Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

Méloch

New Member
Ben voilà encore un nouveau plan
I-L'origine du cinéma
II-L'évolution du cinéma

Avec les conclusions faites à la fin en 5 minutes parce que j'avais passé trop de temps à les faire au début et ça ne m'a servi à rien  :dacc:
Enfin on verra bien le 30/06
 

happy

New Member
Méloch link=topic=24349.msg237271#msg237271 date=1147984426 a dit:
Ben voilà encore un nouveau plan
I-L'origine du cinéma
II-L'évolution du cinéma

Avec les conclusions faites à la fin en 5 minutes parce que j'avais passé trop de temps à les faire au début et ça ne m'a servi à rien  :dacc:
Enfin on verra bien le 30/06

En grand II jai mis pareil evolution du cinema
 

phenixia31

New Member
J'ai un bon pressentiment pour le mien. Mais bon on ne sait jamais. c'est délicat le francais. Au début j'avais du mal a trouver la 3e partie mais c'est venu tout seul. En tout cas j'ai confronté tt les textes et tous les auteurs. Donc ouffffffffffffff
 

happy

New Member
En meme temps le doc sur les dvd chez pas quoi je voyais pas trop le rapport en fin il parlait pas de grand chose un peu bizarre et ce vieux doc 5 non mais franchement tu veux dire quoi la dessus :pascompris;

Bref je continue les epreuves sachant que c'est mort pour moi le bts super quoi ca motive surtout demain j'imagine pas
 

Zouille

Best Member
I-cinéma et spectateurs: lien temporel et évolution technologique,
2-cinéma: fusion entre réalité et imaginaire pour le spectateur
3-cinéma facteur d'épanouissement et de formation pour le spectateur

Mais bon pas le temps de totu bien développer, conclusion bâclée = mauvaise note...

Mais j'ai tenté de suivre le sujet: liens entre le spectateurs et le cinéma.
 

MissDidine

New Member
Vous avez trouvé ce sujet tellement difficile ? moi jsuis partie sur l'évolution du lien cinéma/spectateur...??? planté ou correct ? ahlala c'est vrai que ce bts n'a pas fini de nous suprendre...
 

aurely

Best Member
Pour ma part, j'ai fait un plan comme personne ici:

1ère partie: Le cinéma permet de développer l'imagination, le rêve et l'évasion

2ème partie: Le cinéma est un qui fait partie de la culture et de l'histoire

3ème partie: Le cinéma est un enjeu économique

C'était le seul plan pour lequel ma grille était complète, mais j'ai bien mis 1h30 à lire le sujet et à trouver le plan, mai j'ai gratté après pendant 2 h et écrit sur 8 pages (je n'ai pas une petite écriture)
 

happy

New Member
Zouille link=topic=24349.msg237293#msg237293 date=1147985009 a dit:
I-cinéma et spectateurs: lien temporel et évolution technologique,
2-cinéma: fusion entre réalité et imaginaire pour le spectateur
3-cinéma facteur d'épanouissement et de formation pour le spectateur

Mais bon pas le temps de totu bien développer, conclusion bâclée = mauvaise note...

Mais j'ai tenté de suivre le sujet: liens entre le spectateurs et le cinéma.

Ouai moi aussi vla la conclusion niveau cp j'ai fait laisse tombé ce que j'ai mis ca fait pitié
 

Adachi

Best Member
kramel1 link=topic=24349.msg237268#msg237268 date=1147984388 a dit:
J'ai fait comme plan :

I - les avantages et bienfaits du cinéma

a) un moyen d'évasion
b) une culture
c) une passion

II- les limites su cinéma

a) perte de réalité
b) confusion
c) je sais plus... (pfff)

bref, je vois que personne n'a le même plan que moi et je sui très inquiète en plus j'ai presque pas confronté le texte 4...
d'habitude je tourne entre 9 et 12 en francais..
mais là c'est la cata!!
quelqu'un peut-il me donner des impressions sur mon plan?
merci

et un gros M.... a tout le monde!!

Si ! Moi j'ai fait le même genre de plan !

