crouicette link=topic=105151.msg1222334#msg1222334 date=1277053585 a dit:
... mon entreprise (la SNCF) et ... seul excel est utilisé pour les publipostages ... Je ne dispose meme pas d'access en entreprise !
Et si vous l'aviez dit un peu plutôt, on aurait compris votre entêtement à vouloir utiliser Excel pour vos publipostages. Mais alors, vous utilisez Excel dans votre publipostage parce que le(s) texte(s) officiel(s) ne voi(en)t que par le Tableur et le PGI, ou parce que tout simplement vous êtes confrontée à une contrainte de droit d'utilisation d'un logiciel dans votre entreprise ?.
... sachant qu'access est davantage conseillé ...
De mémoire d'éléphant et pour ceux qui sont comme moi des "séniors" :moke: , j'ai commencé avec Word2, c'est vous dire, et j'ai suivi l'évolution des outils de bureautique. Sur Word6, la source de données était au format Word. À partir de Word97, d'autres format de sources de données on été proposés (Excel, Access, Exchange, Outlook) dans le cadre de la communication entre logiciels. À partir de Word XP, le format "natif" de la source de données a et est Access. Cela n'empêchant nullement à un utilisateur de pouvoir utiliser un autre format. Access = base de données, donc permettant pourquoi pas de compléter la base d'origine avec d'autres éléments, permettant de traiter une grande quantité de données et permettant surtout d'échanger ces grandes quantités de données sur réseau, avec un langage que vous allez découvrir en A53 le langage XML. Si une entreprise possède une version récente de Word (XP à 2010) le format de la source de données (liste de destinataires) sera de facto Access..
... j'ai décidé de faire le publipostage chez moi mais en voyant le texte officiel je ne sais que faire ...
Pourquoi faire le publipostage chez vous ? Parce que vous détenez une licence récente ? Je vous le déconseille, utilisez le format d'origine de votre source de données..
Idem pour mon livret d'accueil qui est sous word donc ni PGI ni excel ...
Remarquez, vous pouvez vous amuser à créer votre livret sur Excel, avec du temps et de l'entêtement vous devriez réussir :moke: . Vous pourriez aussi le faire sur PGI, à la seule condition d'avoir d'installer le plugin Tiny_Word. Plugin qui permet de concevoir des modèles de document (état ou report) sur ERP. Et à ce propos, qui était disponible gratuitement à l'époque de Tiny ERP et qui étrangement est devenu payant (500 euros) lorsque Tiny ERP est devenu Open ERP et que cet ERP a été marqué du label RIP "Reconnu d'Intérêt Pédagogique". Bizzard, bizzard..