Emploi apres bts vpt

blinta

Best Member
cécile31 link=topic=13005.msg761349#msg761349 date=1194855602 a dit:
Je commence aujourd'hui à leclerc voyages;
je fais 10h-19h
je vous tiendrai au courant de comment cela s'est passé, j'ai un peu le trac  :embarassed:
@ plus tard  :cool:
ca va bien se passer j'en suis sur
 

lye

New Member
cécile31 link=topic=13005.msg761349#msg761349 date=1194855602 a dit:
Je commence aujourd'hui à leclerc voyages;
je fais 10h-19h
je vous tiendrai au courant de comment cela s'est passé, j'ai un peu le trac  :embarassed:
@ plus tard  :cool:

t'as bien de la chance :aplause:
 

cécile31

New Member
bon alors, ça s'est bien passé;
j'ai surtout observé et je reste à coté de la responsable d'agence qui me fait faire des manip' avec elle histoire que je me remette dans le bain; notamment pr amadeus que je n'ai pas pratiqué depuis 6mois!!!!!
sinon, ils m'ont demandé de quoi j'avais besoin comme fournitures et ils sont allé me les acheter :cool:
j'ai dû aussi changer de prenom, car il y a dejà une cécile dans l'agence; donc je vais voir si je peux utiliser "célia"; c'est assez proche de cécile, il faut que je puisse me reconnaitre car desormais, tout le monde va m'appeler célia et même sur ma carte de visite il y aura célia...
aujourd'hui, la responsable n'est pas là donc je vais rester avec une employée. Je vais faire mon maximum pour vite apprendre; ils esperent que je sois operationnel dans deux semaines :blink:
 

joile

New Member
cécile31 link=topic=13005.msg761960#msg761960 date=1194937500 a dit:
bon alors, ça s'est bien passé;
j'ai surtout observé et je reste à coté de la responsable d'agence qui me fait faire des manip' avec elle histoire que je me remette dans le bain; notamment pr amadeus que je n'ai pas pratiqué depuis 6mois!!!!!
sinon, ils m'ont demandé de quoi j'avais besoin comme fournitures et ils sont allé me les acheter  :cool:
j'ai dû aussi changer de prenom, car il y a dejà une cécile dans l'agence; donc je vais voir si je peux utiliser "célia"; c'est assez proche de cécile, il faut que je puisse me reconnaitre car desormais, tout le monde va m'appeler célia et même sur ma carte de visite il y aura célia...
aujourd'hui, la responsable n'est pas là donc je vais rester avec une employée. Je vais faire mon maximum pour vite apprendre; ils esperent que je sois operationnel dans deux semaines  :blink:

bon courage cécile31 :wink2:
 

lye

New Member
tu vas devoir changer de prénom :eek:hmy: je trouve ça un peu bidon :pascompris;meme si il y a deux cécéile, je ne vois pas le probléme :mellow:

sinon bonne chance à toi :aplause:
 

cyril95

New Member
lye link=topic=13005.msg762431#msg762431 date=1194968585 a dit:
tu vas devoir changer de prénom :eek:hmy: je trouve ça un peu bidon :pascompris;meme si il y a deux cécéile, je ne vois pas le probléme :mellow:

sinon bonne chance à toi :aplause:

Bah si le problème c'est que quand un client appel à l'agence et qu'il demande à parler à Cecile et qui y'en a deux c'est pas pratique
 

cécile31

New Member
cyril95 link=topic=13005.msg762533#msg762533 date=1194977050 a dit:
Bah si le problème c'est que quand un client appel à l'agence et qu'il demande à parler à Cecile et qui y'en a deux c'est pas pratique
oui voilà c'est pour cette raison là

sinon, je me rend compte que c'est quand meme chaud au debut de bosser en agence;
il faut bien connaitre les brochures et les produits; sachant qu'on a + de 20 brochures, cest assez chaud :embarassed:
j'ai été incapable de proposer un hotel tout a l'heure en guadeloupe sachant que je n'avais jamais bosser sur la brochure exotismes :cry:
 

lye

New Member
cécile31 link=topic=13005.msg762546#msg762546 date=1194977435 a dit:
oui voilà c'est pour cette raison là
sinon, je me rend compte que c'est quand meme chaud au debut de bosser en agence;
il faut bien connaitre les brochures et les produits; sachant qu'on a + de 20 brochures, cest assez chaud  :embarassed:
j'ai été incapable de proposer un hotel tout a l'heure en guadeloupe sachant que je n'avais jamais bosser sur la brochure exotismes  :cry:

d'accord mais perso je me verrai mal changer de prénom :eek:hmy:

sinon pour le boulot en agence, je me doute que ça doit pas etre simple. alors imagine qui comme moi, ça fait 1 an et demi que j'ai mon diplome et rien du tout :mellow:
 

nenette

New Member
tu est dans quel lecerc ?
j'étais aussi chez leclerc en cdd et maintenant, je suis en cdi chez carrefour