(voir plus haut)
 

phenixia31

New Member
happy link=topic=24349.msg237289#msg237289 date=1147984899 a dit:
En meme temps le doc sur les dvd chez pas quoi je voyais pas trop le rapport en fin il parlait pas de grand chose un peu bizarre et ce vieux doc 5 non mais franchement tu veux dire quoi la dessus  :pascompris;

ben pour le dvd je pense que justement il est le vecteur, l'outil qui va perpetuer ou abimer le lien entre cinéma et spectateurs. J'ai eu du mal au début mais finalement il me semble que c'est cohérent.
 

carpediem284

New Member
Français, sujet sympatique, pas de difficultés particulières...

Mon plan :

I Le cinéma transfigure la réalité (a,b)
II Le cinéma, un art paradoxal (a,b)

J'espère que j'aurrais la même note qu'aux partiels. :embarassed:

Quelqu'un peut nous dire si notre plan est bon?

Bonne chance pour demain à tous. :laugh:
 

Gloubinho

New Member
je veux pas casser le moral , mais bon on ma dit qu'une sythese de documents ce fait seulement sur 3 parties et non pas 2 ou 4 ...  :mellow:

sinon je sais pas trop si j'ai bien réussi on verra meme si j'ai pris conscience que ma conclusion personnelle etait justemment trop personnelle lol j'ai un peu raconté ma vie  :knuppel:
 

jade2684

New Member
phenixia31 link=topic=24349.msg237307#msg237307 date=1147985261 a dit:
ben pour le dvd je pense que justement il est le vecteur, l'outil qui va perpetuer ou abimer le lien entre cinéma et spectateurs. J'ai eu du mal au début mais finalement il me semble que c'est cohérent.
oui le dvd est a la fois une bonne chose pour garder une trace du vrai cinema mais aussi destructeur pour les salles de cinema
car 6 mois apres les films sortent sur ce support
 

carpediem284

New Member
Gloubinho, 2 parties sont possibles comme 3, 3 parties c'est bien mais risqué. Fait moi confiance j'ai un professeur de français à la maison. :blush:
 

MissDidine

New Member
Eh ben vous savez quoi..j'ai fais que deux parties..sans détailler expressement les sous parties..j'ai tout misé sur une conclusion et un style d'élocution transposant le lecteur dans cet univers magique qu'est le cinéma..ce type de synthèse m'a quand même valu des 16 et 17 toute l'année...et la réussite à mes concours passerelle...

mais la du coup je flipe en voyant vos com'....

un peu d'aide please ...
 

snowsexandsun

Best Member
Sujet pas très glop tout de même...
Orchestré par l'orage, la pluie en trombe, et l'entrainement des militaires à côté du lycée...

Vous me faites tous assez peur avec vos plans  :blink:
J'avous avoir vite lâcher prise et être partie à 17h...  :unsure:

Mon plan :
 I - Histoire du cinema
   a) Création
   b) Evolution
II - Buts pour les spectateurs
   a) Un monde imaginaire
   b) Un art
III - Conséquences pour les spectateurs
   a) Le monde réel
   b) Dégradation

Une conclusion personnelle autour de films connus : tout le tintouin autour de Da Vinci Code, de Farenheit 9/11, que Titanic est mieux à aller voir au ciné car cela nous plonge plus dans l'action (et Léo est plus grand  :blush: :laugh:), et j'en pense...
Par contre je voulais parler de Scream, un ado avait vu ce film et avait tué une de ses camarades ensuite "pour rire"... Et j'ai oublié...

Je vise les 7 voir 8, comme durant mes 2 ans de BTS  :laugh:
 

keitaro79

Best Member
lol missdidine
moi pareil
2 partie
aucune sous parti explicite et je mise tout sur une intro bateau, une conclusion personnelles que le prof veut entendre sur sa culture de daube et un blabla dans le developpement histoire de dire que j'ai ecrit ...
 

Sabrina076

New Member
Bon alors moi aussi j'ai terminé à l'avance...
Bizarrement notre prof nous avait dit qu'elle sentait bien le cinéma...

Mon plan est le suivant :

- qu'est ce que le cinéma
- qu'apporte le cinéma
- le cinéma aujourd'hui


Bon courage pour l'éco droit  :smile:
 

Ca peut vous intéresser