ecriture perso PEUT ON TOUT FAIRE VOIR ?

flo_43

New Member
Salut j'ai une derniere ecriture personnelle a faire et je cherche des idées sur le themes peut-on tout faire voir?

si vouz avez des idées c'est pa de refus

merci davance
 

LILYB

Best Member
I/ Oui

- Violence dans le monde : Rwanda, Darfour
- People : on voit toute leur vie dans les magazines, les émissions : Paris Hilton
- Divertissement : il en existe de toutes sortes : films violents, calmes, romantiques, thriller...

II/ Non

- On nous cache des choses : A quoi on servi les fonds récoltés pour les sinistrés du Tsunami de 2004 en Asie ?
- On en modifie certaines pour ne pas tout nous montrer : Photos trafiquées.
- On met en scène : portrait du président de la république en Mars 2007.

J'espère que ces qques pistes t'auront aidée... :wink2:
 

klm

New Member
NON
Déjà tout simplement tu peut parler du journalisme citoyen qui est de plus en plus dans l’actualité. De nos jours, n’importe qui peut devenir un journaliste, on a des telephones portables qui filment, ou prenne des photos, nos blogs pour faire passer nos idées. Par ailleurs, la multiplication des moyens de communication et partiulierement des sites internet, favorise les relations en dehors de cadres institutonnls. Tout un chacun peut acquerir une visibilité et par là, agir dur la société. On définit la société contemporaine comme une « société de la communication ». Si, au XXème siècle, radio et télévision ont bouleversé l’information, les médias numériques sont aujourd’hui à l’origine d’une nouvelle révolution : par la capacité de filmer, de diffuser des images via internet, de s'exprimer sur des sites personnels (les blogs), chacun devient un reporter ou un journaliste en puissance, ce qui met en péril la profession même du journaliste. Si, par le biais des nouvelles technologies, le citoyen a l’impression de prendre lui-même en main son information, il a plus que jamais besoin de professionnels de l’information pour éviter les dérives d’une trop grande liberté
 

LILYB

Best Member
klm link=topic=81236.msg892481#msg892481 date=1209068929 a dit:
NON
Déjà tout simplement tu peut parler du journalisme citoyen qui est de plus en plus dans l’actualité. De nos jours, n’importe qui peut devenir un journaliste, on a des telephones portables qui filment, ou prenne des photos, nos blogs pour faire passer nos idées. Par ailleurs, la multiplication des moyens de communication et partiulierement des sites internet, favorise les relations en dehors de cadres institutonnls. Tout un chacun peut acquerir une visibilité et par là, agir dur la société. On définit la société contemporaine comme une « société de la communication ». Si, au XXème siècle, radio et télévision ont bouleversé l’information, les médias numériques sont aujourd’hui à l’origine d’une nouvelle révolution : par la capacité de filmer, de diffuser des images via internet, de s'exprimer sur des sites personnels (les blogs), chacun devient un reporter ou un journaliste en puissance, ce qui met en péril la profession même du journaliste. Si, par le biais des nouvelles technologies, le citoyen a l’impression de prendre lui-même en main son information, il a plus que jamais besoin de professionnels de l’information pour éviter les dérives d’une trop grande liberté

Tu vois que tu as des idées Klm, tu me demandais comment je faisais la dernière fois mais toi aussi tu gère... lol
 

salem1978

New Member
j'ajouterai à ces idées dans la partie non qu'il y a deux poids deux mesures on ne peut pas tout " faire voir" question déontologique, peur de choquer ... il y a aussi le problème de l'audimat: faire de l'audience donc choisir des sujets d'information qui auront un certains succès, éviter les sujets que la population ne regardera pas ...
j'ajouterai aussi que nous rentrons depuis quelques années dans une désinformation pour que la population avance dans le rail où l'on veut qu'elle avance exemple: les reportages cachés sur le Darfour, et d'autres pays, le trucage des images, les commentaires de photos modifiant la réalité de l'image créant selon certains sujets la peur, l'obsession vis à vis de l'insécurité, on pousse les gens à craindre de plus en plus autrui par des images chocs qui dénaturent certains catégories de gens...

voilà bonne continuation :wink2:
 

klm

New Member
LILYB link=topic=81236.msg892489#msg892489 date=1209069328 a dit:
Tu vois que tu as des idées Klm, tu me demandais comment je faisais la dernière fois mais toi aussi tu gère... lol

MERCI je devais etre en forme ce jour là mdr!!! jespere l'être aussi le jour du BTS