Eden voyage

soo hyun

New Member
Eden Voyages-Articles

pour l'article, vous l'avez présenté comment ?
 

soo hyun

New Member
Eden Voyages-Articles

est ce que vous pouvez me dire si c'est bien.

"Les langues étrangères : un passeport pour la réussite

La maîtrise des langues est un outil fondamental pour la réussite scolaire et pour la vie professionnelle.

A l’aube du 21ème siècle, il est important de savoir communiquer dans les
3 principales langues étrangères : anglais, allemande et espagnol."


"Une équipe solide

L’équipe pédagogique est responsable du séjour, du début jusqu’à la fin, pour le bon déroulement de celui-ci.

Chaque jeune dispose d’une aide personnalisée, d’un soutien et d’un encadrement."
 

angel_ales

Best Member
Eden Voyages-Articles

c'est à peu pres ce que je t'ai dit donc je ne peux pas dire que c'est mal
:laugh:
 

emymagical

New Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Bonjour !!!
malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé réponse a ma question ... Je suis bloquée sur le bulletin de reservation.

Je ne sais pas comment "importer" le fichier base.xl dans la cellule A24 de mon bulltin de reservation ... :pascompris;

Ma prof m'a dit de regarder dans les aides d'excel mais ca ne m'aide pas beaucoup !!! :pascompris;

Vous pouvez m'aidez SVP ??? merci beaucoup d'avance ! :biggrin:
 

vestale974

Well-Known Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Bonsoir et bienvenue sur Cco,
emymagical link=topic=28458.msg261648#msg261648 date=1149607200 a dit:
Je ne sais pas comment "importer" le fichier base.xl dans la cellule A24 de mon bulltin de reservation ...
La manipulation que tu proposes est impossible.
En fait, les éléments de ta base.xls doivent être utilisés dans les cellules B24 à G24, je crois.
Pour cela tu dois utiliser en autre les fonctions SI(), ESTTEXTE() et RECHERCHEV() dans les cellules citées.

emymagical link=topic=28458.msg261648#msg261648 date=1149607200 a dit:
Ma prof m'a dit de regarder dans les aides d'excel mais ca ne m'aide pas beaucoup !!!
Un grand classique, surtout si on ne t'indique pas où et quoi chercher exactement.
Elle applique la technique du : "comment noyer un poisson dans l'eau" :aplause:
@+
 

emymagical

New Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Re ...

Merci de cette reponse aussi rapide :biggrin:

Malheureusement oui, j'avais déja regardé sur ce topic mais il ne repond pas a ma question .. En effet, j'ai pu mettre les toutes formules "=Si(...)"
Ce que je n'arrive pas a faire, c'est le tout début... Mettre en relation :blink:

Mais le doute s'installe... "BASE" doit-il etre un doc excel ou un doc access ??? :wacko:
Pour l'instant, le mien est excel ...

Merci !!!!
 

emymagical

New Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

vestale974 link=topic=28458.msg261670#msg261670 date=1149607924 a dit:
La manipulation que tu proposes est impossible.

Je suis désolée d'insister sur ce sujet ...
Normalement c'est possible puisque mon ancienne prof l'a fait a ma voisine et a toute la rangée de devant moi vant son départ :cry:

Mais chacune d'entre elles sont incapable de me refaire la manipulation. Ma prof est partie maintenant, sa remplacante m'a dit d'aller voir sur les aides ... Je ne sais plus quoi faire :cry:

Merci de m'aider, c sympa d'aider les ad débutants !!!
 

vestale974

Well-Known Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Ok,
- Tu as donc créé un classeur Excel et dans ce classeur tu as reproduit sur une feuille de calculs le "bulletin de réservation".
- Si cela est avéré, je te conseille alors de recopier le tableau qui contient les données base.xls ( Code voyage, pays, période, etc.) sur la deuxième feuille de calculs du classeur contenant le "bulletion de réservation".
@+
 

emymagical

New Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Merci Vestale974 de me repondre aussi rapidement !!!

j'ai essayé la manip en question hier soir, malheureusement, ca me fait un horrible copier coller sur mon bulletin de reservation ...

Sinon, j'ai vu que vous donniez des conseils sur ce cas dans un autre topic. Auriez vous alors un autre moyen pour que mon bulletin de reservation soit OK ????


