Entretien Banque de Bretagne : vos avis

bonheur29

New Member
merci pour ta réponse Dadoudadou ! pour une simulation pareille, faut vraiment se lancer, et sortir tout ce qu'on a dans le ventre ! lol
montrer qu'on sait plus ou moins vendre un produit...
as-tu eu un moment de réflexion avant de commencer ta simulation de vente ?
 

Dadoudadou

New Member
bonheur29 link=topic=75402.msg848590#msg848590 date=1204362002 a dit:
merci pour ta réponse Dadoudadou ! pour une simulation pareille, faut vraiment se lancer, et sortir tout ce qu'on a dans le ventre ! lol 
montrer qu'on sait plus ou moins vendre un produit...
as-tu eu un moment de réflexion avant de commencer ta simulation de vente ?
Non, il fallait commencer immédiatement. Aucun de temps de réflexion.:eek:hmy:
 

bonheur29

New Member
Ok ! Merci pour tout ! Maintenant, on a une petite idée de ce qui nous attend. Bon weekend !!!
 

alexetnizo

New Member
Salut Dadoudadou, j'étais aussi au tests de recrutement de la Banque de Bretagne le 6 février et j'ai fais partie des neuf personnes retenues pour l'entretien individuel l'après midi, M. LORHO m'a appelé le lendemain pour me dire que ma candidature avait été retenue. et toi, où en est tu dans tes recherches?
Alexandra
 

Dadoudadou

New Member
alexetnizo link=topic=75402.msg848917#msg848917 date=1204392693 a dit:
Salut Dadoudadou, j'étais aussi au tests de recrutement de la Banque de Bretagne le 6 février et j'ai fais partie des neuf personnes retenues pour l'entretien individuel l'après midi, M. LORHO m'a appelé le lendemain pour me dire que ma candidature avait été retenue. et toi, où en est tu dans tes recherches?
Alexandra
Salut,
Moi j'ai eu une réponse par courrier où la Banque de Bretagne me disait que j'étais sur liste d'attente.
Maintenant j'ai passé un entretien jeudi dernier à la Banque Populaire de l'Ouest, je pense que j'ai fait une mauvaise impression sur certains points. En cas de réponse négative, je ne serais donc pas surpris.
Sinon j'attends la convocation des autres banques où j'ai envoyé ma candidature.
Et toi ?


PS : j'étais en costume noir et chemise rouge, tu dois peut-être voir qui je suis :happy:.
 

alexetnizo

New Member
Monsieur LORHO m'a envoyé un courrier à signer suite à notre conversation téléphonique si je voulais préparer mon BTS Banque avec eux c'était un promesse d'engagement. Le 6 février j'étais la première à parler quand Mme BRULE et M. LORHO sont venus pour la présentation de groupe...
un pantalon gris et un col roulé noir
 

Dadoudadou

New Member
alexetnizo link=topic=75402.msg849349#msg849349 date=1204463076 a dit:
Monsieur LORHO m'a envoyé un courrier à signer suite à notre conversation téléphonique  si je voulais préparer mon BTS Banque avec eux c'était un promesse d'engagement. Le 6 février j'étais la première à parler quand Mme BRULE et M. LORHO sont venus pour la présentation de groupe...
un pantalon gris et un col roulé noir
Ah d'accord, tu étais juste à côté de moi :happy:, j'étais le deuxième à parler !
Tu t'es engagé avec eux alors ?
 

alexetnizo

New Member
Dadoudadou link=topic=75402.msg849385#msg849385 date=1204466603 a dit:
Ah d'accord, tu étais juste à côté de moi :happy:, j'étais le deuxième à parler !
Tu t'es engagé avec eux alors ?

Oui j'ai signé le papier je commence le 2 septembre je ne sais pas encore dans quelle agence je serai
Ca fait plaisir de ne plusa voir à chercher un employeur.... j'espère que pour toi ca va marcher rapidement
 

Dadoudadou

New Member
alexetnizo link=topic=75402.msg849408#msg849408 date=1204467594 a dit:
Oui j'ai signé le papier je commence le 2 septembre je ne sais pas encore dans quelle agence je serai
Ca fait plaisir de ne plusa voir à chercher un employeur.... j'espère que pour toi ca va marcher rapidement
Oui, j'attends une réponse de la Banque Populaire la semaine prochaine :closedeyes:. Je croise les doigts :mellow:.
Et puis si je n'arrive pas à trouver une banque, je pense faire un BTS Assistant de Gestion, toujours en alternance.
 

bonheur29

New Member
alexetnnizo je comprend que tu soit :biggrin: , nous sommes en mars et tu as déjà trouver ta banque, que demander de plus? c'est parfait ça ! j'aimerai être dans ton cas.
bon courage dadoudadou !
 

alexetnizo

New Member
C'est clair je n'ai même pas eu besoin d'aller voir d'autres banques je te souhaite bon courage montre que tu en veux bonheur29... et quant à toi Dadoudadou tiens nous au courant pour la Banque Populaire
 

x-fashion-29-x

New Member
félicitations à alexetnizo. :aplause:

Les candidats sont de parcours scolaire très différents ? et la tranche d'âge moyenne est de quel ordre ?
Dur dur la concurrence ! :chessy:
 

alexetnizo

New Member
Merci merci
Il y avait un peu tous les horizons scolaires (école d'infirmière, Fac de droit, Terminale...) perso j'ai une licence d'anglais donc rien à voir avec la banque. La plupart avait 17-18 ans et on devait être deux à avoir plus de 20 ans (moi 23 ans et une autre fille Karine 21 ans)....
 

jeje77

New Member
Félicitation déjà à ceux qui ont trouver une banque ;) Moi même j'ai posté ma candidature sur le site banque-apprentissage. Je vois au début de ce topic que les gens cherchaient une banque malgré leur inscription sur ce site. Pourtant sur le site, il y a écrit que dès l'entretien téléphonique avec eux, ils envoient la candidature à leurs banques partenaires....
Donc faut il chercher ou alors c'est bien ce qu'il y a écrit sur le site ?

J'aimerais aussi savoir comment se passe l'entretien téléphonique par rapport au site banque-apprentissage ?

Merci d'avance pour vos réponse ;) Bonne fin de journée
 

lyna0013

New Member
Salut pourriez vous me précisez un truc c'est le cfa qui vous contacte et combien de temps après votre inscription ils vous ont contactés .
merci :blush:
 

alexetnizo

New Member
Fashion 29 bon courage pour le CMB mais fait gaffe je crois que vous êtes très nombreux aux CMB à passer les test alors qu'à la banque de bretagne vous êtes une vingtaine...
Conceernant la site cfa apprentissage, je me suis inscrite au site mais j'ai aussi chercher des banques à côté et c'est le DRH de la banque qui valide mon inscription à CFA banque, je n'ai jamias eu d'entretien téléphonique avec eux....
Bonne soirée
 

jeje77

New Member
Ha! D'accord! Pour l'entretien , généralement il y a une situation de vente ( téléphone portable ou autre de ce genre ). J'aimerais savoir comment la reussir facilement? Comment commencer etc...

En esperant être clair... J'ai également un entretien dans quelques jours.
 

Ca peut vous intéresser