Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

kusai

New Member
Clair super sujet de m*** , ca y c'est le festival de Cannes alors ils nous pondent un sujet sur le cinéma.
Ce qui m'a géné c'est que c'etait une synthèse de doc et non une dissert, alors je m'en suis tenue aux sujets abordées par les textes
I les relations et leurs evolutions entre le spéctateur et le cinéma (le ciné culture puis évasion et finalement "d'amnésie")
II le cinéma un art, un langage (programme ciné à l'école.....)
III le cinéma a perdu son âme (ciné commercial....)

Mais vous me faites un peu peur fallait s'en tenir aux thèmes des docs ou faire un commentaire????
 

kaoma

New Member
ba didon pas très intéressant le sujet !

mon plan : 1- le cinéma "d'autrefois"

2-le cinéma d'aujourd'hui
 

MrOiZo

New Member
Bon ben alors j'ai un peu lu tout vas sujets et voila ce que moi j'ai compris du sujet ....

Il fallait en effet parler d'une évolution chronologique d'aprés moi :
Le cinéma d'avant et d'aujourd'hui (Il fallais bien faire attention au CONTEXTE de chaque texte, qui nous dirigais)

En plus détaillé ca donne :

I - Le cinéma à ses débuts


J'ai commencer par parler de l'idée générale réprésentée par le document 5 (découverte du cinéma ...)
Ensuite j'ai enchainer :L'évasion que le cinéma apportait - la cinéma représentait une réalité alternative à la notre

comme transition j'ai utilisé le début du doc 3 ... le cinéma à ouvert une boite de pandore et posséde un pouvoir d'attraction considérable

II - Le cinéma de nos jours


Le rapport à la réalité qui a changé (doc2)
malgré cela il est LE divertissement de notre temps (doc3)
cependant il faut aujourd'hui avoir une certaine culture cinématographique pour le décrypter : Il faut apprécier ces oeuvres afin de les incorporer à son imaginaire (doc4)
donc le besoin d'avoir une culture cinématographique apporté par l'école (doc4)

Voila ce que j'ai fais EN GROS (je n'ai pas tout précisé) mais ca donne une idée globale ... qu'en pensez vous ?
 

lily_54

New Member
salut tout le monde,
Je viens de lire vos commentaires et de voir que certains ont le meme plan que moi ca me rassure un peu le cinéma autrefois le cinéma aujourd'hui c'est peut etre pas bon mais je me sens moins seule lol. Par contre sujet de mer.. franchement on pouvait pas trouver pire malgré ca les 4h c'etait juste juste surtout quand tu met 1heure a lire tous les docs et autant pour faire le tableau c'etait chaud enfin c'est fini maintenant révisions d'éco droit jusqu'a tard dans la nuit.
bon courage a vous tous
 

csebon2

New Member
Moi, ca donne:

1- Les diverses raisons pour lesquelles les spectateurs vont au ciné
a.Reflet de la réalité
b.Besoin d'evasion
c....
2- Les conséquences de ce succés
a.Banalisation du cinéma
b.Participation à l'education
c.Le 7eme art

Voili voilou
Tres peu d'inspiration avec ce satané sujet

Et en ouverture une petite question du genre
Nous en sommes au 7eme art, quel sera le 8eme??
 

123cmoi

New Member
Bonsoir à tous

le sujet était relativement facile tout comme la compréhension du texte et l'affiche. Cependant il fallait pas se faire avoir et toujours bien traiter le cinéma/au spectateur
J'espére avoir fait cela et pas une catastrophe. Voila mon plan
1 Comment le cinéma est il perçu?
2 Comment a évolué le cinéma ?Sait on lire une image ?
3 quelles sont les solutions envisageable pour remédier à la dégradation du cinéma ?

Reste encore l'éco /droit et fini pour l'écrit. :chessy: Espérons que les sujets seront dans nos attentes. :biggrin:

a+
 

samya

New Member
En gros voici mon plan :

I- l'évolution de la relation entre le spectateur et le cinéma à travers le temps.

II- les raisons qui font que cette reation perdure dans le temps.

de toute façon je ne me fais pas d'illusions, j'ai toujours eu 8 en français et je n'espère même pas avoir la moyenne alors, no comment  :spam1:
 

happy

New Member
123cmoi link=topic=24349.msg237191#msg237191 date=1147980093 a dit:
Bonsoir à tous

le sujet était relativement facile tout comme la compréhension du texte et  l'affiche. Cependant il fallait pas se faire avoir et toujours bien traiter le cinéma/au spectateur
J'espére avoir fait cela et pas une catastrophe. Voila mon plan
1 Comment le cinéma  est il perçu?
2  Comment a évolué  le cinéma ?Sait on lire une image ?
3  quelles sont les solutions envisageable pour remédier à la dégradation du cinéma ?

