Eden voyage

angel_ales

Best Member
tu en as toujours besoin ...???
je m'excuse mais j'avais oublié ??
 

elo123

New Member
Bonjour à tous !!

voilà j'ai un petit souci dans le cas EDEN VOYAGE,
En fait dans l'activité 7 il demande de vérifier si il est possible d'effectuer un réservation pour 3 personnes pour un voyage au PEROU en automne.
Il rappelle également que le nombre de voyageur est de 15 personnes Maximun.
Je pense donc qu il faut effectuer une requête, mais je ne vois pas du tout comment la réaliser et les champs à mettre à l 'intérieur!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait il ne me reste que cette activité pour finir mon dossier et je n'y arrive vraiment pas !!
Merci d'avance
:cry:
 

butter

New Member
:fleche: table règlement et table voyage
:fleche: table règlement :fleche: codevoy (critère PEROA) - nbre de personne (opération = somme) - dateannul "estnull" (celle ci tu la décoche)
et tu auras ta requête tu verras que 15 personne font le voyage donc il n'y a plus de places pour d'autres clients ta requête est réalisée
 

elo123

New Member
ok merci franchement
mais par contre
le seul souci c'est que je ne peut pas le mettre sous forme d'état pour le presenter sur feuille
Comment vous avez fait vous???
 

butter

New Member
Comment ca le presenter sur feuille ??
y'a un mode ou tu n'as plus qu'a imprimer ta feuille et l'autre ou tu fais un imprim'écran que tu colles dans Word et tu l'imprimes :arrow2:
 

alessia77400

New Member
Bonjour,

Je repasse le BTS AD par le Cned car je l'ai loupé en juin 2006.
Je souhaiterais travailler mes PTP car je n'avais eu que 8.
Est-ce que quelqu'un à l'énoncé du cas Eden Voyage ? si oui, merci de m'envoyer un mail à : ladyalessia@hotmail.fr

PS : je recherche également les énoncés de :

- Chez vous,
- Visitons Bracelone,
- Base de Donées TS
- Parking st Germain

Merci d'avance
 

kermit

New Member
Bonjour !
Nouvelle et je découvre vos conversations et suis surprise. J'ai démarré en juin en congé CIF et j'ai passé le premier BTS BLANC cette semaine (donc seulement après deux mois) concernant EDEN je lis qu'il faut faire un diaporama et sur powerpoint voire n'utiliser que des transparents or rien de tout cela ne m'a été demandé.
est-ce-que je vais au devant de problèmes ? je m'interroge !!!
En tous cas vos échanges sont intéressants pour ma compréhension des certaines étapes.
A bientôt, je n'hésiterai pas à vous solliciter en cas de panne et bien évidemment me rendrai tout aussi disponible ; si toutefois mes compétences peuvent servir !
:wink2:
 

Gastoune

New Member
kermit link=topic=11716.msg706893#msg706893 date=1188579858 a dit:
Bonjour !
Nouvelle et je découvre vos conversations et suis surprise. J'ai démarré en juin en congé CIF et j'ai passé le premier BTS BLANC cette semaine (donc seulement après deux mois) concernant EDEN je lis qu'il faut faire un diaporama et sur powerpoint voire n'utiliser que des transparents or rien de tout cela ne m'a été demandé.
est-ce-que je vais au devant de problèmes ? je m'interroge !!!
En tous cas vos échanges sont intéressants pour ma compréhension des certaines étapes.
A bientôt, je n'hésiterai pas à vous solliciter en cas de panne et bien évidemment me rendrai tout aussi disponible ; si toutefois mes compétences peuvent servir !
:wink2:

Bonjour

de nombreux profs modifient et arrangent les cas en fonction de leurs besoins...
Comme Eden est un "vieux machin" il a subit moults changements ce qui explique que tu n'ai pas obligatoirement de diaporama....
Si cela était le cas, rien ne t'oblige à l'imprimer sur transparent (c'est quand meme plus facile sur papier le jour de l'examen...), mais tu dois connaitre au moins 3 moyens de diffuser ce diaporama (c'est une de mes questions chouchous...)
a +
 

sandraHELP

New Member
Bonjour désolé de relancer le sujet;

