Eden voyage

Loulougan

Active Member
Salut les filles!

Bon comme vous le savez hein je suis un garçon et bah je galère pour ce ptp!

je le comprends pas...
Par exemple pour l'annexe 7 la vue synoptique, faut il faire un tableau ou une présentation(style brochure)?
Parce que j'ai commencé la présentation mais je doute que ce soit ça!

Merci!!!
 

lenou94

New Member
Loulougan link=topic=11716.msg875852#msg875852 date=1207291572 a dit:
Salut les filles!

Bon comme vous le savez hein je suis un garçon et bah je galère pour ce ptp!

je le comprends pas...
Par exemple pour l'annexe 7 la vue synoptique, faut il faire un tableau ou une présentation(style brochure)?
Parce que j'ai commencé la présentation mais je doute que ce soit ça!

Merci!!!
tu peux me rappeler ce que c'est l'annexe 7, j'ai fait le cas mais je me rappel plus trop trop...
 

lenou94

New Member
Loulougan link=topic=11716.msg875859#msg875859 date=1207292729 a dit:
C'est le récapitulatif des formules qu'on propose...
tu peux me scanner la page ?
sinon je crois que ça te sert de base pour faire ton document...
 

Loulougan

Active Member
lenou94 link=topic=11716.msg875860#msg875860 date=1207293077 a dit:
tu peux me scanner la page ?
sinon je crois que ça te sert de base pour faire ton document...

euh bah euh la non j'suis en cours et on a pas assez d'argent pour acheter un scan lol
 

cubanaxs

New Member
Bonjour à toutes,

Si je peux vous aider sur Eden Voyage, je l'ai terminé.

Mais si l'une d'entre vous pourrait m'aider sur Puiroux ca serait vraiment cool.
 

Loulougan

Active Member
Loulougan link=topic=11716.msg875852#msg875852 date=1207291572 a dit:
Salut les filles!
Bon comme vous le savez hein je suis un garçon et bah je galère pour ce ptp!
e le comprends pas...
Par exemple pour l'annexe 7 la vue synoptique, faut il faire un tableau ou une présentation(style brochure)?
Parce que j'ai commencé la présentation mais je doute que ce soit ça!
Merci!!!

j'ai fais un tableau du coup!

la je m'attaque a l'exposé de la norme (mais rien que le nom ca me gonfle)
et la lettre aussi....
 

alessia77400

New Member
Bonjour,

Pouvez vous m'énumérer les devoirs à mettre dans ce dossier s'il vous plait ? je crois qu'il me manque des choses...

arrivez vous a tenir 10 min sur ce dossier ? très dur car beaucoup de chose à dire...
 

Loulougan

Active Member
alessia77400 link=topic=11716.msg896562#msg896562 date=1209554654 a dit:
Bonjour,

Pouvez vous m'énumérer les devoirs à mettre dans ce dossier s'il vous plait ? je crois qu'il me manque des choses...

arrivez vous a tenir 10 min sur ce dossier ? très dur car beaucoup de chose à dire...

le plus simple serais que quelqu'un te le scanne
je pourrais moi mais que Lundi au bureau
si tu peux attendre jusque la ou si quelqu'un l'a déja..
 

emymagical

New Member
alessia77400 link=topic=11716.msg896562#msg896562 date=1209554654 a dit:
Bonjour,

Pouvez vous m'énumérer les devoirs à mettre dans ce dossier s'il vous plait ? je crois qu'il me manque des choses...

arrivez vous a tenir 10 min sur ce dossier ? très dur car beaucoup de chose à dire...

Coucou, etant passé l'an dernier dessus en epreuve, il est quasiment impossible de passer 10 min sur ce cas. Au bout des 10min, j'etais en train d'expliquer access et la prp si je m'en rappelle bien.

