Epreuve ABI a changé ??

Chimène

New Member
Moi je ne repasse pas l'épreuve d'abi mais pour notre classe les abi nont pas changé. Ce sont des cas et non a créer nous même.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Une petite mise au point s'impose je crois.
Etre amené à devoir créer Contexte et missions au titre d'une ABI n'a rien à voir avec le déroulement de l'épreuve.
Parce que si les éditeurs (Nathan, Fontaine Picard, etc.) n'étaient pas sur le marché, il faudait bien trouver une solution pour avoir ou obtenir des sujets.
@+
 

faben86

New Member
Bonjour,
Je comprends bien mais bon je crois que le mieux à faire c'est de se mettre sérieusement au boulot !!
Hélas il y a rien d'autre à faire, j'ai reussi au minimum à faire avancer les choses et à donner du travail en moins!
Je pense quand même acheter un livre sur les ABI ça me donnera des idées.
 

evapaolina

New Member
Bonjour,

Excusez moi pour cette réponse tardive mais j'ai eu un probléme de PC!!!
J'ai vu avec mon école, le probléme est à peu prés résolu.
Au lieu d'avoir plusieurs dossiers à "résoudre" (dans ce dossier il y a l'entreprise, le probléme de l'entreprise ou ce qu'il souhaite.... ) on nous donne une trame cad 5 lignes (par ex : votre entreprise a eu un crash informatique, il faut faire la facturation...) Nous devons "créer" ou utiliser notre entreprise pour réaliser toutes nos ABI (en gros pour chaque ABI ce sera toujours la même entreprise).
Cela va prendre plus de temps à réaliser car on a rien de trés claire mais on nous donne au minimun quelque chose (une petite trame) comparé au début!!!
En tout cas merci pour vos réponse.

J'ai le même cas! et tu t'en sors?
 

faben86

New Member
Non, on est à la deuxieme ABI seulement, les epreuves commencent en mai !!!
On a aucun cours, là je fais une ABI sur Access et je ne connaissais pas du tout Access.
On a même pas eu une petite explication.
Heureusement pour moi, j'ai quelques facilité en informatique, donc je bidouille et j'arrive à comprendre, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde!!!
Enfin, on fait avec en tout cas j'espere ne pas me raté à cause de l'informatique (je serai déçu car j'adore l'informatique)!!
 

faben86

New Member
On a juste vu excel (recherche v et fonction si) et ... c'est tout !!!
Aucun cours sur Excel, aucun cours sur Ciel ....
Rien du tout!!!
Enfin...
 

jo3ll3

New Member
Bonjour, j'ai laisser il ya deja un petit moment un message en expliquant que depuis le début ou j'ai commencer mon BTS (Octobre 2006) notre prof d'ABI nous a charger de creer une entreprise fictive afin de creer nous meme nos sujets d'ABI. Il nous a bien dit que les cas des livres n'est pas une bonne chose pour l'examens. Nous avons chacun créer une entreprise fictive commerciale. Avec cette base propre a chacune nous devons utiliser les différents logiciels, WORD, EXCEL, CIEL, POWER POINT. Nous avons donc chacun des activitées différentes et chacun a fait son dossier sur chaque logiciel en respectant les fiche de travail que le prof nous donne. Tout a ete mis en place différament pour chacun.

Nous travaillons comme ca depuis le debut du BTS.

Si jamais tu as d'autres question n'hésite pas.

Moi meme au debut je n'etait pas tres convaincue par cette méthode car je voyait ici que tout le monde travaillait sur les "Cas". En voyant ton message je suis un peu rassurée mais toujours pas convaicue à 100 %. :unsure:
 

faben86

New Member
Cette solution n'est pas si mal que ça le gros probléme c'est le fait de changer tout à la derniere minute!!!
Comment sont les fiches de travail que le prof vous a donné?
Nous nous avons juste 10-15 lignes qui nous explique ce que l'on doit faire!!! C'est là le plus gros probléme!!!
En plus, pour ma part, ce prof est incapable de répondre à mes questions!! ( et je crois, non je suis sur qu'il m'évite, je lui demande surement des choses trop compliqués!! mdr!!!!)
Franchement, je sais pas si cela se passe bien pour toi et si tu as le temps de tout faire, mais nous c'est vraiment dur.
Les examens commencent mi-mai et il reste 3 ABI à faire entiérement et une autre à finir!!!
En plus, les autres prof nous surchargent de travaille (vraiment, j'en ai parlé avec d'autres personnes d'autres école et ils halucinent de la masse de travail donnée)
Enfin, moi non plus je suis pas trés convaincue de cette méthode et cela me rassure aussi que ce changement ne se fait pas qu'à mon école.
 

faben86

New Member
Merci, c'est super sympas.
Si cela te déranges j'aimerai avec tes fiches de travail sur Ciel (et access par la même occasion car j'ai presque fini cette ABI mais je préfére voir si c'est assez cohérent par rapport au travail demandé)
Je te remercie
 

jo3ll3

New Member
Voila mes fiches de travail...

Pour ce qui est de ciel c'est différent on a travailler nous meme, on a mis en pace un tavail, pour tous le meme mais nous n'avons pas eu de fiche de travail.

Il faut que tu mette toi meme un travail en place.

Voila...

Il manque encore la fiche pour POWER POINT. C'est le seul module qu'il nous reste à faire.
 

faben86

New Member
Je te remercie, ca me donne une idée des questions (des vraies questions!!!) qu'il peut y a avoir dans une ABI!!
Nous n'avons pas eu de cours sur powerpoint aussi mais bon ça va je sais m'en servir.
J'ai fini l'ABI sur Access, il me reste les 3 sur ciel.
Bon courage à toi.
Merci encore pour ton aide (et soutien !!!)
 

Ca peut vous intéresser