Besoin d'aide pour les fiches GRCF

Louveblanche

New Member
Bonjour,
Je prépare un BTS AG en un an et je fais mes stages dans une association. J'ai un peu de mal à définir les situations de gestion dans la mesure où nous n'avons ni clients ni fournisseurs.
Cependant nous avons des créateurs d'entreprises qui viennent pour demander des prêts, un comité qui décide de les attribuer ou non, et des bénévoles ou des parrains.

J'avoue que ce n'est pas évident de recaler cela avec le référentiel et ainsi obtenir des situations de gestion.
J'ai effectué notamment la tache de mettre à jour le fichier des créateurs afin de les contacter pour leur proposer de devenir parrain. Je les ai contacté et ai réussi à en avoir un certain nombre à qui j'ai envoyé un courrier en publipostage et une documentation en attendant de leur proposer un rendez vous pour leur expliquer plus précisément le parrainage. Est ce que cela peut être une fiche GRCF ou est ce de la communication orale ?
Et auriez vous des idées quant aux autres fiches que je pourrais faire n'ayant pas de fournisseurs ?
Merci
 

sekayna 47

New Member
Re : Besoin d'aide pour les fiches GRCF

En jetant un oeil sur le référentiel , ton travail est bien une fiche de GRCF. Il concerne la tâche 11.1 Organisation de la prospection et prospection clientèle.

Les résultats attendus sont (cf le référentiel):
un mode opératoire de la prospection choisie
des documents nécessaires à la prospection
la formulation de requête d'interrogation de la base de données
une mise à jour de la base de données de l'entreprise
des documents présentant l'offre commerciale : dans le cas présent rôle du parrain ....
 

Louveblanche

New Member
Re : Besoin d'aide pour les fiches GRCF

Merci !!

Par ailleurs je suis à la recherche de la liste des taches du référentiel ... Je n'arrive pas à les retrouver ... Quelqu'un pourrait il me les fournir SVP

Merci !
 
Re : Besoin d'aide pour les fiches GRCF

Je suis aussi en contrat pro dans une association, au début je me demandé quelles missions je pourrais bien faire car je n'ai ni clients ni fournisseurs.
Mais comme c'est une plateforme d'initiative locale qui fait de l'aide à la création d'entreprise, les porteurs de projets sont "des clients".
Je me suis adaptée ;)