Niveau production de documents, il me semble que j'ai fait un powerpoint pour lé reunion, bulletin de reservation, premiere page de brochure, tableau synoptique des formules, lettre invitation + prp, brochure sur les destinations - annexe ... ya surement d'autre truc mais m'en rappel plus, desolée

Loulougan link=topic=11716.msg892595#msg892595 date=1209106435 a dit:
Nan il est simple mais le coup de la norme c'est chiant,
parce que en gros c'est du recopiage

Sinon Loulougan, pour te repondre, je te conseille pas trop un simple "recopiage". Parce que inutile et rebarbatif ... Plutot un résumé et un powerpoint avec les points essentiels avec ordre du jour, les points a voir, les actions etc ...
 

sam-sam

New Member
Loulougan link=topic=11716.msg892595#msg892595 date=1209106435 a dit:
Nan il est simple mais le coup de la norme c'est chiant,
parce que en gros c'est du recopiage

Salut miss
j'ai cru comprendre que t'avais fait le cas eden voyages, je voulais savoir si tu pouvais m'aider je sui dessus mai le souci est que lorsque ma prof l'a donné j'étais pa là donc pour les explications j'en ai aucune. :cry:
Par contre si ça t'interresse j'ai fini le cas le roi du bricolage :dacc:
 

lenou94

New Member
sam-sam link=topic=11716.msg923388#msg923388 date=1211794826 a dit:
Salut miss
j'ai cru comprendre que t'avais fait le cas eden voyages, je voulais savoir si tu pouvais m'aider je sui dessus mai le souci est que lorsque ma prof l'a donné j'étais pa là donc pour les explications j'en ai aucune. :cry:
Par contre si ça t'interresse j'ai fini le cas le roi du bricolage :dacc:
tu veux quoi comme infos ? tu bloques sur quoi ?
 

marido

New Member
question sur la base de données eden voyages :
est ce qu'on considère que la table règlement d'access est une CIM (association multiple) dans le MLD
soit voyage [codevoy,pays,periode,date dep,dat ret, prix]
client[code-cli,nom,prenom,adresse1,adresse2,codepost,ville,tel]
reglement[codevoy-code-cli,nb pers, date inscrip, date annul]
cardinalités : un voyage peut être réglé (inscrit) par 0 ou n (15) clients (un voyage peut n'être choisi par aucun client mais être quand même proposé)
un client peut régler (s'inscrire) à 1 ou n voyages il peut faire plusieurs voyages)
OU BIEN
on considère 3 tables
un voyage concerne 0 ou n règlements, un règlement concerne 1 et 1 seul voyage
un client effectue 1 ou plusieurs règlement, un règlement est effectué par 1 et 1 seul client
EST CE CLAIR?
bref, qui peut éclairer ma lanterne?
 

marido

New Member
:unsure:il n' y a plus personne sur Eden?
Nous avons fait plusieurs cas avec base de données mais nous n'avons jamais travaillé sur papier (pas de MCD, MRD..) C'est sur le forum que j'ai vu qu'on pouvait poser des questions là-dessus.
Je ne sais pas si c'est bon...
Merci :wacko:
 

flodule

New Member
Bonjour,

Si quelqu'un peux m'aider pour l'activité 5, sachant qu'il faut faire une lettre et un programme mais je n'ai pas plus di'nfos :s
 

djpknox

New Member
salut tous voici le sujet qui m'a été donné pour ce cas y'en a t il qui ai fait une ou plusieurs des taches demandées pour m'aider ou que je puisse apporter mon aide ?

Sujet : Vous travaillez depuis quelques mois, dans l'agence de voyages EDEN VOYAGES, 3 rue des Vosges, 75008 PARIS. Vous êtes l'assistante de Mme Hélène DUROT, directrice de l'agence. Eden Voyages, agence réputée pour son sérieux et sa compétence dans l'organisation de voyages de tout type, figure aujourd'hui au rang des 10 premiers organismes de voyages français.

De nombreux voyages à l'étranger sont proposés (principalement en Amérique du Sud et en Asie). Afin de rendre ceux-ci plus conviviaux, le nombre de participants est limité à 15 par voyage. Les itinéraires sont étudiés avec le plus grand soin et tous les aspects du voyage sont contrôlés en permanence. De plus, un guide choisi pour sa compétence et sa culture, accompagne chacun des groupes.

