Etes vous prêt pour l'épreuve de MGUC?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pulsi08

New Member
fafane mdr pour la calcultatrice , j'ai fais pareil j'ai des tas de choses la dedans
j'ai prevu les piles de secours , on ne sait jamais

j'ai ate que tout cela soit terminé , je stresse trop

dans moins de 24h maitenant j'aurais joué ma vie , enfin peut etre pas mais presque !! lol
 

marine1103

New Member
Moi je suis prete mais notre prof nous a dit qu'il pourrait y avoir la VAN, bilan fonctionnel, statistiques et choix des investissement.
Cette année il y aura 40 % de gestion et non 20 % comme les années précédentes
BON COURAGE POUR DEMAIN
 

fafane971

New Member
pulsi08 link=topic=98389.msg1104318#msg1104318 date=1242146381 a dit:
fafane mdr pour la calcultatrice , j'ai fais pareil j'ai des tas de choses la dedans
j'ai prevu les piles de secours , on ne sait jamais

j'ai ate que tout cela soit terminé , je stresse trop

dans moins de 24h maitenant j'aurais joué ma vie , enfin peut etre pas mais presque !! lol
Tu sais pas à quel point sa me rassure de ne pas être le seul en ce moment meme je suis en train d'en rajouté d'autre :moke:
 

fafane971

New Member
Tout les profs disent une version différente de ce qui va tomber cette année.
J'ai parcourus plusieurs sites, sur le bts, les versions sont toutes différentes, les profs ne savent pas plus que nous ce qui va tomber.

Le mieux est de connaitre les enfants des personnes qui ont validé les sujets. :dacc: :moke:

Ou sont -ils ?????????
 

pulsi08

New Member
moi aussi je continu a en rentrer
cest interminable :chessy:
pour ce qui va tombé , on entend dire tout et nimporte quoi !!

pour ces enfants cest vrai sa , ou sont tils ? :langue:
 

fafane971

New Member
A LA RECHERCHE DES ENFANTS!!!!!

Grosse récompense a celui qui les trouvent!!!! :dance:

Je mettrai le total de formules rentrer dans ma calculette!!!!( un vrai dico spéciale MUC)
 

pulsi08

New Member
dailleurs la memoire commence a saturé !!

petite question
au niveau des sig , pensez vous que c'est important ? franchement ca , j'ai fais l'impasse la dessus :chessy: je ne comprends pas trop !!
 

fafane971

New Member
Pour ma part , il y à peu de chance que sa tombe et je n'y comprend strictement rien non plus :zarbi:

TU as quoi comme calculatrice ??? moi j'ai la TI 83 plus et j'en suis à peu près à 105 formules :blink:
 

aspettami

New Member
marine1103 link=topic=98389.msg1104320#msg1104320 date=1242146545 a dit:
Moi je suis prete mais notre prof nous a dit qu'il pourrait y avoir la VAN, bilan fonctionnel, statistiques et choix des investissement.
Cette année il y aura 40 % de gestion et non 20 % comme les années précédentes
BON COURAGE POUR DEMAIN

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Put*** la gestion ça craint sérieux...Si ya 40% de gestion ça va être la catastrophe, mais aussi tu les tiens d'où tes sources ?? Si maintenant on est obligé de savoir le programme des AG moi ça va me gaver.Allez je balance d'autre trucs pour nos calculatrices !!!!!!!


Calcul du FONDS DE ROULEMENT :
FR = CAPITAUX STABLES - ACTIF STABLE
ou FR = ACTIF CIRCULANT - PASSIF CIRCULANT
Calcul du BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT :
BFR = ACTIF CIRCULANT (sans les disponibilités) - PASSIF CIRCULANT (sans les concours bancaires)
CALCUL DE LA TRÉSORERIE NETTE :
TRÉSORERIE NETTE = DISPONIBILITÉS - CONCOURS BANCAIRES.
ou TRÉSORERIE NETTE = FONDS DE ROULEMENT - BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT


Pour la CAF = Résultat de l'exercice (produits - charges, c'est ce qu'on retouve dans le compte de résultat) + DAP (dotation aux amortissement, c'est le montant de l'investissement / nbre d'années)

Exemple: le résultat est 15000 euros, un investissement de 5000 euros sur 2 ans:
15000- (5000/2) = 17500 euros de capacité d'auto financement
 

luckee

New Member
Je suis dans le même cas que vous, le grand JOUR demain aie, j'espère que la gestion ne l'emportera pas car je crois bien que c'est ma faiblesse :cry:
 

fafane971

New Member
je suis d'accord avec toi mais vaut mieux avoir les formules que de te retrouver comme un c.. devant sa feuille, et de ne rien comprendre!!
 

aspettami

New Member
Nan, sérieux, la compta c'est, en BTS AG ou comptabilité et gestion !!! On va pas se faire arnaquer quand même !!
Vous voyez dans les dossiers :

dossier 1 : Etude d'un tableau de bord.
dossier 2 : Recrutement.
dossier 3 (gestion):Prenez la place du comptable dans l'unité commerciale suite à son décés, calculez la CAF + faites le bilan comptable + calculez la trésorerie, les fonds de roulement.

:friend: Allez les amis !! Demain ça sera la surprise, mais vu la finte de l'administrateur du site de culture co sur un autre forum, humm.... :beuh: ....

ça sent le rou....
 

luckee

New Member
aspettami link=topic=98389.msg1104413#msg1104413 date=1242148922 a dit:
:friend: Allez les amis !! Demain ça sera la surprise, mais vu la finte de l'administrateur du site de culture co sur un autre forum, humm.... :beuh: ....

ça sent le rou....
???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.