ça va allé t'inquiète pas !!!!!!!!! vend en 1er comme ta responsable t'a dit les produit leclerc !!! en plus, je la trouve bien !!!

je relance mon offre chez cora voyage cette fois ci à reims !!!!
 

cécile31

New Member
nenette link=topic=13005.msg763245#msg763245 date=1195053034 a dit:
tu est dans quel lecerc ?
j'étais aussi chez leclerc en cdd et maintenant, je suis en cdi chez carrefour

ça va allé t'inquiète pas !!!!!!!!! vend en 1er comme ta responsable t'a dit les produit leclerc !!! en plus, je la trouve bien !!!

je relance mon offre chez cora voyage cette fois ci à reims !!!!
tu préferes leclerc voyages ou carrefour ?
 

blinta

Best Member
dommage pour le prénom
t'inquiete cécila ca va aller au fil du temps!
cécile31 link=topic=13005.msg761960#msg761960 date=1194937500 a dit:
bon alors, ça s'est bien passé;
j'ai surtout observé et je reste à coté de la responsable d'agence qui me fait faire des manip' avec elle histoire que je me remette dans le bain; notamment pr amadeus que je n'ai pas pratiqué depuis 6mois!!!!!
sinon, ils m'ont demandé de quoi j'avais besoin comme fournitures et ils sont allé me les acheter  :cool:
j'ai dû aussi changer de prenom, car il y a dejà une cécile dans l'agence; donc je vais voir si je peux utiliser "célia"; c'est assez proche de cécile, il faut que je puisse me reconnaitre car desormais, tout le monde va m'appeler célia et même sur ma carte de visite il y aura célia...
aujourd'hui, la responsable n'est pas là donc je vais rester avec une employée. Je vais faire mon maximum pour vite apprendre; ils esperent que je sois operationnel dans deux semaines  :blink:
 

nenette

New Member
carrefour, tu a plus d'avantage !!! 13 eme mois, prime qui peuvent te faire 1 14eme mois, ticket resto, super avantage jusque -30% à j-5 ...

par contre tu a des objectifs à faire, les contrats sont plus chaud !!!
 

cécile31

New Member
bon bilan du 3ieme jour:
je galere encore et toujours sur amadeus et leur systeme comptable mediane est un petit peu galere mais ça commence a rentrer...
j'aimerais m'investir plus pour leur montrer ma motivation et ma determination
mais bon, a vrai dire je ne sais pas trop comment... :cry:
 

titia35

New Member
nenette link=topic=13005.msg763668#msg763668 date=1195120204 a dit:
carrefour, tu a plus d'avantage !!! 13 eme mois, prime qui peuvent te faire 1 14eme mois, ticket resto, super avantage jusque -30% à j-5 ...

par contre tu a des objectifs à faire, les contrats sont plus chaud !!!


Coucou

moi j'ai postulé à une offre Carrefour Vacances et rien depuis pas de nlles malgrès quelques relances je suis déçue je pense tout comme Lye qu'après 1 an de diplôme c'est foutu ça m'énerve !!!
Bref au début tu n'as pas d'expérience donc ça va pas et après si tu as un trou entre le BTS et l'emploi ça passe pas non plus je trouves ça désespérant! mais bon! :tickedoff:
 

KIKKOU

New Member
Salut tout le monde!! :friend:
Surtout ne désepérez pas pour trouver du travail ; j'ai décroché un emploi ( service billeterie) quelques jours après les exams de cette année et ca fait 6 mois que j'y suis!!

Conseil commencez à chercher dès avril !! C'est comme ca que j'ai pu avoir un emploi!!

Courage à tous! :box:
 

lye

New Member
titia35 link=topic=13005.msg767198#msg767198 date=1195570487 a dit:
Coucou

moi j'ai postulé à une offre Carrefour Vacances et rien depuis pas de nlles malgrès quelques relances je suis déçue je pense tout comme Lye qu'après 1 an de diplôme c'est foutu ça m'énerve !!!
Bref au début tu n'as pas d'expérience donc ça va pas et après si tu as un trou entre le BTS et l'emploi ça passe pas non plus je trouves ça désespérant! mais bon! :tickedoff:

:friend:
 

Ca peut vous intéresser