En votre qualité d'Assistant(e), vous êtes plus particulièrement chargé(e) d'améliorer la gestion (enregistrement, suivi…) des inscriptions aux voyages, d'assurer la communication écrite et orale avec les clients et de contribuer à la promotion de certains séjours.

1° Jusqu'à présent, l'agence travaillait avec un logiciel spécifique mais ancien qui ne permettait pas d'exploiter les données de façon optimale. Afin d'améliorer la gestion des inscriptions aux voyages, vous mettez en place une base de données relationnelles sur Access qui regroupe les informations concernant les voyages, les clients, le suivi des inscriptions et des règlements. Mme DUROT vous précise ses objectifs quant à l'utilisation de cette base :

a) Avant tout départ, elle souhaiterait convier les clients à participer à une conférence destinée à les informer sur la destination choisie (informations pratiques, lieux visités, activités prévues…) et à leur permettre de poser toutes les questions utiles au bon déroulement de leur voyage.

Rédiger la lettre type qui permettra d'inviter les clients quelle que soit leur destination. Ce courrier sera mis en relation avec la requête paramétrée permettant de sélectionner les clients en fonction de leur destination. Prévoir un coupon-réponse afin d'organiser au mieux la rencontre avec le conférencier. Le 16 juin, une conférence sur le Vietnam est prévue. Éditer la liste des clients inscrits à un voyage au Vietnam et leur adresser en publipostage le courrier d'invitation.

b) Quand un client téléphone ou se rend à l'agence pour se renseigner sur un séjour, il faut pouvoir vérifier rapidement si des places sont encore disponibles. Créer les requêtes permettant de connaître le total d'inscrits à un voyage et le nombre de places restantes pour ce même voyage.

Un client souhaite réserver, pour 3 personnes, un départ pour le Pérou cet automne. Vérifier s'il est possible d'effectuer cette réservation.


c) Vous souhaitez connaître, pour chaque client, le nombre de personnes inscrites, les caractéristiques du voyage choisi, le prix total, le montant de l'acompte à verser lors de la réservation, le montant du solde ainsi que la date du solde (sachant que le client doit payer son solde, au plus tard, 30 jours avant le départ). Créer la requête permettant de lister l'ensemble de ces informations.

d) Pour vérifier chaque soir si les clients ont bien payé le solde de leur voyage, créer une requête paramétrée permettant de lister les clients qui ne sont pas à jour de leur règlement. On pourra s'appuyer sur cette requête pour leur adresser en publipostage une lettre de rappel si une relance téléphonique n'aboutit pas.

e) Vous réfléchissez à la création d'un formulaire "bulletin de réservation" permettant de récapituler toutes les informations concernant une inscription à un voyage. Il sera édité pour le client et stocké dans la base de données de l'Agence.

f) Enfin, il serait souhaitable de concevoir un menu général avec boutons de commande facilitant l'accès aux différentes tables et requêtes de la base ainsi qu'au formulaire d'inscription.

2° Vous répondez quotidiennement aux appels des clients.

a) Une personne souhaite effectuer un voyage au Pérou cet automne en compagnie de sa femme et de sa fille. Vous interrogez votre base de données. Le groupe est complet pour cette période. Vous gérez au mieux la situation.

b) Aujourd'hui 9 juin, vous vérifiez comme chaque jour que les clients ont bien payé le solde de leur voyage. Vous appelez Mr MUROT qui n'a pas réglé son solde.

3° Afin de promouvoir les nouveaux séjours, circuits passions, séjours sportifs, insolites…, d'afficher des offres exceptionnelles… Mme DUROT souhaite installer dans la vitrine de l'agence une borne avec écran permettant de faire tourner en boucle des diaporamas présentant ces informations. Elle vous demande de préparer le diaporama des prochaines offres. Sophie, stagiaire à l'agence vous aidera dans ce travail. Vous définissez ensemble la structure et le contenu du diaporama à partir du nouveau catalogue de l'agence.

Coordonnées de l'agence :

SA au capital de 8 000 000 €
RCS Paris B 571 183 681
Tél : 01 40 52 06 69
Fax : 01 40 52 06 70
www.Eden-voyages.com
contact@eden-voyages.com
 

Ca peut vous intéresser