Emploi apres bts vpt

titia35

New Member
cécile31 link=topic=13005.msg767448#msg767448 date=1195588080 a dit:
courage a tous ceux qui n'ont pas trouvé: ça finira par payer la patience!

J'y crois plus trop au bout de 2 ans désolée mais bon je me suis faites àà l'idée qu'il y avait d'autres métiers tout aussi interessants et mieux payés même si je regrettes quand même le tourisme.
 

joile

New Member
titia35 link=topic=13005.msg767661#msg767661 date=1195638696 a dit:
J'y crois plus trop au bout de 2 ans désolée mais bon je me suis faites àà l'idée qu'il y avait d'autres métiers tout aussi interessants et mieux payés même si je regrettes quand même le tourisme.

c'est ce que je me dis aussi ces derniers temps ,finalement.. :closedeyes:
 

titia35

New Member
joile link=topic=13005.msg768026#msg768026 date=1195659955 a dit:
c'est ce que je me dis aussi ces derniers temps ,finalement.. :closedeyes:

oui après tout dépend mais moi j'ai fini mes études en 2005 j'ai mon bts depuis 2006 et c'est le bide rien même pas d'entretien dans ce domaine les seules réponses que j'obtiennes sont : Si dans un délai de 4 semaines maximums vous n'avez pas de nos nouvelles concidérez que votre candidature n'a pas été retenue! alors je sature.........
 

cécile31

New Member
dans mon agence, ils ont embauché une fille qui etait en agtl... tant mieux pour elle mais bon c'est un peu prendre la place d'un vpt....
 

titia35

New Member
cécile31 link=topic=13005.msg768276#msg768276 date=1195677683 a dit:
dans mon agence, ils ont embauché une fille qui etait en agtl... tant mieux pour elle mais bon c'est un peu prendre la place d'un vpt....

oui un peu mais bon chacun sa chance!!!
 

lye

New Member
titia35 link=topic=13005.msg767661#msg767661 date=1195638696 a dit:
J'y crois plus trop au bout de 2 ans désolée mais bon je me suis faites àà l'idée qu'il y avait d'autres métiers tout aussi interessants et mieux payés même si je regrettes quand même le tourisme.

je suis du meme avis que toi :wacko:
 

joile

New Member
Salut à toutes et à tous

Alors , je me permets de relancer un peu ce sujet(car çà fait un moment...) pour voir où en sont les anciens du BTS VPTdepuis...


Ceux qui étaient à la recherche ,avez vous réussi à trouver "quelque chose" dans le tourisme ou pas,avez vous carrément abandonné vos recherches pour aller vers un secteur autre que le tourisme?



Merci et bon courage à toutes et à tous :blush:
 

joliemimy

Best Member
joile link=topic=13005.msg1082897#msg1082897 date=1235575440 a dit:
Salut à toutes et à tous

Alors , je me permets de relancer un peu ce sujet(car çà fait un moment...) pour voir où en sont les anciens du BTS VPTdepuis...


Ceux qui étaient à la recherche ,avez vous réussi à trouver "quelque chose" dans le tourisme ou pas,avez vous carrément abandonné vos recherches pour aller vers un secteur autre que le tourisme?



Merci et bon courage à toutes et à tous :blush:


Slt!!
Alors moi vu la réalité de la chose (peu d'emploi dans ce secteur) je pense que je vais arrêter mes recherches car c'est long, les responsables d'agence ne répondent même pas aux demandes..Je pense faire une formation agent d'escale car visiblement il y a plus de chances d'avoir un boulot. En plus, je connais deux filles qui ont fait la formation et elles travaillent déja.
 

joile

New Member
joliemimy link=topic=13005.msg1082902#msg1082902 date=1235577028 a dit:
Slt!!
Alors moi vu la réalité de la chose (peu d'emploi dans ce secteur) je pense que je vais arrêter mes recherches car c'est long, les responsables d'agence ne répondent même pas aux demandes..Je pense faire une formation agent d'escale car visiblement il y a plus de chances d'avoir un boulot. En plus, je connais deux filles qui ont fait la formation et elles travaillent déja.
ah ok
oui ,c'est pas mal aussi agent d'escale
bon courage
 

joliemimy

Best Member
oui j'ai trouvé une école dans ma région mais c'est cher quand même (1200 euros :blink: ) et en plus l'anpe n'a pas d'argent pour m'aider donc ça sera la mission locale et moi qui financera..

