ESC et hautes écoles contre écoles de commerce après bac >>>

Newpierrot

New Member
tite vanne, rien de bien méchant...!!! De toutes les façons, bts/dut : bac +2 = même combat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Newpierrot

New Member
Je suis admis à Clermont, Amiens et Euromed Marseille.
Euromed Marseille est bien classée et plus réputée mais j'ai trouvée la ville dégueu, Amiens, pas accroché du tout, bizarement j'ai eu mon meilleur feeling à Clermont, donc je pense aller là bas!!!
 

Newpierrot

New Member
non, tu as raison elle est située à Lumigny entre Marseille EST et Cassis (par la route des crêtes), mais Cassis c'est beaucoup trop cher et le quartier de Marseille le plus proche de l'école est pas attirant du tout; ajoute à ceci un sentiment de mal-être durant deux journées dans cette ville, et...problème...
C'est sur que c'est beau (arrière pays, climat etcétéri...) mais je m'étais dis que je ferais le choix de la raison, alors...
 

imported_Mickz

New Member
c'est clair .... moi j'aavis pas trop accroché a montpellier, l'école un peu moche ... des gros blocs, etc ....
Alors que le ceram, c booooooooooooooooo dans sophia antipolis :mrgreen:
 

Newpierrot

New Member
J'ai deux amiEs qui passent en deuxième année au CERAM, elles ont passé une 1ère année fantastique, à ce que j'ai entendu donc, je pense que tu fais un bon choix!
 

Newpierrot

New Member
J'ai deux amiEs qui passent en deuxième année au CERAM, elles ont passé une 1ère année fantastique, à ce que j'ai entendu donc, je pense que tu fais un bon choix!
 
Oui il y a avantages et inconvénients

Le ceram est dans un super cadre et ca a l'air génial la bas, j'ai adoré, mais n'oubliez pas que la vie est chère la bas. Et puis c'est pas mal loin du centre aussi.

Perso je vais à Euromed, elle est au moins aussi bonne et puis je kif bien Marseille. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher.
D'ailleurs si il y a de futurs Euromed 1ère année parmi nous je les invite à me contacter pour faire les 1ères connaissances, car ca va etre 3 ans de folie, autant en profiter le + tôt possible. :wink:
 

Ca peut vous intéresser