Merci d'avance.
 

vestale974

Well-Known Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Bonjour,
Attention, j'indique bien qu'il faut utiliser un seul classeur avec une feuille de calculs contenant le bulletin de résa et une deuxième feuille contenant elle le tableau de votre base.xls
Eventuellement passez par http://cjoint.com pour que je puisse regarder ce que vous avez réalisé
@+
 

emymagical

New Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Merci beaucoup Vestale974
Je viens d'envoyer sur le lien mon bulletin de reservation avec ma base.

j'ai essayé de faire la manipulation sur le même classeur mais ca marche pas ...
Petite precision a apporter: avant cette année, je n'avais jamais utilisé excel sauf pour faire des formules de calculs et des graphes ....

Je n'ai pas réussi a enregistrer base et bulletin de reservation dans la même classeur, quand je les ouvre, ils sont dans 2 classuers différents :wacko:
Je ne sais trop ou j'en suis :wacko:

Merci de votre aide en tout cas !!!!!
 

vestale974

Well-Known Member
EDEN VOYAGES ( Activite 2: bulletin de reservation )

Bonjour,
Comme indiqué dans mon post précédent, envoies-moi svp tes 2 classeurs par http://cjoint.com
Tu cliques sur "Parcourir", tu désignes le 1er classeur puis tu cliques sur "Créer le lien Cjoint". Et ensuite, et surtout ne pas oublier de copier le lien qui sera créé par Cjoint. Et enfin coller ce lien créé ici dans ta réponse. Et tu refais la même chose pour le 2nd classeur.
@+
 

emymagical

New Member
Bonjour ...

Merci Vestale pour votre aide. Je suis débordée par les BTS blancs qui arrivent ce qui explique cette periode de silence!!
J'avais joint mes fichiers mais j'avais pas mis les liens :embarassed:

Voici les liens :
http://cjoint.com/data/gkpLnq8UBy.htm ( lien de mon bulletin de reservation)

http://cjoint.com/data/gkpMUSfpCd.htm (lien de ma base)

J'ai essayé une formule excel =RECHERCHEV(A24;[BASE.xls];[BASE.xls]Feuil1!$A$1:$F$14)
mais il y a une erreur apparemment :wacko:

Merci de votre aide !!!
Bon we
 

emymagical

New Member
Merci beaucoup Vestale de m'avoir corrigé mon bulletin de reservation, je peux continuer mon cas ! :dacc:

Sinon j'aurais savoir si c'était possible d'avoir une explication rapide sur le "comment on arrive a faire ca"
J'ai beau essayé de le refaire de toutes les manières possibles que je connaisse (donc pas beaucoup) j'arrive pas a refaire ca. :embarassed:

Et comme j'ai pas envie de me faire planter le jour de l'examen sur ca, c'est pourquoi je demande un peu de lumiere !!!!

Mais mis a part ca, MERCI BEAUCOUP !!!!
 

vestale974

Well-Known Member
emymagical link=topic=11716.msg268454#msg268454 date=1150035167 a dit:
Sinon j'aurais savoir si c'était possible d'avoir une explication rapide sur le "comment on arrive a faire ca"
J'ai beau essayé de le refaire de toutes les manières possibles que je connaisse (donc pas beaucoup) j'arrive pas a refaire ca.
Bonsoir,
C'est-à-dire. De quel comment parles-tu?
@+
 

emymagical

New Member
Bonsoir ...

En fait, je parlais de la manière de "procéder" pour mettre en relation les 2 documents ...

J'ai essayé de le refaire avec la formule =recherchev mais ca m'indique que j'ai fait une erreur...

Voila pour la petite info!

++
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Si tu veux impérativement garder tes 2 classeurs, l'un contenant ton bulletin de réservation, le second ta base, alors la formule qui sera créée dans le classeur du bulletin de réservation dans les cellules B24, C24 et D24, sera de ce genre:
=SI(ESTTEXTE($A$24);RECHERCHEV($A$24;[BASE.xls]Feuil1!$A$1:$F$14;4;FAUX);"")
@+
 

emymagical

New Member
Bonsoir ...

Merci pour toute l'aide apportée pour ce cas

Changement de prof .... On n'a plus a préparer le cas "Eden voyages" :wacko:

Tout cas pour ca ...

Merci quand même et bonne continuation pour toutes les personnes qui font ce cas
 

lore

New Member
EDEN VOYAGE - Iso

Geekette link=topic=11716.msg149349#msg149349 date=1140631145 a dit:
18 pages c'est beaucoup trop, il faut que tu résume afin de mettre en valeur ques les idées essentielles.

Le mien fait 8 pages sous word, est-ce raisonnable?
Merci
 

Ca peut vous intéresser