Pff, moi j'en ai marre de tous ces organismes qui soit-disant aident les demandeurs d'emploi mais au final ils disent toujours non non on n'aide pas les gens pour ça.
 

joile

New Member
joliemimy link=topic=13005.msg1082972#msg1082972 date=1235586894 a dit:
oui j'ai trouvé une école dans ma région mais c'est cher quand même (1200 euros :blink: ) et en plus l'anpe n'a pas d'argent pour m'aider donc ça sera la mission locale et moi qui financera..

Pff, moi j'en ai marre de tous ces organismes qui soit-disant aident les demandeurs d'emploi mais au final ils disent toujours non non on n'aide pas les gens pour ça.
c'est clair que financièrement ,il y a des formations vraiment couteuses.
1200 € ,c'est sûr que c'est pas donné...

moi j'avais aussi trouvé une formation d'agent d'escale ici à pratiquement 3000€ :wacko: ,c'est hors de prix...
 

joliemimy

Best Member
joile link=topic=13005.msg1082975#msg1082975 date=1235587192 a dit:
c'est clair que financièrement ,il y a des formations vraiment couteuses.
1200 € ,c'est sûr que c'est pas donné...

moi j'avais aussi trouvé une formation d'agent d'escale ici à pratiquement 3000€ :wacko: ,c'est hors de prix...

3000 euros!! c'es une fortune!! Mais moi je suis un peu obligée de faire dans cette école car comme je suis dans les DOM, si je pars sur Paris ou en Province, ça me fera encore plus de frais!
 

fergie85

New Member
Je relance le sujet, histoire de savoir un peu où vous en êtes ?

Moi toujours en CDD depuis mai 2008, en agence de voyages. Mon contrat devait se terminer en février, je suis prolongée jusqu'à fin juin. Ensuite, je ne sais pas du tout, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Donc là je vais chercher en agence de voyages toujours. Au moins le point positif c'est que j'aurais acquis un peu plus d'1 an d'expérience (ce qui est souvent demandé). Mais bon avec la crise actuelle je ne sais pas ce que ça va donner...
 

joile

New Member
fergie85 link=topic=13005.msg1089934#msg1089934 date=1237820527 a dit:
Je relance le sujet, histoire de savoir un peu où vous en êtes ?

Moi toujours en CDD depuis mai 2008, en agence de voyages. Mon contrat devait se terminer en février, je suis prolongée jusqu'à fin juin. Ensuite, je ne sais pas du tout, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Donc là je vais chercher en agence de voyages toujours. Au moins le point positif c'est que j'aurais acquis un peu plus d'1 an d'expérience (ce qui est souvent demandé). Mais bon avec la crise actuelle je ne sais pas ce que ça va donner...
c'est cool çà,au moins cette expérience t'aura permis de gagner un peu d'expérience professionnelle. :wink2:

Pour ma part ,je cherche dans d'autres secteurs autres que le tourisme parce que sans expérience ,c'est pas la peine :blush:
 

zvetlana002

New Member
joile link=topic=13005.msg1089936#msg1089936 date=1237821494 a dit:
c'est cool çà,au moins cette expérience t'aura permis de gagner un peu d'expérience professionnelle. :wink2:

Pour ma part ,je cherche dans d'autres secteurs autres que le tourisme parce que sans expérience ,c'est pas la peine :blush:

Tu as ton bts depuis combiend e temps Joile ?
 

zvetlana002

New Member
Ok merci (idem pour moi) :wink2:

C'est vrai que pour ma part depuis que j'ai mon bts j'ai eu l'occasion de bosser dans ce secteur MAIS SEULEMENT parce ce que c'est la boîte dans laquelle j'avais fait un stage qui m'a recontacter pour deux remplacements...

Sinon toutes les fois ou j'ai postulé je n'ai JAMAIS eu de réponse positive (quand on voulait bien me répondre :closedeyes: )

C'est affolant quand même, à croire qu'il n'y a que du piston dans cette branche...
 

Ca peut vous intéresser