Reste encore l'éco /droit et fini pour l'écrit. :chessy: Espérons que les sujets seront dans nos attentes.  :biggrin:

a+ 

Bah facile pour toi mais attention des fois on pense : ouai il est facile et on se plante comme quelq'un que je connais et qui c'est planté à son examen
 

cha_h

New Member
Je pense que le fait qu'on est fait que 2 parties nous donne pas plus de 8!!! Sinon on va être nombreux!!!!
Moi je voyai pas une troisième partie de toutes facon tout le monde a fait quelque chose de different on verra bien.
je pense que le plus important c'est qu'on est ressorti les idées principales et qu'on est pas fait de hors sujet!
 

phenixia31

New Member
Mon plan :

Introduction

La place du cinéma dans la vie des hommes :
- Omniprésence dans les années 50 drogue, esclave de l'audio visuel
- Désintéret de nos jours

Ce qu'apporte le cinéma :
- Aspects positifs divertissements, évasion, réveries ....
- " Négatifs : Illusions, apparences erronées

Les nouvelles technologies et leurs roles, impact
- Dégradation du lien à cause des technologies comme par exemple la télé comme cite un auteur, implantation de multiplex
-le dvd et internet vecteur de la culture cinématographique pour les plus jeunes

*Dans chaque partie, une confrontation des idées en opposant les auteurs.

Plus conclusion objective + conclusion personnelle


Surtout il fallait pas faire de hors sujet en parlant d'autre choses que les liens...
 

happy

New Member
cha_h link=topic=24349.msg237225#msg237225 date=1147983518 a dit:
Je pense que le fait qu'on est fait que 2 parties nous donne pas plus de 8!!! Sinon on va être nombreux!!!!
Moi je voyai pas une troisième partie de toutes facon tout le monde a fait quelque chose de different on verra bien.
je pense que le plus important c'est qu'on est ressorti les idées principales et qu'on est pas fait de hors sujet!
Lol personne va avoir son bts c'est dingue la tout le monde apparement foire ces ecrits faudrait qu'ils se remettent en question ceux qui font les sujets de m***
 

Ys

New Member
pfiou.. c'était chaud comme sujet..
Perso jme suis écroulé au bout de 2h, prise de fatigue, j'en pouvais plus trop longue la journée.. mais bon je me suis reprise et j'ai rien pu en tirer de bon  :wacko:
J'espère que je me rattraperais autre part!
 

jade2684

New Member
happy link=topic=24349.msg237233#msg237233 date=1147983659 a dit:
Lol personne va avoir son bts c'est dingue la tout le monde apparement foire ces ecrits faudrait qu'ils se remettent en question ceux qui font les sujets de m***
franchement d'accord avec toi je me suis jamais autant  :spam1:que lors de ces examens surtout en français je pensais limiter la casse mais malgré les grandes lignes que j'ai mises le cinéma d'hier et le cinéma d'aujourd'hui le contenu est vide...je suis vraiment de plus en plus demoraliser
 

breizhthony

New Member
alors perso :
1 . La part de rêve du cinéma
2 . Son côté "éducatif"

ou un plan dans ce genre mais formulé autrement  :laugh:
 

happy

New Member
En plus en général je sais pas comment ils notent le francais mais j'ai remarqué au examen de bts personne a la moyenne a chaque fois c'est comme la philo

Bon faut créer un post qui pense avoir son bts et qui pense l'avoir raté lol
 

keitaro79

Best Member
c'est pas fini!!!
le francais ca a toujours été de la merde!!
desole aux profs de francais mais c'est comme ca!!
sinon heu abdication du francais en BTS voila ma reforme quand je serai president de la republique !! :laugh:
 

Nanou 2Corse

New Member
le francais, lepreuve qui m'a cassé le délire!! je suis dégoutée je pense bien que je l'ai ratté! en moyenne toute ma classe a mis 1h30 pour lire et analyser les textes! bref ca ma ruiné le BTS, jespere que demain ca va etre moins hard!!!
a le cinema, ils sont malin tout été calculé en fonction de l'actualité "le festival de cannes"
ciaoooo
 

Adachi

Best Member
A moi

1) Aspects positifs du cinéma
Favorise l'imagination, la culture, la nostalgie...

2) Aspects négatifs du cinéma
Omniprésence, tue les livres,  l'homme est esclave du cinéma...
 

kramel1

New Member
J'ai fait comme plan :

I - les avantages et bienfaits du cinéma

a) un moyen d'évasion
b) une culture
c) une passion

II- les limites su cinéma

a) perte de réalité
b) confusion
c) je sais plus... (pfff)

bref, je vois que personne n'a le même plan que moi et je sui très inquiète en plus j'ai presque pas confronté le texte 4...
d'habitude je tourne entre 9 et 12 en francais..
mais là c'est la cata!!
quelqu'un peut-il me donner des impressions sur mon plan?
merci

et un gros M.... a tout le monde!!
 

Ca peut vous intéresser