement en tout cas, mais je justifiais énormément ^^
Et j'avais des notes plus élevées que 12-13...
 

nonotorflydu43

New Member
Ben 25 pages perso ca me parait impossible.
Mais bon l'an dernier vous n'aviez pas a chercher dans le media planner les tarifs et cie aussi ... Ca en fait gagner du temps pour écrire !

Ma foi on verra
 

minette88

New Member
de toute façon c'est aleatoire et le nombre de pages ecris ne veut rien dire ...c'est pas parce que j'ecris beaucoup que ça va plaire ce que j'ai ecrit, j'ai même pas finie alors :( ...
Et si vous avez eu des bonnes notes en finissant le tout sur 12 pages tant mieux moi j'aimerais être comme ça ...
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=106414.msg1208940#msg1208940 date=1273832140 a dit:
Ben 25 pages perso ca me parait impossible.
Mais bon l'an dernier vous n'aviez pas a chercher dans le media planner les tarifs et cie aussi ... Ca en fait gagner du temps pour écrire !

Ma foi on verra

Oui, mais même dans les études de cas où il fallait chercher dans le médiapoche, je faisais le même nombre de pages. Après c'est une question d'habitude ! :happy:
 

SosoFifri

New Member
Personnellement, je n'ai jamais réussi à en faire plus de 15 faute de temps.
Après oui, c'est une question d'habitude !! Tout dépends si l'on développe beaucoup ou pas.