:arrow2:moi j'ai un souci pour les formules du bulletin de réservation;
j'arrive pas a saisir les formules du "nbre de jours avant le départ" et "montant de la retenue"

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER?

merci d'avance :laugh:
 

lore

New Member
sandraHELP link=topic=11716.msg707385#msg707385 date=1188636071 a dit:
Bonjour désolé de relancer le sujet;

:arrow2:moi j'ai un souci pour les formules du bulletin de réservation;
j'arrive pas a saisir les formules du "nbre de jours avant le départ" et "montant de la retenue"

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER?

merci d'avance :laugh:

Salut,
"Nbre de jours avant le départ" : Cette cellule doit avoir le format nombre. la formule est la suivante : =SI(ESTNUM(C51);B24-C51;"")
C51 correspond à la date du voyage annulé et B24 à la date de départ.
"Montant de la retenue" : Lorsque tu as le nombre de jours, Selon le nombre, la retenue n'est pas la même, donc voilàa la formule :
=SI(ESTNUM(C52);SI(C52>45;G24*0,05;SI(C52>20;G24*0,25;SI(C52>10;G24*0,25;G24*0,4)));"")
Si tu as un problème sur ces formule, dis moi, j'essaierai de prendre un peu plus de temps pour t'expliquer.
A plus
 

sandraHELP

New Member
MERCI BEAUCOUP

Mais j'ai toujours le meme souci avec le nombre de jour il ne veut pas s'afficher en jour la formule ne neut pas marcher et je sais pas pourquoi, c la seule aussinon tout le reste marche!

bref une autre question pour l'activité 7 il faut tout faire sur Access? G fait la requetes et les 2 autres aussi? (la réservation et les informations?)

merci :laugh: :wink2: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

lore

New Member
Pour ta formule. Tu as bien mis la case en format de cellule : Nombre ? et les autres en date?
Normallement cela devrait fonctionner, si tu n'y arrive pas, j'essaierais de te l'envoyer pour que tu comprennes ce qui ne vas pas.
Moi l'activité 7 je l'ai fait sous Excel. J'ai importé les données de Access (c'est à dire Code client, nom, prénom, adresse....), et je me suis servi du bulletin de réservation dont nous parlions juste au dessus. J'ai rajouté le code client, comme ça, j'ai juste à noter le numéro du client, et toutes les données apparaissent.
 

sandraHELP

New Member
:aplause: sayé g trouver pour mes formules, :dacc: c t un problème de date avec l'année N sa marcher pas il fallait mettre 2007, bref pour l'activité 7 je n'y avais pas penser! merci beaucoupe je pense que je vais faire comme ça.

pour l'activité 4 je sais pas si je dois faire un tableau pour chaque formules ou si je dois faire une synthèse de tous? :embarassed: mdr la galère! et après g fini plus que ca!

encore merci beaucoup !! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

lore

New Member
De rien, tant mieux que tu ais réussis...
:dacc:
Pour l'activité 4, moi j'ai fait un seul tableau récapitulant toutes les formules. Pour faire dans le détails, les intitulés de mes colonnes sont :
Nos formules (avec titre et une ou deux lignes descriptive), age (de.. à ..), Période (une ligne pour chaque période), puis les 5 pays en colonne.
J'ai différencié par couleur, et j'ai mis une croix quand il y avait un séjour qui corespondait... Je sais pas si c'est très clair en expliquant comme cela....
Bonne chance... hésites pas si besoin.
 

sandraHELP

New Member
Eden Voyages

:biggrin: re bonjour, je bloque toujours sur l'activité 7 la dernière requête ou l'on me demande de connaitre pour chaque client le nbre de personne inscrites, le code voyages choisi, prix total, montant acompte, montant solde et la date solde!

je ne vois vraiment pas comment je peux faire, j'ai essayer plussieur formule mais sa ne marche pas! pfffffff
quelqu'un peu m'aider? :arrow2: mdr

et quelqu'un c faire un rapport d'opportunité? sa m'est demander dans l'activité 1 !

merci :friend:
 

Ca peut vous intéresser