fin de contrat portable

olilie

New Member
voila, je suis chez orange avec un forfait que je ne compte pas renouvelé... je crois savoir qu'il faut envoyer une lettre recommandé pour arreté le contrat mais combien de temps avant ? est ce qu'ils envoient une lettre pour nous dire que le contrat va bientot arrivé a son terme? je suis un peu perdu... :wacko:
 

blinta

Best Member
olilie link=topic=29262.msg272652#msg272652 date=1150291800 a dit:
voila, je suis chez orange avec un forfait que je ne compte pas renouvelé... je crois savoir qu'il faut envoyer une lettre recommandé pour arreté le contrat mais combien de temps avant ? est ce qu'ils envoient une lettre pour nous dire que le contrat va bientot arrivé a son terme? je suis un peu perdu...  :wacko:

ils te couperont ton forfait mais pas des reception de la lettre un voir deux mois apres et tu pourras toujour recevoir des appels et ils vont te convaincre de ne pas partir
c'est ce qu'ils ont fait pour mon pere
 

m.laura85

New Member
Moi ils m'appellent avant la fin du contrat pour savoir si je veux le reconduire encore une année
 

Julius-Toulouse

Best Member
le préavis de résiliation est indiqué dans tes conditions générales d'abonnement. Donc, bonne lecture.
 

olilie

New Member
blinta link=topic=29262.msg272672#msg272672 date=1150292377 a dit:
ils te couperont ton forfait mais pas des reception de la lettre un voir deux mois apres et tu pourras  toujour recevoir des appels et ils vont te convaincre de ne pas partir
c'est ce qu'ils ont fait pour mon pere

ok mais est ce que je peux envoyer ma lettre avant la date dite? et est ce que je continue a beneficier de mon forfait jusqu'a la fin ?
 

blinta

Best Member
olilie link=topic=29262.msg272685#msg272685 date=1150292569 a dit:
ok  mais est ce que je peux envoyer ma lettre avant la date dite? et est ce que je continue a beneficier de mon forfait jusqu'a la fin ?
euh je sais pas il fini quand ton forfait?
 

Ys

New Member
tout est écrit dans les conditions de vente.. sinon appel le service client..
 

olilie

New Member
en novembre mais je m'y prend tot  :laugh: parce que je sais pas la durée du préavis... a mon avis au moins 2 ou 3 mois. :wacko:
 

Ys

New Member
olilie link=topic=29262.msg272699#msg272699 date=1150292810 a dit:
en novembre mais je m'y prend tot  :laugh: parce que je sais pas la durée du préavis... a mon avis au moins 2 ou 3 mois. :wacko:
si tu souhaites conserver ton numéro, tu dois faire une demande auprès d'ORANGE, ils t'envoient un formulaire que tu remplis, ça coute environ 15¤ (si tu changes d'opérateurs)
Bien évidemment tu envoies ta lettre de résiliation en recommandé, afin la fin de ton forfait!
Julius-Toulouse link=topic=29262.msg272702#msg272702 date=1150292850 a dit:
c'est écrit dans les conditions générales
+1
 

olilie

New Member
a oui le probleme c'est aussi que a l'interieur de mon forfait j'ai changé 1 fois la durée (javais 3h au début, j'ai changé pour 1h30 et finalemenbt j'ai repris 3 h :wacko:) est ce que ca va changer quelque chose a la duree du contrat ?
 

Ys

New Member
olilie link=topic=29262.msg272753#msg272753 date=1150293631 a dit:
a oui le probleme c'est aussi que a l'interieur de mon forfait j'ai changé 1 fois la durée (javais 3h au début, j'ai changé pour 1h30 et finalemenbt j'ai repris 3 h  :wacko:) est ce que ca va changer quelque chose a la duree du contrat ?
c'est écrit dans les conditions générales de vente!!!!
lis le avant..
tu sauras tout.
 

Julius-Toulouse

Best Member
olilie link=topic=29262.msg272753#msg272753 date=1150293631 a dit:
a oui le probleme c'est aussi que a l'interieur de mon forfait j'ai changé 1 fois la durée (javais 3h au début, j'ai changé pour 1h30 et finalemenbt j'ai repris 3 h  :wacko:) est ce que ca va changer quelque chose a la duree du contrat ?

si tu t'es pas réengagée ça ne change rien à la durée de ton contrat. Mais tout dépend de l'offre dont tu as bénéficié :fleche: souvent les promotions sont réengageantes : comme on te l'as dit déjà plusieurs fois, tes réponses sont dans les conditions générales :mellow:
 

New

New Member
quand on change de mode (passé de 3h à 1h30 ou inversement) il y a ce qu'on appelle une reconduction de contrat pour 12mois... tu l'as fait quand ce changement ?
 

olilie

New Member
New link=topic=29262.msg272851#msg272851 date=1150295605 a dit:
quand on change de mode (passé de 3h à 1h30 ou inversement) il y a ce qu'on appelle une reconduction de contrat pour 12mois... tu l'as fait quand ce changement ?

:cry: :cry:
ca m'arrange pas ca...
je sais plus trop, de toute facon je vais appeler le service client
et regarder les conditions du contrat (comme ca certaines du forum arreterons de ma l'écrire, parce que j'ai compris !!!) :wink2:
 

blinta

Best Member
olilie link=topic=29262.msg272855#msg272855 date=1150295721 a dit:
:cry: :cry:
ca m'arrange pas ca...
je sais plus trop,  de toute facon je vais appeler le service client 
et regarder les conditions du contrat (comme ca certaines du forum arreterons de ma l'écrire, parce que j'ai compris !!!) :wink2:
:biggrin:
 

Julius-Toulouse

Best Member
olilie link=topic=29262.msg272855#msg272855 date=1150295721 a dit:
de toute facon je vais appeler le service client 
et regarder les conditions du contrat (comme ca certaines du forum arreterons de ma l'écrire, parce que j'ai compris !!!) :wink2:

C'est la plus sage des décisions car en effet tu auras au bout du fil une personne qui a accès à ton contrat et qui connait les dispositions exactes de celui ci.

Enfin, les conditions générales d'abonnement présentent parfois de légères différentes selon les années d'ouverture de contrat : tout dépend de la façon dont ont été négocié les conditions générales qui s'appliquent à ton contrat : chose dont personne ne pourra te donner le détail ici bas. Il en est de meme pour les changements effectués sur ton contrat : pour un meme forfait différents services sont proposés, les réengagements dépendent aussi de ces services et également de la date à laquelle le changement a été fait.

en bref : ton cas relève plus d'un traitement par ton service client [sub]et d'une consultation des CG... mais ça a déjà été dit[/sub] :biggrin:
 

New

New Member
en tout cas j'espere que si tu romps ton contrat avant terme ils ne te feront pas payer les mensualités manquantes... (orange, pour le net c'est ce qu'ils font... et les autre FAI aussi il me semble, donc j'espere que pout la téléphonie c'est pas la même chose..)
 

Ca peut vous intéresser