devenir professeur

smiley532

New Member
un chouiiia lool..... cafait toute la difference...

j espere ne pas trop etre hs, mais tu es formateur, comment as tu fait pour en arriver a ce metier, et en quoi ca consiste reelement si ce n est pas trop indiscret...
 

imported_moime

New Member
smiley532 a dit:
je pensais avoir juste besoin d une année en fac pour le bac +3 et apres le concours, ca je le savais mais le apres le concours je ne savais pas trop... je pensais qu il y avait comme pour l iufm une année d apprentissage et une autre année de stage........
une année en fac pour avoir le bac +3 (il faut la réussir l'année) et l'année d'après tu prépares le concours (par l'iufm par le cned ou toute seule à condition que tu sois en relations avec des gens qui savent exactement comment ça se passe... ça existe) si tu réusssi le concours en septembre suivant tu es stagiaie (ça veut dire que tu auras une classe pendant 4 à6 heures) et que tu suis une formation le reste du temps et tu as un nombre d'heures a faire avec un professeur tuteur (on appele ça maitre de pratique accompagnée..) qui va assister à tes cours (la qualité change d'une personne à l'autre mais bon) tu vas intervenir dans la classe d'un autre (environ 20 heures)..
pendant l'année tu es inspectée et si c'est validé (en général ça l'est) tu deviens titulaire et te voilà dans l'arène
petite précision , pour le stage on peut t'envoyer dans n'importe quelle académie et une fois titulaire aussi
 

smiley532

New Member
merci ca me rassure deja plus.... 2 annees d etudes et 1 de pratique et apres c la titularisation....

le plus dur c le concours pour rentrer a l iufm
 
I

imported_supp

Guest
j'ai un parcours beaucoup plus atypique, et je préfère ne pas le décrire : cela vous découragerait !
 

helodie

New Member
Renseignements sur le CAPET

Je voudrais poser une question au sujet du CAPET et particulièrement à MARQUIS75. Car je suis en train de préparer le concours du CAPET Eco gestion option commercial mais il me manque de l'information au niveau de la rédaction du dossier professionnel.
Es ce que vous pourriez me renseigner s'il vous plaît ? :?:
Merci par avance.
 
J'ai eut mon BTS en 2004 et j'ai intégré une licence AES a la rentrée sans problème. Je veux justement moi aussi etre prof de commerce et l'on m'a conseillé cette licence pour passer le concours
 

helodie

New Member
Oui je sais mais le problème c'est qu'il me manque quelques informations au niveau de la rédaction du dossier professionnel.
Sinon je suis d'accord avec toi organza c'est très bien la licence AES.
Tu as raison de commencer a reflechir pour le concours. :lol:
 

imported_moime

New Member
as tu visité les sites des iufms ils ont parfois des documents , là tu parles du mémoire de première année (avant le concours) et je n'en sais absolument mais si je vois quelque chose je te fais signe
 

helodie

New Member
Oui je suis deja allé sur le site de mon academie et sur le site national.

Non, le document que je parle ce n'est pas celui de première année (je ne la fais pas). Je parle du document que je devrais présenter lors de l'oral professionnel. C'est une sorte de dossier pédagogique.

Je te remercie pour ton aide... :wink: