Eden voyage

diamant007

New Member
EDEN VOYAGE - Iso

angel_ales link=topic=11716.msg153195#msg153195 date=1140958641 a dit:
c'est aussi ce que j'avais fait
présentation sur power point mais tu montres dans ton dossier le resultat sur le papier
par contre tu peux te monter un dossierpour toi sur les normes au cas ou le jury te poserais des questions dessus

J'ai aussi fait ma présentation sur Power Point mais en moins de 10 pages! J'ai fait une page pour chaque thème et il y en a pas enormement alors 18 c'est vrai que ca a l'air gros!
 

butter

New Member
Je fais en ce moment le cas eden voyages j'en suis a l'activité 3 a propos de l'article sur les séjours linguistiques, je sais qu'il y a une facture a faire me semble ca m'angoisse deja
 

lenou94

New Member
EDEN VOYAGE - Iso

lore link=topic=11716.msg344907#msg344907 date=1155826044 a dit:
Le mien fait 8 pages sous word, est-ce raisonnable?
Merci
c'est un diaporama qu'il faut faire.... à part si tu as une bonne raison de la faire sur word... je te conseil de le faire sur powerpoint !
 

lore

New Member
Sur mon énoncé ce n'est pas précisé qu'il faut le faire en diaporama, par contre se sera présenté sur transparent sur un truc je sais plus le nom (comme y'aV à l'école), je ne suis pas sûre que power point soit le mieux pour ça, non???
Qu'en penses tu??
Sinon, faut tout je remette sous power point!!
Merci
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg389654#msg389654 date=1159947305 a dit:
Sur mon énoncé ce n'est pas précisé qu'il faut le faire en diaporama, par contre se sera présenté sur transparent sur un truc je sais plus le nom (comme y'aV à l'école), je ne suis pas sûre que power point soit le mieux pour ça, non???
Qu'en penses tu??
Sinon, faut tout je remette sous power point!!
Merci
dans ma classe tout le monde l'a fait sur power point... c'est vraiment plus jolie que word et en plus tu peux (au cas zou) utiliser un vidéo projecteur lors de la réunion (à la place du rétro)... à voir si tu as des bonnes raisons... le jury s'intéresse aux raisons du choix du logiciel et non au dossier... attention ! :excl:
 

lore

New Member
Oui c'est vrai!! c'est plus interressant sous power point et plus présentable. Et comme tu dis je peux le présenter sur plusieurs supports... Pas bête!! Je vais sans doute prendre ta solution!! Bon ben plus qu'à refaire!!
Merci pour tes conseils! Il est vrai qu'il faut tout expliquer au jury!! J'y pense pas assez je crois!! Va falloir je me pose plus de questions!!!
Merci beaucoup!!
A plus
Lore
 

lenou94

New Member
Moi j'ai un problème sur le bulletin de réservation pour imprimer le fichier avec les formules, on fait comment ? (ça me prend 3 pages....)
 

lore

New Member
J'ai exactement le même problème!! je pense que c'est impossible de faire tout tenir sur une page!! EN même temps je ne pense pas qu'il te le faut pour l'exam, tu imprimes juste celui avec l'exemple, et puis pour les formules tu montreras sur l'ordinateur, non??
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg389677#msg389677 date=1159949636 a dit:
J'ai exactement le même problème!! je pense que c'est impossible de faire tout tenir sur une page!! EN même temps je ne pense pas qu'il te le faut pour l'exam, tu imprimes juste celui avec l'exemple, et puis pour les formules tu montreras sur l'ordinateur, non??
le déroulement de l'épreuve c'est tu présentes 10 min ton dossier ET après tu passes sur l'ordi... et faut que que tu présentes ton bulletin, comment tu as pu mettre en relation ta base et ton bulletin... et donc montrer les formules...
t'as déjà passé un BTS Blanc PTP ?
 

lore

New Member
Non jamais!! et pourtant l'exam est en mai!!
ok, donc tu parles pendant 10min de tous T cas??? en 10min t'as pas le temps de détailler tes formules??
Ou bien c'est que sur un cas que tu es interrogé???
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg389691#msg389691 date=1159950564 a dit:
Non jamais!! et pourtant l'exam est en mai!!
ok, donc tu parles pendant 10min de tous T cas??? en 10min t'as pas le temps de détailler tes formules??
Ou bien c'est que sur un cas que tu es interrogé???
c'est bizarre que vous aillez jamais eu de BTS Blanc ou d'entrainement ! demande à ta prof parce que c'est super bien ça aide !
donc pendant 10 min, tu présentes ton entreprise (de ton cas ptp), ton poste, intro de ce que tu as fait dans ton cas et tu détail vraiment tout ton travail (logiciels utilisés, pourquoi...)...
tu es interrogé sur 1 cas tiré au sort et fait attention de pas parlé de de cas, tâches ou autre , TU ES ASSISTANTE DE ... DANS L ENTREPRISE ... :excl:
 

marina

New Member
lenou94 link=topic=11716.msg389676#msg389676 date=1159949441 a dit:
Moi j'ai un problème sur le bulletin de réservation pour imprimer le fichier avec les formules, on fait comment ? (ça me prend 3 pages....)

Moi je refais une mise en page, je diminue les polices, met en format paysage ...
 

marina

New Member
lenou94 link=topic=11716.msg389721#msg389721 date=1159951440 a dit:
fait attention de pas parlé de de cas, tâches ou autre , TU ES ASSISTANTE DE ... DANS L ENTREPRISE ...  :excl:

ah oui trés important!
La plupart d'entre nous se sont fait cassées par rapport à ça :blink:
 

lenou94

New Member
marina link=topic=11716.msg389726#msg389726 date=1159951743 a dit:
ah oui trés important!
La plupart d'entre nous se sont fait cassées par rapport à ça  :blink:
wé mais c'est un plus devant le jury... tu fais une immertion totale !
 

lore

New Member
Oki doki!! ben normalement on devrais en avoir un en Novembre!! On en a pas eu avant parce que ces .... nous ont fais commencer les cas pendant les vacances d'été!! avant c'était de l'apprentissage de logiciel!! heureusement qu'au boulot j'ai le temps de bosser dessus!! Du coup on a pas pu travailler les oraux!!... Ca me fait grave stresser d'ailleurs!! Y'en a qui m'ont dit avoir fait des fiches avec le pourquoi ce logiciel.... vous avez fait ça vous???
En tout cas merci de m'expliquer comment ça fonctionne.
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg389888#msg389888 date=1159956924 a dit:
Oki doki!! ben normalement on devrais en avoir un en Novembre!! On en a pas eu avant parce que ces .... nous ont fais commencer les cas pendant les vacances d'été!! avant c'était de l'apprentissage de logiciel!! heureusement qu'au boulot j'ai le temps de bosser dessus!! Du coup on a pas pu travailler les oraux!!... Ca me fait grave stresser d'ailleurs!! Y'en a qui m'ont dit avoir fait des fiches avec le pourquoi ce logiciel.... vous avez fait ça vous???
En tout cas merci de m'expliquer comment ça fonctionne.
si tu connais bien tes logiciels je pense que c'est pas la peine de faire des fiches... mais faut savoir répondre ! et ça dépend de tes méthodes de travail !
 

lore

New Member
oki!! Et bien ça devrait aller si c'est sous word, excel, publisher ou power point!! mais alors access et EBP j'ai beaucoup de mal!! Va falloir que je m'entraine dessus!! Pour le moment je fais mes cas et c'est tout!! je cherche pas plus loin... je suis pas sûre ce soit la bonne solution!! mais la prof nous a rien dit de ce coté là!!
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg390090#msg390090 date=1159967244 a dit:
oki!! Et bien ça devrait aller si c'est sous word, excel, publisher ou power point!! mais alors access et EBP j'ai beaucoup de mal!! Va falloir que je m'entraine dessus!! Pour le moment je fais mes cas et c'est tout!! je cherche pas plus loin... je suis pas sûre ce soit la bonne solution!! mais la prof nous a rien dit de ce coté là!!
pose lui la question... mais après ça reste un choix personnel !
 

lore

New Member
Oui c'est clair!! je lui demanderais si elle sait quoi me répondre!! parce qu'elle est un peu à la masse!!!!
Et pour Eden Voyages vous avez fait l'activité complémentaire?? c'est un diaporama?? On est pas obligé mais c'est fortement conseillé, c'est ça non???
 

lenou94

New Member
lore link=topic=11716.msg390124#msg390124 date=1159968659 a dit:
Oui c'est clair!! je lui demanderais si elle sait quoi me répondre!! parce qu'elle est un peu à la masse!!!!
Et pour Eden Voyages vous avez fait l'activité complémentaire?? c'est un diaporama?? On est pas obligé mais c'est fortement conseillé, c'est ça non???
moi je l'ai faite et franchement c'est ce que j'ai préféré faire lol ! et puis c'est si jamais t'as encore le temps pour tes 10 minutes !
 

Ca peut vous intéresser