Etude de cas 2010 : Recensement des besoins

tiennou69

New Member
Courageux AG, Bonjour

Que dire de cette étude de cas ? Une catastrophe...résultat archi-nul...ca sent la tole d'un point de vue perso.

- Pour ce qui est de la lettre aux imprimeurs (on ne nous disait pas le motif réel, il pouvait s'agir de demander des nouvelles de leur maman ?), fallait-il faire un argumentaire SONCAS ? J'ai simplement envoyé un bref courrier de présentation de la démarche.

- Pour ce qui est du recensement des besoins ? Y avait-il une forme particulière ? J'ai fais ca sous forme d'un petit tableau avec en première colonne les différents déchêtes possibles (boites d'encres, films alu...) et un poids possible (je joint un modèle réduit de ce que j'ai fais)

Qu'en pensez-vous

Je ne me fais pas trop d'illusions, j'éspère que ça c'est mieux passé pour vous.
Bon courage
Etienne
 

Pièces jointes

  • Recensement des besoins.pdf
    112.2 KB · Affichages: 142
  • Recensement des besoins.pdf
    112.2 KB · Affichages: 133

mylene35

New Member
Il manque le nom du commercial, le nom du client et la date

Sinon ca me semble correct
 

chipchip87

New Member
coucou,
pour le recensement des besoins j'ai fait la même chose que toi par contre pas en tableau
j'ai mis les produit les uns en dessous des autres avec les quantités utilisé par l'entreprise

j'ai rajouté une partie consacré au commercial (nom, entreprise visité avec l'adresse, date et nom client)
 

chipchip87

New Member
le soncas est tombé l'année dernière deja ...

moi j'ai fait une simple lettre avec publipostage en argumentant sur les qualités de l'entreprise
 

loulou.et.cie

New Member
moi, dans la lettre, j'ai appuyé sur le fait que pour eux (les imprimeurs), c'est une démarche obligatoire (au vu du code de l'environnement) et que s'il recyclait avec 13recyclage et l'opération imprim'vert, ce serait un atout pour leur clientèle car ils pourraient se servir du logo, ce qui est un plus pour l'environnement.
 

Ca peut vous intéresser